push up bar

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Othory

push up bar

Message par Othory »

bonjour je dispose de push up bar et je me demande si je peux m'en servir pour tous les exercices ( A1/A2/A3 etc....) de la méthode lafay ???

ça va améliorer encore + les performances ?

merci de vos réponses :arrow: icon10
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: push up bar

Message par Vato »

Salut,

tu es dans la partie fonte et non lafay mais : tu peux, je crois utiliser les barres pour tous les exos de "pompes" mais il faudra en tenir compte dans le calcul du delta. Ca n'augmentera pas les performances, c'est surtout une question de confort (poignets)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Othory

Message par Othory »

calcul délta ? :/ what? ^^
Thieu

Message par Thieu »

Tu peut utiliser les bars comme alternatives, le mieux c'est qu'elle reste temporaire, en effet tu aura toujours moins d'amplitude qu'avec les chaises icon10

Pour les performances les pompes sont légèrement plus difficiles avec bars que les mains à plats, comme le dis Vato c'est surtout pour le confort, tu peux par exemple poser tes bars sur les chaises pour soulager le poignet, normalement, comme je l'ai dit tu fera moins de réps que d'habitude au départ icon10
Mon carnet d'entrainement LAFAY :

thieu-t129597.html