Par exemple je veux des mollets sec mais pas énorme, et un cul "bien fait" mais comme même assez plat fin pas un gros cul quoi ^^
très franchement tu te pose beaucoup trop de questions
entraine toi et mange correctement, et laisse faire le temps …
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
si tu veux un muscle sec, il faut l'entrainer en endurance, souvent avec des séries longues, et beaucoup de séries et une alimentation adaptée. par contre tu ne prendras pas de masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Si tu veux un muscle sec, il te faut des séries longues (au delà de 12 rep, comme ça tu n'es plus dans le volume) avec des temps de récup courts (moins d'une minute pour les gros muscles et moins de 45 secondes pour les petits) avec de nombreuses séries. Cela aura pour effet d'entretenir ton capital musculaire sans le faire devenir trop massif puisque tu ne suivras pas les règles du volume.
Pour ce qui est de rester sec ensuite, c'est surtout sur l'alimentation qu'il faut travailler et aussi sur le cardio. Mais si tu suis la logique que je t'ai donné pour tes séances, elles vont déjà être assez intense pour le coeur donc ça devrait bien le faire ...
Bon courage à toi !
Si ton rêve ne t'effraie pas, c'est qu'il n'est pas assez grand ...
Si tu veux un muscle sec, il te faut des séries longues (au delà de 12 rep, comme ça tu n'es plus dans le volume) avec des temps de récup courts (moins d'une minute pour les gros muscles et moins de 45 secondes pour les petits) avec de nombreuses séries. Cela aura pour effet d'entretenir ton capital musculaire sans le faire devenir trop massif puisque tu ne suivras pas les règles du volume.
alors les règles du volume dont tu parle n'ont absolument plus lieu d'etre
faire des séries longues pour rester sec, on sait maintenant que ça tient plus du mythe qu'autre chose
je te prends mon exemple .. j'ai des fourchettes de reps plutôt longues (jusqu'à 30 reps !) et pourtant je fais de la masse sans problème
après il y a la charge .. série longue + charge légère ça revient à pratiquement du cardio, série longue + charge lourde tu fais de la masse sans problème
ça va dépendre principalement (comme tu le dis ensuite d'ailleurs) de l'alimentation
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
ne faire que du léger ne sera pas spécialement bénéfique pour ta masse musculaire
il faut quand meme forcer pour entretenir sa masse
de tte façon ne tkt pas, meme en chargeant, tu ne prendras pas tant de volume que ça si justement ton alimentation est adaptée
au fait qu'est ce que tu appelle sec non massif ?
je pense que tu te focalise trop sur le physique d'autres personnes ...
tkt pas on ne devient pas massif comme ça … tu le verras vite par toi meme
en plus pour les mollets, il y a une bonne part de génétique et la forme des muscles qui vont beaucoup jouer
par exemple ce que l'on appelle des mollets "courts" vont avoir beaucoup de mal à se développer en volume, à la différence des mollets "longs" qui réagiront beaucoup mieux et se développeront plus facilement