Bonsoir à tous alors voilà je vous explique ma situation je pratique la musculation jusque la tout va bien cependant le soucis se pose au niveau de mes courbatures, quand je fais mes pecs, mes jambes et les triceps je suis vachement courbaturé le lendemain et même le surlendemain cependant en ce qui concerne le dos, biceps, et les épaules je le suis beaucoup moins voir pas du tout, est ce normal ? sommes nous moins sensible au niveau de ces groupes musculaires ?
Une dernière question, les Dips plus un travail fait pour les pecs ou pour les triceps ?
Merci d'avance pour vos réponses
pour les courbatures, c'est souvent lié à un effort qu'on a pas l'habitude de faire.
Cela passe avec l'entrainement régulier.
Les dips font travailler les pecs et triceps avec une plus grande proportion aux pecs pour les dips prise large buste penché vers l'avant; dips gironda.
Et une plus grande proportion pour les triceps avec une prise serrée, le buste droit, et les dips entre deux bancs.
D'accord ça marche, merci pour ta réponse bonne soirée
Edit : j'aimerai prochainement ouvrir mon carnet d'entrainement cependant je ne connais pas a la perfection les noms de machines sais tu ou je peux trouvé sa ? merci bien
A vrai dire je travaille en split, lorsque je travaille les pecs le lundi par exemple, ils retravaillent le mercredi de façon secondaire avec les triceps, puis je reforce dessus le vendredi