Besoin caloriques ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

BboyxTony

Besoin caloriques ?

Message par BboyxTony »

Bonjour à tous. Je suis nouveau dans le domaine de la musculation, je pratique depuis maintenant 6 mois et je n'ai aucuns changements visibles sur mon corps. Je pense que c'est du à une mauvaise alimentation, car j'ai tout de même progressé depuis mes débuts.

Je suis donc en train de me préparer des menus pour chaque jours de la semaine, et j'aimerai savoir si il y à des planning déjà prêts ?

De plus, d’après le site " http://www.les-calories.com/besoins.html ", je dépenserais 4088 calories par jours... je trouve ça énorme ! Je pése 80KG, je mesure 1.80m et en ce moment, je ne travaille pas, et donc je ne me dépense pas plus que ça sauf quand je suis à la salle lors de mes entraînements. J'aimerais savoir si ce chiffre est dans la moyenne ?

Dernière chose, j'aimerais une liste des menus à éviter.

Merci à vous :D
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Besoin caloriques ?

Message par Vato »

Salut,

Non, 4000 calories, c'est très haut, surtout si tu ne travailles pas et au vu de ton poids. :?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
BboyxTony

Message par BboyxTony »

C'est bien ce que je pensais. Sur un autre site, j'ai obtenu 2680 calories, je pense que c'est plus raisonnable! Je vais me contenter de ce résultat icon10 :)

Sinon pour les menus ? Personne ? :D
David90

Message par David90 »

Des menus déjà faits, tu peux en trouver plein avec une simple recherche sur google. Quand tu en auras trouvé un, ou élaboré un (mieux), poste le ici, et on te donnera des avis, des propositions pour l'améliorer. Mais il faut que tu fasses une partie du boulot, personnellement, je n'ai pas envie de le faire à ta place :)

Quand aux menus à éviter, on ne va pas te faire une liste de tous les menus existants :roll: