prise de muscle ou prisse de masse ?
Modérateur : moderation
-
- Moniteur Fonte
Re: prise de muscle ou prisse de masse ?
Salut,
La question a déjà été débattue souvent. Ce que je vais dire ne plaira pas à certains mais prise de masse et prise de muscle c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Seulement une prise de masse peut-être gérée de plusieurs façons : la première (et celle qui est appelée prise de muscle) c'est d'être seulement légèrement au-dessus de ses DEJ, ça sera donc une prise de masse lente, avec un minimum de gras d'où le terme prise de muscle. Mais il est quasi impossible de ne pas prendre de gras. C'est de toute façon ce qu'on conseillera en premier et de manière générale. Ensuite, certains vont monter très haut en calorie, quitte à faire une sèche plus importante ensuite. C'est ou ça devrait en tout cas être un choix conscient mais c'est aussi une prise de masse (donc de masse musculaire) qui sera accompagnée d'une prise de gras plus importante. Cela ne devrait pas être conseillé et ceux qui le font doivent être bien conscients des inconvénients liés à cela.
Pour la question des 3000kcal.... ben ça dépend de la DEJ : pour certains ça sera une prise de masse correcte, pour d'autres ça sera trop de gras pris et pour d'autres encore ça sera une diète de sèche.
La question a déjà été débattue souvent. Ce que je vais dire ne plaira pas à certains mais prise de masse et prise de muscle c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Seulement une prise de masse peut-être gérée de plusieurs façons : la première (et celle qui est appelée prise de muscle) c'est d'être seulement légèrement au-dessus de ses DEJ, ça sera donc une prise de masse lente, avec un minimum de gras d'où le terme prise de muscle. Mais il est quasi impossible de ne pas prendre de gras. C'est de toute façon ce qu'on conseillera en premier et de manière générale. Ensuite, certains vont monter très haut en calorie, quitte à faire une sèche plus importante ensuite. C'est ou ça devrait en tout cas être un choix conscient mais c'est aussi une prise de masse (donc de masse musculaire) qui sera accompagnée d'une prise de gras plus importante. Cela ne devrait pas être conseillé et ceux qui le font doivent être bien conscients des inconvénients liés à cela.
Pour la question des 3000kcal.... ben ça dépend de la DEJ : pour certains ça sera une prise de masse correcte, pour d'autres ça sera trop de gras pris et pour d'autres encore ça sera une diète de sèche.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
- Moniteur Fonte
500 c'est déjà beaucoup, 300 ou 400 c'est mieux.
Et le fait de ne pas vouloir prendre trop de masse ne devrait (de nouveau théoriquement) pas influencer le nombre de calories, ça devrait se jouer sur le temps.
Et le fait de ne pas vouloir prendre trop de masse ne devrait (de nouveau théoriquement) pas influencer le nombre de calories, ça devrait se jouer sur le temps.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
500 calories ça fait environ 1.5 kg par mois je trouve pas que ça fait énorme
-
comment tu a conclue cela ? Moi je dirai que ca dépense du métabolisme de la personne rapide ou lent500 calories ça fait environ 1.5 kg
-
500x7jours/7700caloriesx4semaines = 1.81 kg
-
Prendre 1.81 kg de gras, tu trouves que c'est pas beaucoup!? Parce que les 7700 kal, ça correspond bien à ça: 1 kg de masse graisseuse.jawax a écrit :500 calories ça fait environ 1.5 kg par mois je trouve pas que ça fait énorme
Pour quelqu'un qui pèserait 80 kg avec un taux de masse grasse de 15% => 12 kg de masse graisseuse. Ca te fait quand même +15% sur ta masse grasse...
-
+1jawax a écrit :500 calories ça fait environ 1.5 kg par mois je trouve pas que ça fait énorme
-
Encore une fois, le but d'une prise de masse, c'est de limiter la prise de gras. Les conseils qu'on donne vont dans ce sens. Après, si le fait de prendre 6 ou 8kg de gras vous gène pas plus que ça, ma foi, vous faites comme vous voulez. Mais j'ai dû mal à voir l'intérêt de la chose.
-
pour quelqu'un qui fait par exemple 60kg pour 1m75 il faut pas avoir peur de prendre du gras, il y a e la marge quand même.
et puis une prise de masse tu prend du muscle et du gras, c'est quasi inévitable . d'où l'interêt de faire une sèche par la suite .
et puis une prise de masse tu prend du muscle et du gras, c'est quasi inévitable . d'où l'interêt de faire une sèche par la suite .
-
- Moniteur Fonte
Et entre faire une sèche de 3 semaines et une sèches de 2 mois, tu choisirais quoi ?
-
ça dépend du gras à éliminer. 

-
- Moniteur Fonte
Évidemment si tu fais semblant/exprès de ne pas comprendre, la conversation s'arrête ici pour moi.
-
voici quelques trucs qui feront sans doute réfléchir ceux pour qui prendre trop de gras n'est pas gênant lors d'une prise de masse ...Après, si le fait de prendre 6 ou 8kg de gras vous gène pas plus que ça, ma foi, vous faites comme vous voulez. Mais j'ai dû mal à voir l'intérêt de la chose.
- le muscle se gagne très lentement, si le poids grimpe trop vite les 3/4 ce sera du gras
- plus on fera de gras et plus le taux de testo sera affecté, qui dit taux de testo affecté dit prise de muscle moindre, ce qui est un paramètre à ne pas négliger donc
- plus on fera de gras et plus ça sera pas top pour l'organisme en général
- réussir une sèche ce n'est pas simple, il faut épargnez le plus possible le muscle, il est nettement plus facile de réussir sa sèche quand on a pas un gros surplus de gras à virer
- enfin bien garder à l'esprit que, pour un gars "naturel", les grosses prises de masse ont plus d'inconvénients qu'autre chose
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
le problème c'est que des gens ont vraiment peur de prendre du gras à vous lire et au final dès qu'ils prennent du poids il baissent un peu les calories et au final 0 progrès, voir pertes du muscles et ont payés l'abonnement à une salle, payés des compléments et on perdus leurs temps !
-
mais si je comprends Vato, humour
bien sûr je choisirais les 3 semaines, mais bon s'il faut faire 2 mois je ferais 2 mois, quand on aime on ne compte pas.

bien sûr je choisirais les 3 semaines, mais bon s'il faut faire 2 mois je ferais 2 mois, quand on aime on ne compte pas.
-
on dit juste que lors d'une prise de masse, il faut veiller à ne pas TROP engraisser inutilement, ça apporte plus d'inconvénients que d'avantagesle problème c'est que des gens ont vraiment peur de prendre du gras à vous lire et au final dès qu'ils prennent du poids il baissent un peu les calories et au final 0 progrès, voir pertes du muscles et ont payés l'abonnement à une salle, payés des compléments et on perdus leurs temps !
si on conseille ça, c'est parcequ'on sait tous pertinamment que pour la plupart, le but en masse c'est d'aligner les kg (souvent en peu de temps ..), d'ailleurs on voit souvent des objectifs de poids assez élevés ..
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
pourquoi vous parler de gras ?, si la dièt quotidienne ne contient pas
même un écart par semaine ca n'a pas de grande importance
la personne qui mange 500kal ou plus au dessus de sa dej , elle arrive a tout manger ?
pour 300kcal ou 400kcal au dessus- de la dej est suffisant
j'avais lu qu'une prise de masse c'est 500gr et ne dois pas dépasser 1kg par semaine donc 4kilos par mois
même un écart par semaine ca n'a pas de grande importance
la personne qui mange 500kal ou plus au dessus de sa dej , elle arrive a tout manger ?
pour 300kcal ou 400kcal au dessus- de la dej est suffisant
j'avais lu qu'une prise de masse c'est 500gr et ne dois pas dépasser 1kg par semaine donc 4kilos par mois
-
alors si tu prends 1kg/semaine ... bonjour le gras accumulé !et ne dois pas dépasser 1kg par semaine donc 4kilos par mois
juste pour info, en 1 mois tu aura donc pris 4kg ... en seulement 3 mois tu aura pris ... 12kg ! ... dont bien sur les 3/4 risquent fort de n'etre que du gras ...

plus sérieusement, +500g/semaine en prise de masse c'est largement suffisant (le muscle se gagne lentement ..)

-
En effet, c'est plutôt 500g/semaine, la limite haute en prise de masse.
1 kg/semaine, je crois que c'est plutôt la limite en sèche.
1 kg/semaine, je crois que c'est plutôt la limite en sèche.
-
non la limite MAX (ce qui veut dire pas toutes les semaines) c'est 1Kg par semaine.
ça ne veux pas dire 4Kg par mois.
exemple :
semaine 1 : 1Kg (sachant qu'au début on prend vite)
semaine 2 : 400g
semaine 3 : 200g
semaine 4: 700g
...
ça ne veux pas dire 4Kg par mois.
exemple :
...
-
ça c'est ta théorie Gaardy …dans la pratique c'est tout autre choseexemple :
...

500g/semaine c'est déjà beau et on est quasiment sur de ne pas faire trop de gras
1kg/semaine c'est trop (tu crois que les 3/4 seront du muscle ? la moitié ? moins ? … le muscle se gagne très lentement)
-
après j'ai qu'une chose à dire ––––-> ça dépend des métabolismes et morphologies...
-
C'est pour ça qu'on conseille de partir sur une basse de 500g/semaine.
En plus, je comprends toujours pas comment certains peuvent trouver ça négligeable... La muscu, ça se fait sur des années, pas sur 3 mois.
C'est votre corps que vous modifiez en faisant ça quand même, pour moi, c'est la moindre des choses que d'agir avec mesure et parcimonie.
En plus, je comprends toujours pas comment certains peuvent trouver ça négligeable... La muscu, ça se fait sur des années, pas sur 3 mois.
C'est votre corps que vous modifiez en faisant ça quand même, pour moi, c'est la moindre des choses que d'agir avec mesure et parcimonie.
-
d'ailleurs beaucoup abandonnent après quelques mois de pratique … trop impatients !La muscu, ça se fait sur des années, pas sur 3 mois

-
500g semaine et pour ma part énorme, mais peu très bien convenir à un débutant s'il gère bien son alimentation