Quel est la meilleure méthode ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

beubeu40

Quel est la meilleure méthode ?

Message par beubeu40 »

Bonjour à tous ! :)

Quel est le mieux pour faire les exercices de musculation entre ces 2 méthodes ?

Je me base sur 3 exercices pour les bras pris au hasard ! C'est juste un exemple :

- Biceps barre
- Triceps barre
- Bras extension

1ère méthode : Il s'agit de faire tout les exercices à la suite, 1 par 1. Par exemple je vais faire une série de Biceps barre, dès que j'ai finit cette 1ère série, je passe à un autre exercice le triceps barre, et dès que j'ai finit celui la je passe à l'exercice bras extension. J'aurai donc fait 1 série pour chacun. Bref je reprend du début, et le tout répété 4 fois pour avoir au total mes 4 série pour chaque exercice.

2ème méthode : La tout simplement je ne fais plus du tout les exercice à la suite, je fais 1 exercice par 1 exercice. Je fais donc mes 4 séries de Biceps barre directement, dès que j'ai finit je fais mes 4 séries de triceps barre, et enfin mes 4 séries de bras extension.

Quel est la meilleure méthode ? Sa peut paraître bête, mais moi j'ai toujours fait la 1ère méthode, et je me suis toujours demander si c'était la bonne :lol:
Modifié en dernier par beubeu40 le 17 févr. 2014, 11:26, modifié 1 fois.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Quel est la meilleure méthode ?

Message par Vato »

Bonjour ?

Ce ne sont pas des méthodes mais bref, c'est une question de vocabulaire. La première technique, si je comprends bien, s'apparente à un circuit training, donc plus ciblé cardio par exemple que prise de masse. La seconde technique est la technique habituelle, "normale".
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
beubeu40

Message par beubeu40 »

Merci à toi de ta réponse :)

Oui voila la 1ère est un circuit, c'est assez difficile à faire comprendre désolé.. Moi qui veut prendre de la masse et du volume, alors la 2ème serait le mieux ?
yam57

Message par yam57 »

tu peux travailler en circuit de temps en temps pour varier. mais perso je préfère les séries localisées. par contre il faut équilibrer le nombre d’exercices entre biceps et triceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
beubeu40

Message par beubeu40 »

ok merci ! :)