seche femme débutante

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

rose64000

seche femme débutante

Message par rose64000 »

Bonjour,
Je m'appelle Rose et j'aimerai faire une sèche. Comme je suis débutante j'ai besoin de vos conseils.

Mes mensurations : 1m60 / 55.3 kilos.
J'ai perdu 9kilos depuis cet été et je voudrais perdre 5 kilos minimum (voir 10) pour l'été 2014.

Mon alimentation :
-Je mange pas le matin
-le midi je mange une barre protéine, un Danio encas et si j'ai encore faim un peu de pain et du fromage (j'ai du mal a m'en passer)
- le soir un bifidus et une pomme. Si j'ai faim en soirée, je mange des dattes.
PS : Je sais que mon alimentation n'est ni logique ni varié, d’où ma demande d'informations. :?
De plus après chaque repas du midi, je prends une pilule Leptopril et une pilule Lipodrene avec Ephedra.

Mon entrainement :
Je me suis inscrite dans une salle de sport depuis 3 mois environs. J'ai débuté avec 45min de cardio, aujourd'hui je fais 45min de cardio puis je fais 100 squats avec juste 40kilos puis je reprends 20min de cardio (pour l'instant tout les jours).

J'ai des jours off quand vraiment je suis fatiguée ou que mes amis veulent se faire un restaurant. Je m’octroie 1jour off environ par semaine ou le plus souvent je mange trop sucré.

Je suis sur le point d'acheter Lipo 6 Black, et je voudrai vraiment revoir mon alimentation.
Pouvez vous m'apporter vos conseils ? Merci par avance :D

Je suis très motivée mais j'ai besoin d'un bon programme tant en diététique qu'en fitness.
Bastoun34

Re: seche femme débutante

Message par Bastoun34 »

Salut,

Effectivement, ton régime est un peu foutraque. Je te résumé vite fait l'essentiel, mais je te conseille de te balader un peu en section nutrition/sèche, et de t'imprégner un peu en parcourant les plans de sèche, les commentaires faits dessus, les conseils etc...

Sinon, la 1ère chose à faire, c'est d'estimer ta DEJ (Dépense Energétique Journalière), via un calculateur sur le net (je sais qu'il y en a un sur le site les-calories.com), en fonction dedivers paramètres: âge, poids, activité physique etc... Ca te donnera une base (sans doute autour des 2000 kcal) à partir de laquelle tu créer ton plan. Sachant que si tu veux sécher, il faudra viser une quantité de kcal légèrement inférieure à ta DEJ (environ 200-300 kcal).

Ensuite, pour le plan en lui-même, y a pas de secret, faut calculer les valeurs et les quantité, sachant que 1 g de prot = 1 g de glucides= 4 kcal. Et 1 g lipides = 9 kcal. Encore une fois, sur le site les-calories.com propose un calculateur automatique de kcal pour déterminer les kcal d'un repas.
- des protéines: pour un pratiquant de musculation, on part sur une base entre 1.5 et 2 g/kg de poids de corps. C'est-à-dire pour toi qui pèse 55 kg: entre 75 et 110 g de prot. Après, n'étant pas une pratiquante "pure" de muscu, 2 g/kg, c'est beaucoup trop pour toi, 1.5g/kg sera largement suffisant (voire même un peu en-dessous).
- des lipides: entre 1 et 1.5 g/kg de pdc. C'est souvent négligé, notamement par les personnes qui veulent sécher, mais c'est essentiel. On parle de bons lipides évidemment: oeufs, huile d'olive/colza, oléagineux (amandes, noix, noisettes...)
- beaucoup de légumes: pour les vitamines, les minéraux... et aussi pour compenser l'acidité apportée par les protéines (= acides aminées)
- une quantité de glucides suffisante pour atteindre le total de kcal que tu te seras fixée.

Si tu débarques, ça pourra te sembler très lourd, mais c'est la 1ère chose à faire si on veut créer un plan alimentaire correct.
Weneed

Re: seche femme débutante

Message par Weneed »

Foutraque ? Connaissais pas :lol:

Oui c'est une catastrophe ton plan alimentaire...
Il faut savoir qu'avec ce que te dit Bastoun34 c'est que ça va te paraître énorme en quantité mais c'est ce que tu devrais manger pour ton poids/taille/âge (± 2000kcal). Aujourd'hui tu manges beaucoup moins que ça, ça ne veut pas dire que tu prendras du gras ! Bien au contraire, il faut prendre conscience que se sous alimenter n'est pas une solution pou la perte de GRAS. Hors tout le monde veut perdre du gras et non juste du poids. Il y a une nuance a tout ça. Quand bien même tu devais reprendre du poids, qui ne sera pas forcément QUE du gras, il faudra laisser le temps (quelques semaines) pour réhabituer ton corps à manger normalement.
Plus tu baisses ton apport énergétique, plus tu baisses ton métabolisme et tu mets ta santé en danger. De plus, cette mauvaise méthode pourtant la plus répandue te fera reprendre du poids aussitôt après car ton corps chercher à stocker du gras. Plus on fait de régimes draconien, plus on perd de masse musculaire et plus on gagne du gras pour un poids équivalent. Il faut donc remettre son corps en route.
Ne t'inquiètes pas, tu auras le temps de t'affiner d'ici cet été même en reprenant quelques kg (pas forcément que de gras et j'insiste la dessus).

C'est la seule façon pour arriver à tes fins.