Methode Lafay + «musculation en salle»

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Eniotna

Methode Lafay + «musculation en salle»

Message par Eniotna »

Bonjour à tous/toutes je fais la methode Lafay depuis 2/3 mois. Et au Lycée, pendant un trimestre, on va faire de la musculation en salle le lundi matin (2 heures).
Mes entrainements Lafay se situent le mardi soir, jeudi soir et samedi soir (3entrainements par semaine donc) et jeme demandais si il y avait moyen que je combine Lafay + «musculation en salle» (entre guillemet car ça va rester un sport scolaire donc pas très physique). Donc est-ce possible? Oui? Non? Car je commence lundi prochain.

Sinon depuis que j'ai commencé la methode lafay en faisant des tractions j'ai constaté une douleur plutôt désagréable à l'épaule gauche. Quelques rares douleurs dans le dos et j'ai parfois mal au genoux. Je ne sais pas si je fais mal les mouvements ou si c'est normal, mon frère m'a dit que pour les traction c'était normal.

Sinon je dors ~ 6 heures 40 par jour et je me demandais si assez pour la récupération musculaire.

Merci à tout ceux qui répondront, bonne soirée.

ps: pour les douleurs aux épaules je suis incapable de dicerner si c'est une douleur musculaire ou une douleur qui vient des articulations.
yam57

Re: Methode Lafay + «musculation en salle»

Message par yam57 »

oui, tu peux combiner toutes mes méthodes. si tu as des douleurs c'est parce que tu lève ton poids de corps sans échauffement. utilise ces exercices en fin de séance, à chaud et fais des reps partiel pour les 1eres reps.
j'ai le même problème que toi aux tractions, c'est pour cela que je n'en fait plus. car les disques lombaires se trouvent pincés par le poids des jambes.pour minimiser, tu peux plier les jambes en avant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Eniotna

Message par Eniotna »