Après avoir passé toute la journée à me faire une diète sérieuse ,car jusqu’à aujourd'hui je mangeais sainement sans tout pesé ,j'ai décidé donc de peser et de faire plus ample attention .
Donc j'ai été sur les calories.com pour faire un tableau de ce que je mange mais en version calculé .
D'après le site ,j'ai une dépense calorique journalière (jour de sport) de 3010 et or sport de 2708 pour un métabolisme de base de 1448.

Je n'ai pas pu y mettre les boissons mais je les ai bien compté dans mon calcule total.
Je bois de l'oasis tropical 1,5 litre donc 440 calories,le lait demi écrémé que j'utilise avec ma whey donc 66cl 460 calories.(jours de sport)
En gardant à l'esprit que j'ajoute 150 calories à mes dépenses pour ma prise de masse.
En jour de sport je devrais prévoir 3160 et en repos 2708.
Or boisson 2260 jour de sport 1808.
J'aimerais des avis de personne d'expérience .Afin d'affiné mon tableau.
Pour les précisions diverse :je pèse 72kg pour 1m80,une moyenne de prise de poids de 1,75kg par mois de moyen (a commencé à 58kg le 10juin)et comme je l'ai dit je ne faisais que manger sainement en m'octroyant un écart par mois style un pti gâteau.
Selon moi niveau protéine je suis légèrement au dessus de 10/20 et en lipide j'ai ce qu'il faut pour mon poids.Par contre en glucide ,je n'en ai aucune idée .
Petit Déjeuner pris à 10H.
Manger du midi pris à 12H30
Première collation avant la salle vers 16H
Seconde collation après la salle vers 18H
Dîner pris vers 21H.
Je vais dormir pour minuit/1H.
Je vais à la salle lundi,mardi,jeudi,vendredi.
Différence jour de sport et jour de repos :
Comme j'ai 302 calories a retiré en jours de repos ,j'avais pensé que comme en jour de sport je bois 1,5l d'oasis ,de justement n'en boire qu' 1l en jour de repos et de boire de l'eau à la place du demi litre retiré.Ce qui fait que ce demi litre d'oasis me fait gagné 293 calories.