Bras en retard

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Mackogneur

Bras en retard

Message par Mackogneur »

Bonjour tout le monde.
Je pratique la méthode Lafay depuis 6 mois et je suis actuellement au niveau 7.
Mon problème c'est que mes triceps et biceps se développent beaucoup moins vite que mes autres muscles et sont en retard, et je ne sais pas pourquoi x)
Pourtant je fais bien mes exercices j'applique tout à la lettre, et pendant la séance je sens bien que ces muscles bossent.
Je précise qu'ils ne stagnent pas, ils prennent du volume mais beaucoup plus lentement que les autres muscles.

A votre avis c'est dû à quoi ? Et surtout avez-vous des conseils pour accélérer la croissance des bras ?
Merci d'avance pour votre réponse :D
Modifié en dernier par Mackogneur le 18 févr. 2014, 01:06, modifié 1 fois.
Bad days make for great workouts.
leo dz

Re: Bras en retard

Message par leo dz »

Bon, déjà tu ne donnes pas d"infos sur ton corps, poids, taille..ect.

Après il faut surtout voire deux choses :
- Le taux de graisse dans ton corps, si tu as encore assez de gras ça ne sert à rien d’attendre des résultats faut d'abord sécher.
- Après il faut savoir que les biceps/triceps sont un des muscles qui se développent le plus lentement par rapport aux autres (de mon expérience de ce que je sais en général sur net et mes potes).

dans ton cas 6 mois c'est quand même pas très peu, tu devrais avoir des résultats "minimum" si je puis dire, t'as des photos ??
Mackogneur

Message par Mackogneur »

Je mesure 1m78 et je pèse 60kg, je suis plutôt sec donc je ne pense pas que ce soit un problème de taux de graisse.
Au bout d'1 mois de pratique peu régulire (j'étais pas très motivé): http://www.plixup.com/pics_core3/139268 ... 1_Mois.jpg
Aujourd'hui : http://www.plixup.com/pics_core3/139268 ... 005652.jpg
leo dz

Message par leo dz »

OK.

T'as pris du poids par rapport au premier mois donc et c'est vrai que le biceps/triceps ne sont pas assez tracés.

Pour moi tu ne travailles pas assez tes biceps peut-être (charge où technique de travail) mais je ne suis pas un tèrs grand connaisseur en la matière, je laisserais donc d'autres forumeurs qui pourront mieux t'aider. icon10
Smugg

Message par Smugg »

leo dz a écrit :Après il faut savoir que les biceps/triceps sont un des muscles qui se développent le plus lentement par rapport aux autres

ton programme ? tes exercices ? fréquence d'entrainement ? :D
Mackogneur

Message par Mackogneur »

Je m'entraîne trois fois par semaine avec la séance suivante :

Exercice B 6x7 rep
Exercice A6 6x6 rep
Exercice A2 6x10
Exercice I1 6x7
Exercice C3 6x6
Exercice J 1x max de rep
Exercice K 1x max de rep (amplitude 1/2)
Exercice L 1x max de rep
Exercice I4 1x max de rep
Exercice I5 1 x max de rep

A votre avis je dois changer quoi ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Tu dois déjà changer ton message car il n'est pas autorisé de mettre les exos lafay comme tu le fais. Ensuite, tu peux poster dans la partie lafay, tu auras sans doute plus d'avis.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

- Après il faut savoir que les biceps/triceps sont un des muscles qui se développent le plus lentement par rapport aux autres (de mon expérience de ce que je sais en général sur net et mes potes).
absolument pas, cela dépend de la génétique et de l’entrainement et en aucun cas d'une généralité, c'est d'ailleurs souvent l'inverse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mackogneur

Message par Mackogneur »

Ah, pas de problèmes je vais mettre mon topic dans la partie Lafay icon10