Isolation des pecs

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

YuriBoyka

Isolation des pecs

Message par YuriBoyka »

Bonsoir, j'ai ce problème ou je n'arrive pas à faire progresser mes pectoraux, le matin qd je me leve j'ai l'impression d'avoir le torse plat face au miroir, le volume reste faible comparé aux autres muscles.. J'ai constaté que le DC ne m'apportait pas de gain ( je pousse 90kg ), je tiens pourtant correctement la barre coude 90° je descend comme il faut mais rien..L'autre jour avant de commencer par le DC au début de ma séance, j'ai décidé de faire 3 séries d'isolation à la poulie, ensuite j'ai attaqué au DC et pour vous dire j'ai déjà mieux ressentis la douleur..Bonne congestion et quelques heures après plus rien..Je suis a fond dans les dips, je varie souvent mes exos, j'ai augmenter mon alimentation, mais je n'ai pas le résultat que je souhaite en retour..Si vous avez des astuces, conseils ou êtes dans le même cas..?

-> musculation depuis 1 an et demi 1m81 pour 78Kg
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Isolation des pecs

Message par zuludemente »

Salut,

il nous faudrait ton programme pour qu'on regarde ensemble.
YuriBoyka

Message par YuriBoyka »

Entrainement 4 fois semaine dont pectoraux 2 fois..Lundi et vendredi

Lundi : 1 Pectoraux - DC 4X6-8 - DI machine assis 4X8-10 - DD machine assis 4x8-10 - Ecarté machine 4X10 - Dips 3X jusqu'a plus en faire - Poulie 3X10
2 Biceps..

Vendredi : 1 Pectoraux - DC 4X6-8 - DI barre guidée 4X6-8 - Ecarté couché haltères 4x10 - Dips 3Xjusqu'a plus en faire - Poulie 3x10 - ( pull over 3X10 pas toujours )
2 Triceps..
anakin06

Message par anakin06 »

eh oui comme beaucoup, tu fais trop d'exercices et trop de séries ! (et en plus 2x par semaine)

c'est impossible que tu sois efficace avec tant d'exos et tant de séries, 2x par semaine

réduit tout ça, passe à 3 exercices par séance, et 10-12 séries maximum
fais ça pendant quelques semaines en gardant tes 2 séances/semaine
et si tu ne note rien de bon réduit à 1 séance/semaine
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
YuriBoyka

Message par YuriBoyka »

Si je fais 3 exos par séance pour les pecs j'ai l'impression de pas les avoir travaillé et psychologiquement je me dit que c'est comme si je n'avais rien fait mais peut être que je me trompe qu'au contraire j'en fais trop par séance. Si en 3 exos j'arrive a ressentir correctement la douleur le travail alors là ça devrait etre efficace.
anakin06

Message par anakin06 »

Si je fais 3 exos par séance pour les pecs j'ai l'impression de pas les avoir travaillé et psychologiquement je me dit que c'est comme si je n'avais rien fait mais peut être que je me trompe qu'au contraire j'en fais trop par séance
tu n'es pas le seul c'est classique de penser ça au début … après on se rend vite à l'évidence … :mrgreen:

avec 3 exos (2 exos de développé + 1 pull-over ou un écarté) et 3-4 séries/exo, si tu te concentre vraiment sur ton mouvement et que tu y met l'intensité nécessaire, c'est suffisant

quand on en fait trop, l'intensité n'y est pas, on se contente de "lever les poids" et ça c'est pas productif !
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

exact !
concentre toi sur le mouvement et adapte ta charge pour que ton nombre d'exercices (donc de séries) soit inférieur.

en musculation, le trop ne rime pas avec le mieux :wink:
YuriBoyka

Message par YuriBoyka »

Merci pour les conseils je vais essayer un bon mois avec cette méthode et on verra se que ça donne
yam57

Message par yam57 »

ce que tu fais est un travail d'endurance. environ 12 séries suffisent en principe. fais 3 échauffements et pousse ta 1ere série à fond comme si c'était la dernière de ta vie. fais en de même pour les séries suivantes, quitte à faire moins de séries. essaye de les entrainer moins souvent. 2 fois par semaine peut être trop. essaye 4 ou 5 jours. par contre ce que tu fais est bien: commencer par un mouvement d’isolation 1 fois sur 2, les écartés haltère par exemple. la poulie tu pourras en faire quand tu auras pris de la masse, c'est surtout un exercice de finition.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
YuriBoyka

Message par YuriBoyka »

Oui Yam57 j'ai compris qu'ici le but est d'en faire moins mais de soulever lourd et de se donner a fond..Oui en commençant avec l'exercice d'isolation je ressens mieux l'effort sur mes pectoraux.
yam57

Message par yam57 »

Oui en commençant avec l'exercice d'isolation je ressens mieux l'effort sur mes pectoraux.
oui, mais fais le 1 fois sur 2 car il faut aussi commencer par un mouvement de base pour la force.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
YuriBoyka

Message par YuriBoyka »

Ok merci je vais travailler tous ça