Salut a vous.
Je réalise ma séance dos biceps le mardi et je fait une séance biceps/triceps le vendredi.
Je tape bien dans le dos le mardi, mais je voudrais savoir si je peux faire les tractions en supination le vendredi dans le but de bosser les biceps? Je ne veux pas trop utiliser le dos...
Merci d'avance pour les réponses.
Traction Supination et le dos
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Traction Supination et le dos
Salut,
je pense que dans ton cycle tu fais les biceps le mardi puis le vendredi, tu dois pouvoir te permettre de re solliciter un peu le dos avec des tractions supi le vendredi. Dans tous les cas, il te reste encore 3 jours de repos avant ta prochaine séance du dos.
Montre nous ton programme complet pour voir, mais ton training me parait déséquilibré.
je pense que dans ton cycle tu fais les biceps le mardi puis le vendredi, tu dois pouvoir te permettre de re solliciter un peu le dos avec des tractions supi le vendredi. Dans tous les cas, il te reste encore 3 jours de repos avant ta prochaine séance du dos.
Montre nous ton programme complet pour voir, mais ton training me parait déséquilibré.
-
oui, tu peux car si tu ne fais le dis qu 'une fois par semaine ce n'est pas assez.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Le détail est le suivant :
Lundi - 4 Pec 3 Triceps
Mardi - 4 Dos 3 Biceps
Mercredi - Jambes
Jeudi - 3 Pec 4 Epaules
Vendredi - 3 Biceps 3 Triceps
Je bosse des exos de "base", et parfois une isolation en fin de séance.
Ca me permet d'évoluer plutôt bien en charges depuis 3 mois...
Yams, tu avais déja répondu sur un autre sujet de ma part, je remet ma dernière réponse
Lundi - 4 Pec 3 Triceps
Mardi - 4 Dos 3 Biceps
Mercredi - Jambes
Jeudi - 3 Pec 4 Epaules
Vendredi - 3 Biceps 3 Triceps
Je bosse des exos de "base", et parfois une isolation en fin de séance.
Ca me permet d'évoluer plutôt bien en charges depuis 3 mois...
Yams, tu avais déja répondu sur un autre sujet de ma part, je remet ma dernière réponse
Yam, si je faisais les pecs 2 fois, c'est pck niveau dos, je suis plutot bon, mais rien dans les pecs. (J'arrive pas a 4*10@50, mais ca ne saurait tarder...).
-
- Moniteur Fonte
Oui, c'est bien cela, c'est un peu déséquilibré.
tu fais trop biceps/triceps/pecs par rapport à dos/jambes/épaules.
Pecs/triceps/biceps, 2 fois c'est bien, mais dos/épaules/jambes que 1 fois, c'est pas assez.
Pecs/triceps/biceps, 2 fois c'est bien, mais dos/épaules/jambes que 1 fois, c'est pas assez.
-
fais:
Séance 1 : dos/biceps/abdos
Séance 2 : pecs/triceps/abdos
Séance 3 : jambes /mollets/épaules
et entraines toi 4 fois par semaine.
Séance 1 : dos/biceps/abdos
Séance 2 : pecs/triceps/abdos
Séance 3 : jambes /mollets/épaules
et entraines toi 4 fois par semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Les épaules sont solicitées en muscle secondaire avec les pecs et parfois le dos non?Oui, c'est bien cela, c'est un peu déséquilibré.
Les jambes 1 seule fois oui, mais une séance réservée, et je tape vraiment dedans...
Après, pour le dos, c'est mon point fort, j'essaye donc de bosser un peu plus mes points faibles, à savoir les pecs et bras...
Ou alors, séance du vendredi devient dos/biceps/triceps
Pour le dos, des tractions supi et pronation.