Salut à tous! je savais pas vraiment dans quelle partie du forum poster donc....
Je recherche des photos de ceux qui ont débuté une prise de masse avec vraiment un poids plume comme moi ( 56kg 1m83 actuellement, 53kg en décembre) et leurs résultat après 1 ans de musculation... j'en trouve malheureusement aucune sur internet, il y a surtout des avant/après de régime pour maigrir ou alors des pdm commencer avec déjà un bon poids de départ, malgré mes 3 kg de gagné j'ai du mal à rester motivé surtout que personne m y encourage dans mon entourage, c'est encore plus déstabilisant, donc si vous connaissez un site qui répertorie des résultats ou autres je suis preneur
10 kilo en 6 mois pour certains c'est impressionnant!
beaucoup de débutants l'oublient souvent mais le but du jeu n'est pas de prendre le plus de kg en un minimum de temps
quand tu prends trop rapidement, tu ne fais rien de bon ..
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Disons que c'est la limite haute... En gros, à partir de 500g par semaine (soit 12 kg en 6 mois), on estime que c'est essentiellement du gras que tu vas prendre. Ceux que tu vois prendre 10 kg en 6 mois, et pour qui tu estimes que "ça va", en fait, c'est surtout qu'à la base ils sont très maigre et très peu de musclé. Donc au début, durant les 1ères semaines, ils vont avoir la chance de prendre pas mal de muscle facilement. Mais une fois une certaines masse musculaire acquise, tu peux plus te permettre de prendre du poids à ce rythme (enfin si, tu peux, c'est juste que tu vas prendre que du gras).
Le gras, c'est un peu l'ennemi du sportif ou du pratiquant de musculation. Si on en est tous là, c'est pour éviter d'en avoir, même les gens maigres de base. Je connais des maigres gras, ils sont vraiment très peu musclés et ont quand même pas mal de gras. C'est sans doute le pire d'ailleurs...
ils sont vraiment très peu musclés et ont quand même pas mal de gras. C'est sans doute le pire d'ailleurs...
oui c'est le pire parceque très souvent ces gens là, au lieu d'adapter leur diet pour faire du muscle, se lancent dans une sèche ... après forcément c'est la cata
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Gaardy, c ton coach qui te dit de ne pas te soucier de prendre de gras ? ... parceque ça revient dans beaucoup de tes discours ...
oui et ne pas limiter le muscle !
tu n'as pas compris une chose apparamment ... ce n'est pas parceque tu limitera la prise de gras que tu limitera la prise de muscle (c'est l'inverse en fait, à savoir que plus tu prendras de gras et moins tu feras de muscle)
Gaardy, y a quand même une différence entre accepter de prendre du gras lors d'une prise de masse (ce qui est inévitable) et s'en foutre totalement comme t'as l'air de le conseiller.
C'est comme si tu disais que pour une sèche, c'était pas grave de perdre plein de muscle du moment qu'on perd du gras. Ben non, le but, c'est bien de limiter la perte de muscle avant tout.
ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas être trop juste non plus, sinon on peut perdre du poids, exemple si j'augmente de 300 calories par jour au début ok je prendrais quelques grammes mais au bout d'un moment si tu fais pas gaffe avec le métabolisme qui augmente, les séances plus intenses...on peut se retrouver à perdre du poids !
donc il ne faut pas non plus à monter un peu plus les calories
ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas être trop juste non plus, sinon on peut perdre du poids, exemple si j'augmente de 300 calories par jour au début ok je prendrais quelques grammes mais au bout d'un moment si tu fais pas gaffe avec le métabolisme qui augmente, les séances plus intenses...on peut se retrouver à perdre du poids !
voilà on y arrive … là tu peux voir que ton discours "se peser c'est inutile .." est complètement faux
en prise de masse on augmente ses calories régulièrement, A CHAQUE STAGNATION DE POIDS DONC CA IMPLIQUE DE SE PESER REGULIEREMENT
si tu fais ça, tu es quasiment sur de ne pas perdre de poids, au pire tu stagneras 1 semaine c'est pas grave tu modifie ta diet et ça repart
oui mais le poids peux varier d'un jour sur l'autre...
tu pèses tes selles ?
l'eau que tu bois ?
les gestes que tu as fait ?
tu chronomètres tes rapports sexuels ?
oui mais le poids peux varier d'un jour sur l'autre...
tu pèses tes selles ?
l'eau que tu bois ?
les gestes que tu as fait ?
tu chronomètres tes rapports sexuels ?
tu le fais exprès ou tu es bête à ce point ?
je veux juste te montrer qu'il y a beaucoup de facteurs en prendre en compte...
là tu nous montre juste que tu n'as rien compris ... ou que tu ne veux pas comprendre
ce que je veux dire c'est que tu te pèses le 15eme jour tu fait 80.6kg
alors qu'aussi bien tu te serais pesé le 14eme ça aurait été 80.9kg ou 79.9...
on s'en fout du 10 ou 13 ou 14è jour
ce qui compte c'est le moment ou tu te pèse
gaardy a écrit :ce que je veux dire c'est que tu te pèses le 15eme jour tu fait 80.6kg
alors qu'aussi bien tu te serais pesé le 14eme ça aurait été 80.9kg ou 79.9...
1/ comme le dit Anakin, je vois pas ce que ça change. Ce qui compte, c'est le poids que tu mesures à un instant t, et qui te permet de réajuster ta DEJ. C'est pour ça qu'il faut se peser tous les 15 jours, c'est une tendance qu'on recherche, pas un poids exact.
2/ si tu te pèses dans les mêmes conditions, sans chercher à faire foirer le truc avec des exemples à la con, du genre je bois 1 L de flotte ou je me retiens de chier pendant 3 jours avant de me peser, ton poids va pas varier d'1 kg sur 24h... Et au final, l'impact sur l'estimation de DEJ sera minime.
Modifié en dernier par Bastoun34 le 24 févr. 2014, 11:29, modifié 1 fois.
ok gaardy c bien mais n'induis pas les autres en erreur, c'est tout ce qu'on te demande ici
C'est bien notre but. Et c'est bien pour ça qu'on intervient systématiquement après chacune de tes interventions qui s'amuse à remettre en cause le discours qu'on essaie de faire passer ici.
J'ai l'impression de me répéter encore et toujours, mais t'as un coach, t'en es content, c'est super. Mais en l'absence de plus d'éléments de ta part sur ton plan alimentaire ou ses résultats (poids, mensu, photos), j'aimerais bien que tu arrêtes de venir "poluer" les différents topics, notamment ceux crées par les débutants, avec à chaque fois des posts qui vont systématiquement à contre-courant des conseils qu'on essaie de donner. Et avec pour seul argument que "de toutes façons, ça marche pour moi", balancé sans aucune preuve.
au fait tu as des photos avant/après ? c'est quoi ta diète ?
... manque pas de culot toi quand meme
gaardy a écrit :au fait tu as des photos avant/après ? c'est quoi ta diète ?
J'ai un carnet d'entraînement, il est en signature. Dedans, y a mes perf 2 fois par semaine et régulièrement des mensu. Pas de photo, à part une qui traîne en 1ère page, suite à un post où je me posais des questions existentielles sur la forme de mes abdo.
Pas de sèche ni de prise de masse, donc pas besoin d'un carnet nutrition. Je suis en maintien, néanmoins je fournis assez régulièrement le fofo en recettes diverses pour qu'on puisse se faire une assez bonne idée de mon alimentation.
En si t'en veux encore plus, y a même mon blog, toujours en signature.
Par contre, je n'ai pas encore fait valider le tout par un huissier, tu penses que ça t'ira?
c'est marrant sur le forum ceux qui ont le plus progresser ont largement pris plus d'1kg par mois et sans prendre beaucoup de gras... ceux qui s'amuse à prendre 500g/mois on ne les voit plus au bout d'un moment...
c'est marrant sur le forum ceux qui ont le plus progresser ont largement pris plus d'1kg par mois et sans prendre beaucoup de gras... ceux qui s'amuse à prendre 500g/mois on ne les voit plus au bout d'un moment...
500g/mois ?
Et pour cause, puisque la limite haute qu'on cite sur le forum, pour limiter la prise de gras, c'est 500g/semaine, soit 2 kg/mois.
Par contre, ceux qui s'amusent à prendre 5 ou 6 kg/mois, effectivement, on les revoit en général: un peu paniqués en section sèche, quand ils réalisent l'embleur de la tâche qui les attend.
Par contre, ceux qui s'amusent à prendre 5 ou 6 kg/mois, effectivement, on les revoit en général: un peu paniqués en section sèche, quand ils réalisent l'embleur de la tâche qui les attend.
eh oui ... ou alors ils abandonnent …