Prise de masse 1m87 - 72kg

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Onalim

Prise de masse 1m87 - 72kg

Message par Onalim »

Bonjour à tous,

je viens de débuter la méthode Lafay mais j'aurais besoin de vos conseils pour l'alimentation. J'ai parcouru le forum et depuis le début de la semaine j'ai commencé un régime pour prendre de la masse.

Donc je fais 1m87 pour 72kg.
Mon objectif est une prise de masse j'aimerais atteindre les 83 kg.
Pour ma DEJ, je peux pas vraiment la calculer il y a certains jours ou je vais faire du sport d'autres ou je n'ai quasiment aucune activité.
Mon IMC : 20.59

Donc voilà à quoi ça ressemble :
Capture d’écran 2014-02-12 à 17.21.15.png
Pour le déjeuner je remplace aussi parfois les flocons d'avoine par du pain complet.
A noter que je varie les légumes pour le déjeuner.
Et au déjeuner et dîner j'alterne steak, filet de poulet et thon ainsi que pâtes ou riz, ca dépend de mon envie :D

Donnez moi vos conseils, les choses à améliorer, a changer !

Merci !
Modifié en dernier par Onalim le 13 févr. 2014, 17:49, modifié 2 fois.
fermeta

Re: Prise de masse 1m87 - 72kg

Message par fermeta »

Salut,

Je trouve qu'il n'y a pas assez de légumes dans ton plat..

On en conseille de grosses portions chez les nutritionnistes, càd éventuellement plus en masse volumique que les féculents...

Le thon Amory nid aurait besoin de quelques légumes vapeur ou crus pour être bon...

:)
Onalim

Message par Onalim »

Ok avec quelques légumes en plus le thon va être délicieux :D
Je vais rajouter plus de légumes au déjeuner et dîner, je pense manger une salade tous les midis et rajouter une portion de légumes le soir, le mieux c'est de les acheter en bocaux ou surgelés ?
Purex

Message par Purex »

On a besoin de plus d'infos, a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

A vu d'œil, sans connaître ton poids, manque gravement des légumes et il y a trop de protéines.

Le thon tout les jours faut éviter a cause des métaux lourds, privilégie sardines, maquerau, anchois et hareng.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

190 g de prot pour 72 kg... icon5
'fin, au moins, y a assez de lipides, c'est déjà ça.
Mais comme d'hab avec les débutants, t'es beaucoup trop chargé en protéines: entre 1.5 et 2 g/kg, ça veut dire entre 108 et 144 g par jour (144 g étant déjà une limite haute!). Couplé avec le manque de légume, c'est vraiment pas bon niveau acidité.
Onalim

Message par Onalim »

Ok merci pour vos conseils j'ai édité mon profil, je pense qu'il est mieux comme ça ! :D
Donc si j'ai bien compris plus de légumes et moins de protéines, je vais réduire les portions de pâtes de 120 gr à 80 gr et incorporer des légumes pour le soir. Je réduis aussi la proportion d'emmental à 40gr le matin et 200 gr de fromage blanc le soir. Et pour le thon j'ai oublié de préciser que je ne mangeais pas que cela je varie aussi avec du maquereau ou des sardines ou même défois je l'élimine carrément pour manger un bon filet de poulet ! icon10