trop ou pas

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

L.Mendes

trop ou pas

Message par L.Mendes »

Alors voilà, j'aimerai savoir si ce que je fais c'est trop et donc que je ne laisse pas assez de repos à mes muscles.
Le lundi, mercredi et vendredi séance de 1h30 haut du corps (biceps, triceps, avant bras, dos, pec)
Le dimanche, mardi et jeudi séance de 40 minutes (abdos+gainage, cuisse)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: trop ou pas

Message par Vato »

Bonjour ?

Sans avoir le contenu exact des séances : 6 séances par semaine, c'est beaucoup, oui, surtout pour le système nerveux. Ca peut te convenir...ou pas. Le seul moyen de savoir c'est d'essayer et de surveiller. Mais je vois déjà certaines erreurs comme entrainer les avants bras mais ni les épaules ni les mollets.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

quel est ton niveau de masse, ton poids, ta taille? à tu déja une bonne masse musculaire?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
L.Mendes

Message par L.Mendes »

Si les épaules je l'ai travail et les mollet aussi, désolé pour l'oubli.
Alors je fais 1.80m pour 81 kilos. Niveau de masse je sais pas comment savoir et masse musculaire on va dire que ça va.
yam57

Message par yam57 »

en gros, si tu a besoin de prendre du poids en masse musculaire, il vaut mieux t'entrainer moins souvent. c'est le repos qui construit. mais si tu estime avoir déjà une bonne masse et que tu veuille améliorer la qualité musculaire, tu peux t'entrainer tous les jours mais à condition de ne pas dépasser 45 à 60mn. et de respecter le temps de repos pour chaque muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
L.Mendes

Message par L.Mendes »

Je souhaite prendre encore de la masse sa c'est clair, mais le problème c'est que pour les abdos, moins de 3 fois par semaine c'est pas suffisant non? Après avec ce que je fais, j'ai réussi à prendre environ 6 cm de tour de bras (31cm à 36.8cm). Donc je sais pas quoi faire vue que pendant j'arrive a tenir le programme..
yam57

Message par yam57 »

pour les abdos c'est suffisant.
tu as progressé par ce que tu débutes. mais si tu en fais trop, tu vas stagner. plus tu en fais moins tu pourras progresser dans les charges par la suite. 5h d'entrainement par semaine est un bon compromis.
L.Mendes

Message par L.Mendes »

D'accord et tu me conseillerai quoi? Tu veux que je te dise mon programme?
L.Mendes

Message par L.Mendes »

Ah oui, après je ne prend pas de protéines etc..
Je prend du muesli, flocon d'avoine, lait, banane et jus d'orange le matin
a midi soit des légumes du riz, des pâtes avec de la viande(souvent de la blanche) ou poisson.
Collation 1h avant la musculation 1 banane et après la muscu 30 cl de lait écrémé
le soir, idem que le midi avec de la salade, et un formage blanc 0% a la fin du repas
yam57

Message par yam57 »

en fait, tu ne manges pratiquement pas de protéines.
L.Mendes

Message par L.Mendes »

ah..
yam57

Message par yam57 »