Voilà cela fait 1 an et demi que je vais à la musculation. J'ai eu des haut et des bas mais mon taf me permet de y aller directement après le taf donc je dois me forcer et je vais pouvoir y aller régulièrement.
Je gagne légèrement de poids(je suis à 59 kilos depuis mon inscription soit +4 de gagné )c'est pas beaucoup c'est très dur je trouve mais il semble que il faut de la patience et niveau alimentation rien ne va je ne dois pas respecter exactement un programme pour gagner du poids et je dois y aller régulièrement en salle . Mon cousin qui fait de la musculation depuis plusieurs années et du sport de combat m'a proposé un programme adapté à ma morphologie.
J'aimerai avoir votre avis si cela semble ok

Je dois avoir 2500 kcal/jour soit 5 repas (1m78 pour 59 kilos)
Petit déjeuner:
150 ml de jus d'orange 100% pur jus
180 ml de Lait demi ecremé
120 g de chocapic ou autre céréales
collation 10H: 1 sachet de belvitat ou autre
Dejeuner:
120 g de viande ou poisson
150 g de féculents cuits
100 g de légumes crus ou cuits
1 yaourt+ 1 dosette de sucre
2 clémentines ou 1 orange ou 1 kiwi
Collation 16h: 1 sachet de biscuits belvita + 1 sandwich
Diner:
120 g de viande ou poisson
150 g de féculents cuits
100g de légumes crus ou cuits
1 yaourt + 1 dosette de sucre
100 g de compote ou sucres ajoutés
Ne pas hésiter à rajouter des sauces (huiles, mayonnaises...)
Boisson par jour : maxi 2 litres d'eau
Pour le moment mon cousin m'a conseillé ce programme et m'a demandé de me fier d'abord au grammes et non kcalories pour voir dans les mois à venir l'evolution. Qu'en pensez vous ? Suffisant ou pas?
Je pense que je dois y aller au fur et a mesure car j'ai peur que mon estomac en prenne un coup

Pas habitué mais j'ai l'impression de manger pour 2 personnes et un peu mal de ventre après il faut que je prenne mon temps de manger. J'ai une balance électronique pour mesurer les grammes des aliments dans l'assiette on est d'accord qu'il faut déduite le poids de l'assiette mise sur la balance avec l'alimentation dedans ?
Niveau musculaire j'ai pris au niveau bras et épaules (meilleure morphologie ). Si vous voulez voir mon programme de musculation que m'a proposé mon cousin n'hésitez pas. Il faut que je me force à y aller 3 fois par semaine.
Si je ne trompe pas il ne faut pas y aller tous les jours (laisser le muscle se reposer,éviter blessures..)
J'y vais 3 fois par semaine (1H) en complément d'un soir quand je n'y vais pas je fais quelques séances d'abdominaux pectoraux et j'utilise mon banc de musculation (30 min de sport)
J'aimerai aussi avoir des conseils d'échauffement car je me suis blessé (mal au cou cervicales..)
Il se peut que j'ai trop forcé à la salle de sport mardi dernier (saignement du nez le soir même dans la nuit et ce n'est pas la 1 er fois je vais aller voir mon médecin demain ). Il faut que je vérifie ma position au travail devant le pc et ne pas dormir sur le vente car je suis assez fragile du cou et du dos ( j'ai une ceinture pour le dos). Pourtant je me chauffe la nuque les épaules après 10 min de course a pied et avant la fonte mais je dois surement le faire un peu plus longtemps pour éviter toute blessure. Si j'y vais 3 fois par semaine avec un bon programme alimentaire et de musculation combien de poids pourrais je gagner à la fin de l'année ?
Je pense que régularité patience et respect programme me permettrait de gagner du poids il n'y pas de remède magique je pense. La poudre en protéine me permettra t'il de gagner du poids/masse plus rapidement
Merci à tous pour vos conseils cela m'aidera beaucoup

Bon dimanche
Félix