Besoin d'aide pour "mode de vie".

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

BboyxTony

Besoin d'aide pour "mode de vie".

Message par BboyxTony »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum tout comme dans le domaine de la musculation.
Je suis inscrit dans une excellente salle depuis maintenant 7 mois, je vais m’entraîner régulièrement (tous les jours voir tous les 2 jours). Malgré ça, depuis le début je n'ai remarqué aucune amélioration sur mon corps, malgré un mode de vie et une nutrition assez sain(e).

N'y connaissant rien, j'ai crée ce topic afin que chacun puisse me donner quelques conseils.

Donc je commence :P

1) A quelle fréquence faut-il s’entraîner ? Un planning parfait existe-il ?

2) Quels groupe musculaire faut-il travailler le même jour ?
Perso je fais : - Pecs-Dos; - Biceps-Triceps; - Jambes + un peu de cardio les jours ou je ne fais pas les jambes (+/- 30 minutes de tapis+vélo).

3) Quels sont les meilleures machines ? Je pense qu'il y a des machines qui travaillent les mêmes muscles ?

4) Le cardio est-il vraiment important pour un développement musculaire ? A quelle fréquence ?

Maintenant j'ai quelques questions niveau alimentation :lol:

5) Une explication concrète du nombre de calories dépensées et consommées, et tout ce qui va avec ? (Je n'y comprends absolument rien :? )

6) Les aliments à consommer ? Ceux à éviter ? Un planning parfait ?

7) Les protéines en poudre ? J'ai un pot de Pro 80 Performance, pour moi ça ne change absolument rien.

Voila, je crois que c'est tout :lol: , si vous avez des liens ou des infos, je suis preneur.

Merci à vous.
yam57

Re: Besoin d'aide pour "mode de vie".

Message par yam57 »

1) A quelle fréquence faut-il s’entraîner ? Un planning parfait existe-il ?
=>Au début, 1 jour sur 2 c’est bien. Si tu as du mal, tu peux en faire un jour sur 3.

2) Quels groupe musculaire faut-il travailler le même jour ?
Perso je fais : - Pecs-Dos; - Biceps-Triceps; - Jambes + un peu de cardio les jours ou je ne fais pas les jambes (+/- 30 minutes de tapis+vélo).
=>Au début, fais tout le corps dans la séance : dos, pecs jambes, abdos avec des mouvements polyarticulaires.

3) Quels sont les meilleures machines ? Je pense qu'il y a des machines qui travaillent les mêmes muscles ?
Au dé but, évites les machines.

4) Le cardio est-il vraiment important pour un développement musculaire ? A quelle fréquence ?
=>non

Maintenant j'ai quelques questions niveau alimentation
5) Une explication concrète du nombre de calories dépensées et consommées, et tout ce qui va avec ? (Je n'y comprends absolument rien )
6) Les aliments à consommer ? Ceux à éviter ? Un planning parfait ?
=>consultes la parie nutrition sur le site

7) Les protéines en poudre ? J'ai un pot de Pro 80 Performance, pour moi ça ne change absolument rien.
=>Ça peut changer si tu ne consomme pas assez de protéine. Ça ne change rien si tu en consomme assez
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
BboyxTony

Message par BboyxTony »

Merci pour ta réponse rapide. J'ai encore pas mal de points à voir :lol:

1) En ce moment, je pratique tous les jours, ce n'est pas "trop difficile", après l'entrainement je n'ai jamais mal nul part et je suis en pleine forme. Pourtant, sur le coup, je suis à bout de force. J'en fais pas assez ou est ce normal ?

2) Il m'arrive de faire tout le corps de temps en temps. Pour les exercices, existe il une liste qui regroupe le tout avec quelques exemples ?

3) Je remplace les machines par ? Je fais pas mal d'autres choses aussi. Abdos, tractions, développé, altères, mais impossible de tout travailler sans machines non ?

4) D'accord. Est-il possible de travailler le cardio en même temps que la muscul ? Avec des exercices spécifiques ?

7) Je ne consomme pas assez de protéines. A vrai dire je ne mange pratiquement rien (et pourtant j'aime ça), un repas par jour la plupart du temps, et je comble avec un soupe ou un casse-croûte si j'ai faim.

D'ailleurs, j'aimerais faire une sèche, mais je ne trouve rien la dessus. Un plan existe il ?
yam57

Message par yam57 »

1) En ce moment, je pratique tous les jours, ce n'est pas "trop difficile", après l'entrainement je n'ai jamais mal nul part et je suis en pleine forme. Pourtant, sur le coup, je suis à bout de force. J'en fais pas assez ou est ce normal ?
 tout dépend des objectifs. Si tu veux prenbdre de la msse, il faut laisser le msucle se développer lors du repos, donc ne pas s’entrainer tous les jours.

2) Il m'arrive de faire tout le corps de temps en temps. Pour les exercices, existe il une liste qui regroupe le tout avec quelques exemples ?
 que fais tu comme exercices ? 5 ou 6 suffisent.

3) Je remplace les machines par ? Je fais pas mal d'autres choses aussi. Abdos, tractions, développé, altères, mais impossible de tout travailler sans machines non ?
 => charges libres pour le moment

4) D'accord. Est-il possible de travailler le cardio en même temps que la muscul ? Avec des exercices spécifiques ?
=> aucune utilité dans une séance de musculation.

7) Je ne consomme pas assez de protéines. A vrai dire je ne mange pratiquement rien (et pourtant j'aime ça), un repas par jour la plupart du temps, et je comble avec un soupe ou un casse-croûte si j'ai faim.

D'ailleurs, j'aimerais faire une sèche, mais je ne trouve rien la dessus. Un plan existe il ?
 => ne fis pas de sèche, surtout pas. Manges sainement et consulte la rubrique nutrition.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
BboyxTony

Message par BboyxTony »

1) Oui, je veux prendre de la masse, mais je veux surtout un corps sec et dessiné.

2) Alors, pour les exercices, ça dépend.
- Pour entraînements pecs-dos :
- Développé couché guidé à plat -> 4x10
- Butterfly -> 4x10
- Levé d’haltères -> 4x10
- Tirage dorsal -> 4x10
- Tirage dorsal horizontal -> 4x10
- Lombaires -> 4x20

- Entrainement biceps/triceps
- Haltères -> 4x20
- Tirage triceps poulie -> 4x10
- Curl pupitre à la machine -> 4x10
- Triceps en soulevant son poids -> 4x le plus possible

- Entrainement jambes :
- Machine adducteurs -> 4x25
- Presse -> 4x20
- Mollets assis avec machine -> 4x le maximum

- Abdos à chaque entraînements :
- Banc à plat -> 4x le maximum (aux alentours de 500 au total)
- Levé de jambes -> 4x8

Merci pour les autres réponses :)
yam57

Message par yam57 »

dans la même séance!?
BboyxTony

Message par BboyxTony »

Parfois un seul par jours, soit jambes, soit bras, soit pecs/dos, et parfois les 3, quand il n'y a pas trop de monde à la salle.
yam57

Message par yam57 »

tu débutes, fais tout le corps par séance (5 à 7 exercices en tout). quand tu auras bien progresser, tu pourras diviser ton corps en 2 séances.
BboyxTony

Message par BboyxTony »

Ok, donc un entrainement tous les 2 jours ou je travaille tout le corps ?
Des exercices particulier pour bien commencer ? Des techniques pour prendre vite ?
yam57

Message par yam57 »

https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
tu est sur un site de musculation ou il y tout d'expliqué. il faut le parcourir.