Bon programme pectoraux ou pas?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

romain45

Bon programme pectoraux ou pas?

Message par romain45 »

Bonsoir à tous,
Voila je travail en ce moment en full body depuis quasiment 2 mois le lundi mercredi et vendredi mais ma question concerne mes exercices pour mes pectoraux. Le lundi je fait 4 séries de 12 répétitions à 55Kg au développé couché, le mercredi pareil mais en développé incliné et pour finir le vendredi je fait 4 séries de 10 répétitions écartés couché à 10Kg. Pensez vous ce programme complet pour les muscler efficacement?Quels conseils me donneriez-vous pour améliorer ce programme? Pour informations, je possède seulement des haltères , une barre avec des poids et un banc de musculation.
Merci
Le magnifique

Re: Bon programme pectoraux ou pas?

Message par Le magnifique »

Bonjour romain45.

Tu doit prendre une charge te permettant de réaliser de 8 à 12 bonnes répétitions (les 2 ou 3 dernière répétitions doivent être difficile).

Retire les écarter coucher qui ne sont pas un exercice polyarticulaire,remplace les soit par du développer coucher barre ou haltère (en position incliner,à plat,ou en position décliner).

Un full body ne doit comporter normalement à 90% que d'exercices polyarticulares.

Salut.
yam57

Message par yam57 »

Retire les écarter coucher qui ne sont pas un exercice polyarticulaire,remplace les soit par du développer coucher barre ou haltère
ou alors des dips, ou meme des pompes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
romain45

Message par romain45 »

D'accord alors je garde le développé couché et incliné et je remplace l'écarté par des pompes c'est ca?
Au niveau des charges il n'y a aucun problèmes je me suis renseigné correctement avant de faire mon pprogramme alors je pense être bien. ^^
romain45

Message par romain45 »

Sachant que je n'ai pas le matériel pour les dips sinon ils seraient déjà sur mon programme ;)
yam57

Message par yam57 »

les pompes, c'est bien aussi. il suffit de surélever les pieds.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
romain45

Message par romain45 »

d'accord et au niveau de l'écart des mains la largeur d'épaules suffit?
yam57

Message par yam57 »

environ 80 cm.
romain45

Message par romain45 »

Merci.
Je mettrais un poste avec mon programme complet pour avoir des avis.
romain45

Message par romain45 »

J'aimerais muscler complètement les pectoraux et donc travailler les 3 partis. Que pensez-vous de remplacer les pompes par du pull over pour travailler la partie inférieur sachant que le développé incliné travail la partie supérieure et le développé couché la partie moyenne. Bonne idée ou pas?
yam57

Message par yam57 »

dans un full, ne fais que des mouvements de base. tu peux faire du développé couché , du développé incliné barre aux clavicules et des dips. tout en variant la largeur des prises.
Kiwi

Message par Kiwi »

pour les dips tu prends deux chaises et de la fonte dessus pour pas que ça bouge !
romain45

Message par romain45 »

Bien vu je n'y avait pas pensé ^^. Concernant le full body, est-ce que c'est un entrainement que je peut garder indéfiniment en augmenter les charges au fur et à mesure de ma progression ou alors je devrait changer avec le temps?
Kiwi

Message par Kiwi »

garde le du moment que tu vois une progression c'est que ça marche !
a partir du moment ou tu évolueras plus ou pas, que tu seras lassé de ton entrainement, la tu pourras passer au split par exemple !