entrainement abdos

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

clif

entrainement abdos

Message par clif »

Salut à tous,
J'ai quinze ans et j'ai pratiqué la musculation.
En ce moment, j'avais pour objectif d'avoir des tablettes de chocolat et j'aurais aimé les avoir d'ici deux semaines (je ne sais pas si c'est possible). Je sais qu'il vaut mieux entraîner tout son corps et c'est ce que je fais en général, mais là, j'aurais voulu avoir les tablettes d'ici deux semaines. Ca fait 9 jours que j'entraîne mes abdos 4*7 minutes par jour.
Si vous voulez voir où j'en suis, regardez ces deux photos :
-https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1/1619347_1441100689459562_860940126_n.jpg
ici j'ai les abdos décontractés après l'expiration,
-https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1/1743558_1441100746126223_1679821972_n.jpg
ici, j'ai les abdos contractés au maximum

Donc mes deux questions sont comment entraîner mes abdos (exercices, récupération, fréquence...) pour avoir les abdos tablettes de chocolat les plus belles possibles et le plus vite possible et est-ce qu'en deux semaines c'est faisable (un minimum, je sais bien que le résultat ne sera pas parfait en un laps de temps si court), et sinon quel résultat je pourrais avoir.

Merci pour vos réponses, je suis vraiment content que vous m'aidiez,

A plus,

Clif
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: entrainement abdos

Message par zuludemente »

Salut,

un peu de recherche et hop !

https://www.musculaction.com/abdos1.htm

En 2 semaines.... si cela était possible ! :lol: :lol: :lol:
Blabla1

Message par Blabla1 »

Hey man, 2 semaines c'est bien trop court!

Si c'était aussi rapide, on serait déjà tous et toutes des bêtes :D.

Par quel exercice entraînes-tu tes abdos? As-tu des poids? (possibilité de faire des exercices pour les abdos avec un poids pour avoir plus de difficulté)

Dis comme ça, ça pourrait extrêmement chaud. Tes abdos sont déjà visibles, il manque du volume (travail avec charge) et aussi un peu de masse graisseuse qui couvre (sécher).

Mais, moi, je ne peux pas vraiment t'aider sur ce coup. Les muscles se développent "lentement" mais sûrement ^^
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
clif

Message par clif »

Déjà, merci beaucoup pour vos réponses les gars,

Pour l'instant, je faisais une série (environ 110 abdos) vite, des crunchs normaux rapides avec les jambes levées et pliées à 90 °, avec cette position tenue environ 75 secondes (au début ça me brûlait, maintenant ça me fait de moins en moins mal après l'exercice) et une série de crunchs lentement avec les pieds légèrement coincés sous le lit (le problème c'est que ça me faisait travailler les cuisses). Je faisais ces trois exercices quatre fois par jour à intervalle très espacés.

Sinon, oui, j'ai deux haltères que l'on prend à une main et je peux mettre jusqu'à 5 kg dessus.
leo dz

Message par leo dz »

Pour que les abdos apparaissent naturellement (comprends sans que tu sois contracté) faudra sécher la graisse qu'il y a tout autour, même si selon la photo que tu as posté tu as un corps plutôt sec (ce qui est très positif !) il faut encore brûler quelques kilos (je pense que 2 à 3 KG de moins dans ton cas seront suffisant). Donc il faut comprendre quelque chose d'essentiel : C'est bien de travailler tes abdos pour les rendre plus forts et bien les tracer, mais ça ne sert à absolument rien si tu ne sèche pas encore plus ton corps puisque dans ce cas ils seront toujours cachés par la couche de graisse non brûlée.

Sinon pour la durée je pense que tu devras te donner en moins entre un et deux mois pour avoir de bon résultats, 15 jours c'est super court...

Les autres te confirmeront je pense ce que je dis; bonne chance !
clif

Message par clif »

Donc ce n'est pas la peine que je m'entraîne à fond pour essayer d'avoir un résultat d'ici deux semaines, je n'aurais rien, je vais donc penser à un travail à plus long terme et commencer d'ici une semaine (là je fais un stage, c'est déjà crevant).
Blabla1

Message par Blabla1 »

Vise plutôt le moyen-long terme, en effet, Clif. Tu peux obtenir des résultats en deux semaines avec une bonne alimentation sèche mais pas obtenir des tablettes aussi rapidement :wink: .

Carnet d'Entraînement
clif

Message par clif »

Ca m'intéresserait, mais c'est quoi une alimentation sèche, exactement, il y a quoi à impérativement éviter ?
Blabla1

Message par Blabla1 »

C'est ça :

- tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

Un programme d'alimentation qui évite les carences, qui donne tout ce qui faut à ton corps (protides, glucides, lipides, vitamines, minéraux...) mais qui permet de faire fondre la graisse (accouplé à des entraînements).

Ce que tu dois éviter globalement, donc toujours (sèche ou pas) :
- Les plats-préparés
- Les aliments transformés par les industries
- Les boissons sucrés
- Le Fast-Food
- En bref, évite un max tout ce qui n'est pas naturel...

Ce que tu dois éviter en période de sèche :
- Les plats trop sucrés, trop salés etc..
- Trop de féculents ––> A diminuer progressivement
- Des viandes trop grasses ––> charcuterie
- Et tout ce qui s'en suit. Tu verras, sur le sujet que je t'ai mis en lien, tu trouveras tout ce qu'il te faut.

Carnet d'Entraînement
clif

Message par clif »

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, je vais encore lire des choses et je vais m'y mettre.
Bonnes vacances à tous,
Clif
Blabla1

Message par Blabla1 »

Ce n'est pas encore les vacances pour moi mais merci quand même! Bonnes vacances, profite bien et travaille bien aussi icon10

Carnet d'Entraînement
clif

Message par clif »

En fait, je viens de penser à un truc.
Sur tous les exercices que j'ai vus, d'après l'article, les plus intéressants étaient les crunchs pour travailler le grand droit, les autres étaient moins bons (en plus, je n'ai pas de banc de muscu).
En ce moment, je travaillais déjà les crunchs (j'étais en permanence contracté et mes mouvements étaient tout petits). Le problème, c'est que au début ça me brulaît quand je le faisais mais maintenant ça me brule plus tellement. Je voudrais donc savoir comment augmenter la difficulté pour toujours avoir un exercice qui me fasse travailler. De plus, comment tenir les charges, est-ce que c'est utile, et est-ce que ce ne serait pas mauvais vu mon âge ?

Enfin, en plus du régime et de vélo d'appartement par exemple pour le régime de sèche, est-ce qu'il y aurait d'autres choses à faire (combien de temps faire le vélo aussi ?).
Blabla1

Message par Blabla1 »

Si les crunchs ne te font quasiment plus rien, alors varie : levés de jambes (très bon exercice) au sol puis avec de l'entraînement, en te tenant à une barre de traction.

Sinon, si tu veux rester sur les crunchs et augmenter la difficulté, alors tu pourrais augmenter le temps d'exécution du mouvement de 1-2 sec. Au lieu de monter et descendre direct, tu montes et descends progressivement.

Pour les charges, tu as des vidéos sur le net qui montre comment tenir ; c'est tout simple. Ce n'est qu'un poids en plus! Mais, selon moi, ce serait mieux de rester sur le poids de corps pour travailler tes abdominaux encore un moment. Histoire de bien cerner les mouvements. Le levé de jambes pourra t'être très utile. Il y a aussi les crunchs sur les côtés : une jambe sur l'autre (regarde sur le net).

Ne te complique pas la vie tout de même! Mange bien, sainement et équilibré, fais de la muscu/sport en essayant un maximum de faire correctement les mouvements, fais un peu de cardio (vélo d'appart ou autre) si tu le souhaites.

Pour le vélo, tout dépend de toi. icon10

Carnet d'Entraînement