Fin de sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Nonclaf

Fin de sèche

Message par Nonclaf »

Bonsoir,
Je post ce status car je commence à avoir quelques inquiétudes quand à la fin de ma sèche.
Je sors d'une prise de masse, actuellement j'ai 18 ans, je fais 1M78 et 91 kg, ça fait 3 ans que je fais de la musculation 4 fois par semaine, et c'est pas première "véritable" sèche. ( je ne suis pas gros, j'ai pas un gros ventre, mais je ne suis pas sec pour autant )
Mon objectif est d'arriver à voir mes abdos pour cet été ^^.
En ce qui concerne le régime, le mien me convient bien, ce n'est pas le problème, j'avais un "coach" qui me disait tous ce qui fallait faire, et avec ce régime là je perd 2-3kg par moi et il parait que c'est pas trop mal pour pas perdre de muscle. après si vous avez des petites astuces, elles sont toujours bonnes à prendre.
Je voulais savoir si la peau de mon ventre se rétracterait bien à la fin de mon régime, parce que j'ai peur d'avoir de la peau qui pend et que ça face bien moche!
En bref, Est-ce que si j'arrive dans les 8-9 % de masse graisseuse, on verra bien mes abdos comme les acteurs que l'on voit à la télé par exemple ( j'avoue c'est pas une super référence ^^).
Weneed

Re: Fin de sèche

Message par Weneed »

Sais tu combien fait ton plan alimentaire ?
Normalement perdre 3 kg par mois, c'est au top, comme tu dis ça évite de perdre sa masse musculaire.

Concernant la peau, elle devrait suivre, tu peux voir tes abdos mais il va falloir sécher un petit moment, le temps d'arriver au 8/10%. Tu pourras les voir avant, en contractant ;)
Nonclaf

Message par Nonclaf »

D'accord, merci pour ta réponse! j'attaquais à me faire quelques soucis ^^! Pour le régime je suis allez voir une diététicienne sportive, puis en fonction du poids que je vais perdre, on va adapter l'alimentation. Après, je ne comprend pas ta question ^^tu veux que je te dises combien il me faut de kcal/ jour et combien j'en ai réellement ?
Weneed

Message par Weneed »

OK, elle sait ce qu'elle fait, elle est professionnelle et doit être de bons conseils ;)

Juste une chose, essais de comprendre le plan alimentaire, le nombre de calories, les protéines lipides glucides. C'est pour toi, pour éviter de faire des erreurs plus tard et/ou pendant des écarts (pizza, Fastfood etc...).

Continues sur cette lancée et bases toi aussi sur ton tour de taille nombril ;)