Bonsoir à tous,
Je viens demander de l'aide car je suis un peu perdu.
Il faut absolument que je prenne du poids pour des raisons de santé. Cependant je tien à prendre du poids sainement et si possible sans trop de gras voir même le minimum possible.
Je suis prêt à être extrêmement rigoureux sur la diète que vous me proposerai. Je ne pratique pas de musculation en salle mais suis un programme de tractions sur 3jours dans la semaine et fais des pompes.
Niveau diet je suis à peu près ça tout les jours sachant que les besoins journalier sont d'environ 1700 kcal
Matin:
-Thé
-80g de Pain complet avec confiture allégée
-100g de fromage blanc 0%
MIDI: ce que prépare ma mère, parfois c'est des tartes ou quiches maison, ou des wraps saumon etc. mais le plus souvent :
-viande ou poisson
-100g de riz sec ou légumes secs (petits poids carottes etc.)
-100g de compote sans sucre ajoutes
SOIR: ce que prépare ma mère mais le plus souvent:
-180 grammes de pates peser crus
-un peu de gruyère râpés et de levure de bière
-100g de fromage blanc 0%
Voilà pouvez vous me proposer des diètes propre à moi et me dire si mon alimentation est correct.
Cordialement!
Prise de masse sèche (17 ans, 1m68, 50kg)
Modérateur : moderation
-
-
Re: Prise de masse sèche (17 ans, 1m68, 50kg)
Je t'invite à parcourir les 2 tuto qui sont en haut de la section prise de masse, ils te donneront une bonne base de départ.
Ensuite, en effet, pour commencer, il faut déterminer ses besoins (DEJ). Et là, je dois dire que dire que les 1700 kcal que t'avances, ça me semble bien léger, même avec tes 50 kg. Comment tu les as calculés?
Ensuite, en effet, pour commencer, il faut déterminer ses besoins (DEJ). Et là, je dois dire que dire que les 1700 kcal que t'avances, ça me semble bien léger, même avec tes 50 kg. Comment tu les as calculés?
-
salut merci de ta réponse! je l'ai est calculer grâce au site IIFYM
-
j'ai calculer mon Métabolisme de base et il est estimer à 1470 Kcal.
Sachant que je n'est pas une énorme activité physique je pense que les jours ou je pratique du sport je doit tourner à 2000 ical et les jours de repos à 1750 non?
Je tiens à préciser que je souhaite une prise de masse lente si possible
Sachant que je n'est pas une énorme activité physique je pense que les jours ou je pratique du sport je doit tourner à 2000 ical et les jours de repos à 1750 non?
Je tiens à préciser que je souhaite une prise de masse lente si possible

-
Le métabolisme de base, c'est différent de la DEJ. Le métabolisme de base, c'est vraiment le minimum du minimum, c'est ce que consomme ton organisme juste pour assurer ses fonctions vitales. La DEJ, c'est bien plus que ça. Par ex, pour moi (1.83m/80 kg), de mémoire, je devais avoir un métabolisme basal à 1600 kcal, et une DEJ à 2800.
C'est sur la DEJ qu'il faut te baser pour faire ton plan, pas sur le métabolisme basal. Normalement, les calculateurs donnent les deux. Et pour toi, je m'attendrai à une DEJ d'au minimum 2000 kcal, même sans activité physique.
C'est sur la DEJ qu'il faut te baser pour faire ton plan, pas sur le métabolisme basal. Normalement, les calculateurs donnent les deux. Et pour toi, je m'attendrai à une DEJ d'au minimum 2000 kcal, même sans activité physique.
-
Merci de t'on aide. Je mit ce que les sites me donnent. Mais je vais recalculer!
-
Ma DEJ est de 1970 calories donc 2000kcal environ