Methode Lafay + «musculation en salle»

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Eniotna

Methode Lafay + «musculation en salle»

Message par Eniotna »

Bonjour à tous/toutes je fais la methode Lafay depuis 2/3 mois. Et au Lycée, pendant un trimestre, on va faire de la musculation en salle le lundi matin (2 heures).
Mes entrainements Lafay se situent le mardi soir, jeudi soir et samedi soir (3entrainements par semaine donc) et jeme demandais si il y avait moyen que je combine Lafay + «musculation en salle» (entre guillemet car ça va rester un sport scolaire donc pas très physique). Donc est-ce possible? Oui? Non? Car je commence lundi prochain.

Sinon depuis que j'ai commencé la methode lafay en faisant des tractions j'ai constaté une douleur plutôt désagréable à l'épaule gauche. Quelques rares douleurs dans le dos et j'ai parfois mal au genoux. Je ne sais pas si je fais mal les mouvements ou si c'est normal, mon frère m'a dit que pour les traction c'était normal.

Sinon je dors ~ 6 heures 40 par jour et je me demandais si assez pour la récupération musculaire.

Merci à tout ceux qui répondront, bonne soirée.

ps: pour les douleurs aux épaules je suis incapable de dicerner si c'est une douleur musculaire ou une douleur qui vient des articulations.
yam57

Re: Methode Lafay + «musculation en salle»

Message par yam57 »

oui, tu peux combiner toutes mes méthodes. si tu as des douleurs c'est parce que tu lève ton poids de corps sans échauffement. utilise ces exercices en fin de séance, à chaud et fais des reps partiel pour les 1eres reps.
j'ai le même problème que toi aux tractions, c'est pour cela que je n'en fait plus. car les disques lombaires se trouvent pincés par le poids des jambes.pour minimiser, tu peux plier les jambes en avant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Eniotna

Message par Eniotna »

@Yam57: Merci d'avoir répondu Yam57, quand tu dit : "oui, tu peux combiner toutes mes méthodes" tu veux dire que je peux faire la méthode Lafay plus de la musculation en salle ou tu parles d'autres choses. Et donc sinon pour toi mes douleurs viennent du fait que je ne suis pas assez échauffé? Et sinon où est-ce que je peux trouver tes exercices/méthodes?

Merci =)

ps: Je fais des étirements niveau jambe tout les soirs.
yam57

Message par yam57 »

toutes les méthodes sont les mêmes: soulever ou tirer une charge. que tu lève de la fonte ou ton corps, le principe est le même. tu peux avoir des douleurs au pdc si tu es sensible des articulations, car tu lève ton poids sans échauffement. combien pèses tu?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Eniotna

Message par Eniotna »

Avant la méthode lafay je pesais 51/52 kg et maintenant je suis à 53/54 kg pour 1 m 64, j'ai commencé la méthode il y a environ 2 mois.

"que tu lève de la fonte ou ton corps, le principe est le même." Ouai sauf qu'avec la méthode Lafay, avec le poids du corps donc, il faut 48 heures de repos or quand tu va en salle de muscu 24 heures de repo suffisent (d'après ce qu'on m'a dit). Donc c'est pour ça que je sais pas si je peux combiner lafay + salle.

Merci pour ta réponse rapide. =)
anakin06

Message par anakin06 »

c'est meme une très bonne chose de combiner méthode pdc et fonte, chacune apportant ses avantages et elles se complémentent :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Eniotna

Message par Eniotna »

Ok et ba merci beaucoup alors, je vais combiner les 2. Merci à anakin06 et à yam57. :o
anakin06

Message par anakin06 »

le travail au pdc apporte de la coordination et un transfert de force plus grand
la fonte apporte d'autres stimulis
combiner les 2 est une bonne chose :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
yam57

Message par yam57 »

Ouai sauf qu'avec la méthode Lafay, avec le poids du corps donc, il faut 48 heures de repos or quand tu va en salle de muscu 24 heures de repo suffisent (d'après ce qu'on m'a dit). Donc c'est pour ça que je sais pas si je peux combiner lafay + salle.
48 h, c'est uniqueùent dans le cas d'un fullbody et n'a rien à voir avec une méthode. 24h, surement pas. le fait d'aller en salle ou de faire une méthode différente n' interfère en rien sur les temps de repos.