Bonjour,je fais de la musculation depuis 3 mois et j'ai d'assez bons résultats.Je ne travaille pas le bas du corps,simplement le haut comme ceci :
-Lundi : Pecs/Biceps
-Mardi repos
-Mercredi Dos/Triceps/Epaules
-Jeudi repos
-Vendredi Pecs/Biceps
-Week end repos
Or beaucoup me disent que travailler une fois par semaine le Dos/triceps/epaule est insuffisant,j'aimerais donc réaménager mon entrainement comme ceci :
Lundi :Pec/Biceps
Mardi :Dos/Triceps/Epaule
Mercredi :Repos
Jeudi :Pec/Biceps
Vendredi :Dos/Triceps/Epaules
Sachant que je fais 4 exercices par groupe musculaire avec 4 séries pour chaque exercice de 10 répétitions chacunes avec 1 minutes 30 de repos ce qui me fais une durée d' 1h30 par séance.Quels sont vos avis ? (et svp répondez directement,ne me dites pas tu devrais travailler le bas…ça ne m'intéresse pas,ce qui compte c'est de savoir si cet entrainement qui me parait excellent pour des experts peut marcher).
Entrainement Efficace
Modérateur : moderation
-
-
Re: Entrainement Efficace
donc, pec/Biceps en tirant la langue et dos/Triceps/Epaule avec le sourire 

-
Re: Entrainement Efficace
si tu veux entrainer tes muscles plus souvent c'est ça qu'il faut changer. si tu veux des résultats, il faut entrainer les jambes. elles donnent la puissance pour le reste du corps.Sachant que je fais 4 exercices par groupe musculaire
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.