prise de masse point après 1 an et demi

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

fel49

prise de masse point après 1 an et demi

Message par fel49 »

Bonjour à tous.
Voilà cela fait 1 an et demi que je vais à la musculation. J'ai eu des haut et des bas mais mon taf me permet de y aller directement après le taf donc je dois me forcer et je vais pouvoir y aller régulièrement.
Je gagne légèrement de poids(je suis à 59 kilos depuis mon inscription soit +4 de gagné )c'est pas beaucoup c'est très dur je trouve mais il semble que il faut de la patience et niveau alimentation rien ne va je ne dois pas respecter exactement un programme pour gagner du poids et je dois y aller régulièrement en salle . Mon cousin qui fait de la musculation depuis plusieurs années et du sport de combat m'a proposé un programme adapté à ma morphologie.
J'aimerai avoir votre avis si cela semble ok :D
Je dois avoir 2500 kcal/jour soit 5 repas (1m78 pour 59 kilos)
Petit déjeuner:
150 ml de jus d'orange 100% pur jus
180 ml de Lait demi ecremé
120 g de chocapic ou autre céréales

collation 10H: 1 sachet de belvitat ou autre

Dejeuner:
120 g de viande ou poisson
150 g de féculents cuits
100 g de légumes crus ou cuits
1 yaourt+ 1 dosette de sucre
2 clémentines ou 1 orange ou 1 kiwi

Collation 16h: 1 sachet de biscuits belvita + 1 sandwich

Diner:
120 g de viande ou poisson
150 g de féculents cuits
100g de légumes crus ou cuits
1 yaourt + 1 dosette de sucre
100 g de compote ou sucres ajoutés
Ne pas hésiter à rajouter des sauces (huiles, mayonnaises...)
Boisson par jour : maxi 2 litres d'eau

Pour le moment mon cousin m'a conseillé ce programme et m'a demandé de me fier d'abord au grammes et non kcalories pour voir dans les mois à venir l'evolution. Qu'en pensez vous ? Suffisant ou pas?
Je pense que je dois y aller au fur et a mesure car j'ai peur que mon estomac en prenne un coup :D
Pas habitué mais j'ai l'impression de manger pour 2 personnes et un peu mal de ventre après il faut que je prenne mon temps de manger. J'ai une balance électronique pour mesurer les grammes des aliments dans l'assiette on est d'accord qu'il faut déduite le poids de l'assiette mise sur la balance avec l'alimentation dedans ?
Niveau musculaire j'ai pris au niveau bras et épaules (meilleure morphologie ). Si vous voulez voir mon programme de musculation que m'a proposé mon cousin n'hésitez pas. Il faut que je me force à y aller 3 fois par semaine.
Si je ne trompe pas il ne faut pas y aller tous les jours (laisser le muscle se reposer,éviter blessures..)
J'y vais 3 fois par semaine (1H) en complément d'un soir quand je n'y vais pas je fais quelques séances d'abdominaux pectoraux et j'utilise mon banc de musculation (30 min de sport)
J'aimerai aussi avoir des conseils d'échauffement car je me suis blessé (mal au cou cervicales..)
Il se peut que j'ai trop forcé à la salle de sport mardi dernier (saignement du nez le soir même dans la nuit et ce n'est pas la 1 er fois je vais aller voir mon médecin demain ). Il faut que je vérifie ma position au travail devant le pc et ne pas dormir sur le vente car je suis assez fragile du cou et du dos ( j'ai une ceinture pour le dos). Pourtant je me chauffe la nuque les épaules après 10 min de course a pied et avant la fonte mais je dois surement le faire un peu plus longtemps pour éviter toute blessure. Si j'y vais 3 fois par semaine avec un bon programme alimentaire et de musculation combien de poids pourrais je gagner à la fin de l'année ?
Je pense que régularité patience et respect programme me permettrait de gagner du poids il n'y pas de remède magique je pense. La poudre en protéine me permettra t'il de gagner du poids/masse plus rapidement
Merci à tous pour vos conseils cela m'aidera beaucoup :D
Bon dimanche

Félix
GK33

Re: prise de masse point après 1 an et demi

Message par GK33 »

SAlut!

Le petit-déjeuner est à revoir. Le reste ça va.

Pour prendre du muscle il faut manger, pas le choix. Pas besoin de supplément pour l'instant.

Pour la pesée des aliments, évidemment il faut soustraire le poids de l’assiette.

3 séances par semaine, pour débuter c'est bien.

Pour tes soucis de santé, oui voit avec ton doc.

Ton échauffement est peut être trop léger. Tu dois échauffer tes articulations et tes muscles. Fais des séries légères ( 2-3) pour arriver progressivement à ta charge de travail.
Ouvre-toi un carnet d'entraînement pour te faire conseiller.
fel49

Message par fel49 »

Salut,

Merci pour ta réponse :)
Oui mon médecin m'a confirmé que le saignement de nez est du a avoir trop forcé en salle ce qui me doit 10 séances de kiné :( pas de sport pour le moment donc.
Vu que j'ai repris au fur et a mesure le sport cette année en salle j'ai trop forcé et j'ai pas assez échauffé ma nuque et dos je dois prendre mon temps avec des séries légéres et prendre ma ceinture dorsale....
J'ai toujours été assez fragile de la nuque et du dos si je m'échauffe mal....et bien sûr continuer 3 fois par semaine de musculation
Ok pour le petit-déjeuner qui est à revoir et comme tu dis pas de remède miracle il faut manger pour prendre du poids (déduire l'assiette..) et de la masse.
Je vais ouvrir mon carnet d'entrainement pour me faire conseiller.
L'inconvénient dans ma salle c'est que le coach n'est pas là pour nous donner des conseils mise à part notre jour d'inscription et il enseigne d'autres activités alors c'est un peu dommage a nous de nous débrouiller et bien s'échauffer.......
fel49

Message par fel49 »

Bonjour,

Je donne quelques nouvelles donc mes séances de kine vont se terminer je vais bientôt pouvoir reprendre la musculation.
Je voulais savoir vous vous pesez tous les combien de jours? 20 jours ? Je me pèse tous les 10 jours je ne pense que c'est idéal. Je ne prend pas de poids car je pense vu malgré que je mange très bien et je ne vais pas en sport suite à ma blessure je ne prends pas de la masse musculaire. Un coup cela va être 56 kilos un coup cela va être 58 kilos ma balance me joue des tours :shock:
Mise a part les gain weight il y a t'il d'autres solutions pour prendre du poids ?
Certains parlent de stéroïdes ou de médicaments mais déjà étant assez fragile sensible aux médicaments je préfère prendre du poids le plus sainement possible.
Si je me trompe pas la musculation c'est 50% sport 50% alimentation et avoir patience pour gagner du poids. Le bon point c'est que j'arrive a voir maintenant ce que je dois manger la proportion d'alimentation doit être 3/4 remplis de l'assiette environ . C'est vraiment pas simple de gagner du poids mais pas impossible après je pense il faut perséverer et travailler
Bon week end a tous :D
axelc

Message par axelc »

je dirais plutôt 80% alimentation 20%muscu !
en gainer je prends de la whey plus de la poudre d'avoine, je melange ça avec du miel , du beurre de cacahuète et du lait, c'est de la patate!!
jawax

Message par jawax »

blablabla les pourcentages....

manger, pousser, dormir et basta .
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

La nutrition, c'est surtout une question de santé pour moi.
Après, d'un point de vue muscu, ça dépend surtout des objectifs qu'on se fixe. Si on veut faire une sèche ou une prise de masse, évidemment, c'est indispensable. Après, si on veut juste pratiquer tranquillement en amateur, manger équilibré peut suffire. Mais il faudra pas espérer atteindre des objectifs très élevés, comme par ex prendre 10 kg ou bien être super bien défini.
fel49

Message par fel49 »

Oui même 10 kilos c'est dur de prendre mais pas impossible. Faut surtout se motiver et se donner un objectif (10 kilos pour moi minimum)