Vous faites de la muscu pour être plus beau ou plus fort?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

pravda

Vous faites de la muscu pour être plus beau ou plus fort?

Message par pravda »

C'est une question que je me pose. Repondez franchement, et sans me dire les deux, evidemment car il y a bien une raison qui rentre plus en ligne de mire que l'autre dans vos choix. J'en vois beaucoup qui sont obsedes par leur physique, se regardent sans arret dans la glace, se prennent en photo et qui placent comme objectif ultime la visibilité de leurs abdos sur leur torse. Et je ne parle pas des bodybulders avec leur teint carotte ignoble, que 95% de la population sensée trouve ridicules.
OK c'est un peu caricatural, mais franchement pas si loin de la réalité. Maintenant, je ne critique pas et chacun fait ce qu'il veut mais j'aimerais connaître vos positions sur cet etat de fait !
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Vous faites de la muscu pour être plus beau ou plus fort

Message par Vato »

Bonjour ?

Je ne vois pas ce que ce sujet vient faire dans cette partie du forum, il faudrait le déplacer.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
garulfo

Message par garulfo »

Ni l'un ni l'autre .... tout dépend de l'âge des pratiquants et de leur expérience ... ce que tu cites ce sont des exemples de gamins complexés ... ensuite plus beau je ne pense pas ... plus volumineux ou plus massif me semble plus juste dans leur objectif ....

En gros quand on fait de la muscu il y a 3 gands objectifs :

- Le volume musculaire (hypertrophie) qui correspond à un training type BB
- La performance (force) qui correspond à un training type power ou force athlétique
- Le renforcement musculaire (on pourrait qualifier de densité musculaire) qui correspond plus dans la philosophie à du crossfit ou du fitness.

Le premier cherche à être le plus massif, le second le plus fort et le troisième ... à être bien musclé (ou à conserver une bonne densité musculaire) de manière globale sans exagération .... pour ce dernier on est plus dans une philosophie de bien être et de santé :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Smugg

Message par Smugg »

garulfo a écrit : pour ce dernier on est plus dans une philosophie de bien être et de santé :wink:
et c'est là que les choses deviennent intéressantes icon10
anakin06

Message par anakin06 »

pour être plus beau ou plus fort?
ça c'est bon à l'adolescence :mrgreen:
plus sérieusement, en ce qui me concerne c'est par passion et pour rester en forme le plus longtemps possible :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
garulfo

Message par garulfo »

@ Smugg : Yeeees .... les vieux ne sont pas (encore) morts :mrgreen:

@ Anakin : c'est vrai que j'ai oublié le côté passion .... avec les années on devient des puristes à la recherche du super programme, de l'exo qui tue ou de l'exécution sans faille 8) (en bref on devient des Mister Monk de la muscu icon11 )
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
leo dz

Message par leo dz »

Bien sure que c'est pour être plus attirant, plus imposant, plus séduisant, faut pas s'en cacher !

Mais comme dit plus haut c'est très réducteur de mettre tous les pratiquants de musculation dans le même panier tant le contexte, l'age, la situation sociale..ect sont différents, chacun peut avoir ses propres raisons et tant que ça le m_ne pour faire du sport et garder une bonne santé j'ai envie de dire tant bien !

Après, pour ceux qui disent "pour être plus fort" à part ceux qui font un sport qui leurs demande d’être plus fort où plus athlétique (foot, baskett, art martiaux..ect) et que c'est donc par besoin, je ne vois pas pourquoi des gens passeront des mois et des mois en salle à faire de la muscu pour être plus forts alors qu'ils n'utilisent pas cette "force" dans leurs vie quotidienne.

Donc pour réponse à la question une fois pour toute et par ordre d'importance, personnellement je fais de la muscul surtout pour être bien dans ma tête et avoir une bonne santé en premier, après pour être plus séduisant, et pour finir pour être athlétique pour mes matchs de foot et pour mon bien être général..ect
Mackogneur

Message par Mackogneur »

Personnellement c'est davantage dans un but esthétique, mais je le fais également pour être plus fort.
Bad days make for great workouts.