Bonsoir a tous.
Je voudrais tout d'abord remercier toute la communauté pour m'avoir donné la motivation nécessaire a entreprendre ce long travail qui m'attend et que commencé il y a 3 jours.
J'ai une petite inquiétude qui n'est peut être pas justifiée mais je préfère en parler. J'ai donc commencé un programme de perte de poids depuis 3 jours et j'ai déjà perdu un peu plus de 2 kilos (90, 7 kgs le 10/02 pour 87, 8 kgs aujourd'hui). Je fais 1, 82m. J'ai lu les conseils de nutrition tout en suivant les conseils de nutrition du livre DELABOS.
J'ai un métabolisme assez actif qui me permet de prendre tres vite du poids et d'en perdre rapidement. Il y a quelques années j'avais réussi a perdre 11 kgs en 6 semaines en faisant de la muscu et du vélo. Pour cette fois j'ai décidé de ne pas faire de sport pour eviter de perdre trop vite le temps d'atteindre un poid de 77 kgs, mais malgré tout ca va un peu vite. Lors de l'élaboration de mon programme de perte, j'ai calculé ma Dej a 3995 cal/jour. j'ai descendu mon apport a 3200 cal.
Toute mon alimentation est désormais calquée sur la chrononutrion, et je m'aperçois que c'est hyper efficace. J'ai encore 10 kilos a perdre et j'ai quand même posé la question, a un moniteur de sport, sur cette question qui me trotte dans la tête.Il m'a répondu que je devais faire parti de ces personnes qui ont un métabolisme d' assimilation tres rapide,i selon lui le calcul de métabolisme basal est un calcul généraliste qui ne prend pas forcement en compte les particularités génétiques et physiologiques de chaque individu.
Et vous qu'en pensez vous.
perte de poids très rapide
Modérateur : moderation
-
-
Re: perte de poids très rapide
2kg en 1 semaine c'est trop. Déjà je ne connais pas ton régime mais ça peut être autre chose que du gras de perdu, de l'eau, le poids des aliments dans l'estomac + intestins etc...
Une bonne sèche, c'est moins de 1kg par semaine. Si ta DEJ est réellement de 3800 ( C'est relativement haut pour ta taille), alors tu devrais commencer à perdre à 3500kcal.
Prends ton temps. Prends ton tour de taille en référence et pas que ton poids.
Une bonne sèche, c'est moins de 1kg par semaine. Si ta DEJ est réellement de 3800 ( C'est relativement haut pour ta taille), alors tu devrais commencer à perdre à 3500kcal.
Prends ton temps. Prends ton tour de taille en référence et pas que ton poids.
-
Je te remercie pour ta réponse.
Comme tu le dis, 2 kgs en moins d'une semaine c'est trop, mais je mange normalement, je ne grignote plus, je bois beaucoup de café et d'eau, je mange plus de légume et surtout je me base sur la chrono nutrition. Je mange de tout, au lieu de mettre du beurre dans ma nourriture, je mets de l'huile de noix, je ne comprends pas trop. Concernant ma Dej, je l'ai refaite 3 fois et je tombe tout le temps sur les mêmes valeurs.
Comme tu le dis, 2 kgs en moins d'une semaine c'est trop, mais je mange normalement, je ne grignote plus, je bois beaucoup de café et d'eau, je mange plus de légume et surtout je me base sur la chrono nutrition. Je mange de tout, au lieu de mettre du beurre dans ma nourriture, je mets de l'huile de noix, je ne comprends pas trop. Concernant ma Dej, je l'ai refaite 3 fois et je tombe tout le temps sur les mêmes valeurs.
-
Tu es sur de bien quantifier tes produits ?
N'importe comment, tu as l'air de manger sainement et en bonne quantité.
Tu dis manger des légumes, essais d'ajouter une source de glucides à côté comme des Légumineuses, des féculents complets (pâtes riz). Pas beaucoup, juste de quoi ne pas trop perdre. Laisse passer une semaine aussi pour voir. Tu te feras sans doute une meilleur idée de ton évolution. Il suffit de s'être peser après un week end avec un gros repas.
Quand te pèses tu ? Quelle fréquence ?
N'importe comment, tu as l'air de manger sainement et en bonne quantité.
Tu dis manger des légumes, essais d'ajouter une source de glucides à côté comme des Légumineuses, des féculents complets (pâtes riz). Pas beaucoup, juste de quoi ne pas trop perdre. Laisse passer une semaine aussi pour voir. Tu te feras sans doute une meilleur idée de ton évolution. Il suffit de s'être peser après un week end avec un gros repas.
Quand te pèses tu ? Quelle fréquence ?
-
Je me pèse 2 fois par jour, le matin au lever après un passage pipi, et le soir avant le coucher, et je tombe toujours a 500/700gr de perte par jour.
-
Il faut se peser une à deux fois la semaine grand maximum et a jeun le matin. C'est a dire après les toilettes et avant de manger.
600-700g d'un matin a l'autre c'est énorme et beaucoup de trop.
600-700g d'un matin a l'autre c'est énorme et beaucoup de trop.
-
Ok, je me pose une autre question maintenant, le midi je mange au boulot une salade composée+2 sandwich club+1 petit pain et de l'eau/café.
Le repas du soirr se passant a la maison, c'était laché de fauves. Pas terrible pour garder la ligne. Du coup en reamenageant ce repas par des compositions moins caloriques (genre beaucoup de légumes, huile de noix a la place du beurre, un petit bout de fromage au lieu d'une tranche aussi grosse que le fromage lui même etc....) n'est il pas normal que le corps perde tout son superflu , dont il n'a pas besoin, et aussi rapidement.
Le repas du soirr se passant a la maison, c'était laché de fauves. Pas terrible pour garder la ligne. Du coup en reamenageant ce repas par des compositions moins caloriques (genre beaucoup de légumes, huile de noix a la place du beurre, un petit bout de fromage au lieu d'une tranche aussi grosse que le fromage lui même etc....) n'est il pas normal que le corps perde tout son superflu , dont il n'a pas besoin, et aussi rapidement.
-
Premier bilan de ma preiode de régime,
90, 7kgs pour 1, 82m au premier jour
1 semaine après, 88kgs. Sans restrictions, programme alimentaire copier sur la chrono nutrition. Pas de fatigue particulière, je dors mieux, je dors moins aussi, lien de cause a effet, je ne sais pas.
90, 7kgs pour 1, 82m au premier jour
1 semaine après, 88kgs. Sans restrictions, programme alimentaire copier sur la chrono nutrition. Pas de fatigue particulière, je dors mieux, je dors moins aussi, lien de cause a effet, je ne sais pas.
-
regarde ce site si tu veut te faire une idée ou même une diète perso fatsecret
vaut mieux évité de perdre du muscle car âpres pour reprendre c'est plus dur que perdre du gras
vaut mieux évité de perdre du muscle car âpres pour reprendre c'est plus dur que perdre du gras
-
Je suis au courant, je contrôle ma perte par des mesures de tour de taille etc.... . Et pour l'instant il n'y a que le tour de taille qui a très légèrement bougé. Merci quand même pour le conseil.