Construction de ma diète, besoin d'aide!

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Capoera

Construction de ma diète, besoin d'aide!

Message par Capoera »

Salut à tous, j'aurais besoin d'aide pour finalisé ma diète, j'ai commencé la muscu il y a un bon mois et je mange sans vraiment tout peser, j'ai pris 2 kg mais j'aimerais pouvoir contrôler cette prise de masse!

Donc je fais maintenant 1m83 pour 56kg, ma Dépense Energétique Journalière est de 2424 Cal/jour en moyenne mon objectif serait 60kg d'ici juillet :roll:

Il me manque pas mal de chose et j'aimerais pouvoir la finalisé.
Sans titre11.png

Pour les collations c'est difficile ma pause est à 11h le matin et ensuite je déjeune à 12h donc c'est beaucoup trop rapproché pour que je puisse remanger.

Je fini à 19h et je vais à la salle à 20h le lundi-mercredi-vendredi, j'aimerais savoir quelle repas je pourrais rajouter ici ? sachant que du coup le diner est à environ 22h pour moi
KevinsTc

Re: Construction de ma diète, besoin d'aide!

Message par KevinsTc »

Tes macros (prot-glu-lipides) sont bof bof. Proportionnellement, tu n'as clairement pas suffisamment de graisses. Et tes protéines sont à la traine.

Aussi, idéalement, il faudrait ajouter encore un ou deux repas (apparemment, ça risque d'etre difficile pour deux), histoire d'avoir plus de facilité pour caser tes protéines et graisses et pour pouvoir étaler ton apport de sucre, histoire de limiter la prise de graisse.

En tout cas tes objectifs me semblent corrects ! T'es sur le bon chemin ( à partir du moment où ça suit aussi à la salle ;) )

- Kevin
Mon site internet : www.sculptetoncorps.com

Ma chaine youtube : www.youtube.com/Sculptetoncorps
Purex

Message par Purex »

Salut,

Tout d'abord j'espère que tu as lu ceci: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html car apparament tu confond DÉJ et l'apport calorique de ton alimentation.

Du coup quelle est ta DÉJ?

Niveau de la diète:

Les +:

- tu ne lesigne pas sur les glucides, c'est bon en pdm

Les -:

- trop de protéines (80g/90g suffisant pour ton poids)
- vraiment pas assez de lipides (minimum 55g)
- ça manque de légumes (frais notamment)
(- beaucoup de produits laitiers)
- du thon tout les jours a éviter a cause des métaux lourds
jawax

Message par jawax »

Purex a écrit :Salut,

Tout d'abord j'espère que tu as lu ceci: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html car apparament tu confond DÉJ et l'apport calorique de ton alimentation.

Du coup quelle est ta DÉJ?

Niveau de la diète:

Les +:

- tu ne lesigne pas sur les glucides, c'est bon en prise de masse

Les -:

- trop de protéines (80g/90g suffisant pour ton poids)
- vraiment pas assez de lipides (minimum 55g)
- ça manque de légumes (frais notamment)
(- beaucoup de produits laitiers)
- du thon tout les jours a éviter a cause des métaux lourds

oulaoula 80/90g de protéine c'est quand même bien limite, il lui faut 110g pour être bien plutôt.
Purex

Message par Purex »

1,5g/k/j c'est suffisant, et monter au dela de 1,8g/k/j n'amène rien de positif;

Un article étoffé de nombreuses références: http://bayesianbodybuilding.com/the-myt ... ybuilders/

On en a parler ici choix-et-conseil-proteine-en-poudre-t118560.html
jawax

Message par jawax »

Purex a écrit :1,5g/k/j c'est suffisant, et monter au dela de 1,8g/k/j n'amène rien de positif;

Un article étoffé de nombreuses références: http://bayesianbodybuilding.com/the-myt ... ybuilders/

On en a parler ici choix-et-conseil-proteine-en-poudre-t118560.html
en général on conseil 2g/pdc, après rien n'est prouvé à 100% donc bon...

en ce moment je suis à 2.8/pdc .
Purex

Message par Purex »

On conseille a tord malheureusement;

On est censé parler de l'auteur donc je ne commente pas les 2,8g/k/j

Cela dit lit les liens que j'ai poster, ils ont des références précises plus justifiées que les "on conseille" :mrgreen:
Capoera

Message par Capoera »

Salut à tous

merci beaucoup pour votre aide, donc voici les modifications
Sans titre!!.png

ma DEJ est toujours d environ 2437 avec le lien

J'ai rajouté jaune d’œuf, des amandes, des betteraves, avocat etc

Pour les légumes frais ou le poisson, étant donner que je débute tout juste dans la vie étudiante j'ai pas vraiment l'habitude de cuisiner et de pouvoir avoir des produits frais (je suis super mal organisé comme mec)

Ma séance est à 20h et mon dernier "repas" est une la collation (amande + fruit ) à 16h
Dois je rajouter quelque chose juste avant ?
Le fait de manger aux alentours de 22h/22h30 posera t il problème ?
Faut il que les jours off je diminue certaine chose ? car avec mon poids extrême j'ai quand même de la marge et même si le but n'est pas de prendre seulement de la graisse j'aimerais bien en avoir sur mes os
Purex

Message par Purex »

C'est déjà mieux;

Tu as encore trop de protéines a mon goût; passe a 100g de poulet a la place de 150g et vire un produit laitier pour voir ce que ça donne, rajoute une source de lipide pour combler les calories qui partent.

Avec DÉJ + 400kcal tu vas rapidement prendre ;) fait gaffe a pas faire trop de gras, sans quoi tu passeras a DÉJ + 200kcal
Modifié en dernier par Purex le 19 févr. 2014, 11:22, modifié 1 fois.
jawax

Message par jawax »

ba oui il te dis de baisser les proteines et toi tu augmente????

lis ce qu'on te dis stp icon10
Capoera

Message par Capoera »

Ok merci je vais rectifier tout ça, j'espère atteindre mon objectif des 60 kg d'ici juin
Mon objectif de rêve serait vraiment d'arriver à 65 kg mais je suis pas pressé

et encore une question, y a t il un minimum d'heure de sommeil en prise de masse? je suis souvent amener à bosser tard pour finir mes devoirs mais c'est seulement 3 nuits par semaines pas plus
Capoera

Message par Capoera »

Salut à tous je reviens vers vous parce que depuis 1 semaines impossible pour moi d'avaler quelque chose, j'ai de suite envie de vomir alors que pourtant mon estomac est vide par exemple le matin après avoir manger le bol de céréale je peux plus rien manger, je suis très vite écœuré alors qu'avant ( en janvier ) je pouvais manger absolument tout.. j'ai absolument plus d’appétit, je peux passer des journées sans manger.... et je sais pas si c'est lié mes moralement c'est pas la forme
Donc j'ai perdu 1 kg en moins d'une semaine du coup