Repas joker ou bien apport régulier en "junk food"

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Cayenne1Million

Repas joker ou bien apport régulier en "junk food"

Message par Cayenne1Million »

Bonsoir,

Suite a un récent post sur ma sèche, j'ai donc moduler mon régime hypocalorique pour obtenir un truc un peu moi draconien. Cela dit une nouvelle question m'es survenu.

Alors oui j'ai bien sur arpenter le forum avant de venir poster un sujet comme celui la, j'ai vu des réponses mais certaines qui pouvaient prétendre me répondre me semblait trop imprécise, enfin bref j'ai besoin que on me réponde vraiment, merci. :)

En journée "ON", je dois combler 200kcal, ce que j'envisage ce jour la, c'est éventuellement augmenter l'apport le matin, et une dose supplémentaire de whey en post-training (oui je vais me mettre a la whey, car je n'arrive pas a assimiler toutes ces fibres qu'il y a dans ces légumes, surtout que je suis en cours et donc pas de collation, c'est un vrai cauchemar pour mon ventre)

Or récemment j'ai entendu parler de ce fameux repas joker que on doit entretenir plus ou moins pour que le corps produise assez d'hormone responsable du métabolisme. Si effectivement on ne stimule le métabolisme (si j'ai bien compris) on risque de perdre moins de graisse. Sauf que je me suis dit que si au lieu de faire un repas joker, je faisait un apport de "junk food" équivalent a 200-300 kcal en collation pour combler le besoin calorique d'une journée ON , je conserverais cette fameuse hormone, sans pour autant partir dans un risque de perdre contrôle dans un repas joker. (oui je suis quelqu'un d'impulsif en ce qui concerne la nourriture)

Ma question est la suivante : Est ce que donc combler les calories dont j'ai besoin pendant unee journée ON avec de la "Junk Food" peut remplacer le repas joker ? (Au niveau du résultat de la sèche bien sur)

Si NON, le repas joker ne peut pas être substituer de cette façon alors j'aurai deux autres questions :

-Est ce que le repas joker est raisonnable a mon stats, sachant que je suis déjà en régime hypocalorique depuis 22 semaines, cela ne risquerais pas de faire un "yoyo" ?
PS: La question est la même pour l'apport régulier en "junk food"

-A combien s'élève l'apport en kcal de la journée lorsque la journée comporte un repas joker ? (Oui j'ai bien compris que c'est un repas et non une "journée" joker :D )

Merci, et bon désoler hein si vraiment la réponse se trouver quelque part mais moi je n'ai pas trouver ...
Weneed

Re: Repas joker ou bien apport régulier en "junk food"

Message par Weneed »

Pour les junk food : Non.
Le choix des aliments y est aussi pour beaucoup, un junk food c'est 1 fois par semaine voir 1 fois sur 2 semaines si on veut des résultats rapides en sèche et toujours dans le total calorique de ta journée. Il vaut mieux d'ailleurs éviter en jour ON car ce ne sont pas de bons produits pour reconstruire le muscle en général : mauvaise qualité de viande, IG élevé du pain ou de la pâte, peu de fibres et beaucoup trop d'acide gras non essentiels.

Si tu pratiques des séances complètes 1 jour sur deux de musculation, tu fais une moyenne, par exemple, ta DEJ est de 2800, tu es en sèche au premier palier, 2600. Tu auras donc Jour ON : 2700 Jour OFF 2500 puis le 7e jour 2600.

Mais il faut compenser les "200kcal" en bons glucides, des fruits, un shake protéiné pourquoi pas avec mélange de Whey + source de glucides
Bastoun34

Re: Repas joker ou bien apport régulier en "junk food"

Message par Bastoun34 »

Pour les collations et les cours, c'est un faux problème: une banane + 1 poignée de fruits secs, 1 ou 2 tranches de poulet avec 2 tranches de pain complet... Bref, n'importe quoi qui peut se manger sur le pouce, entre 2 cours. A part quand t'es en exam pendant 4h, je vois pas ce qui peut t'empêcher de prendre une collation.
Sinon, tu as une conception bien particulière du repas joker. Déjà, le repas joker, c'est pas un repas poubelle, où tu vas bouffer le plus de merde possible juste parce 1 fois semaine t'y as droit. Il faut le voir comme un bonus, il est pas là pour apporter quoique ce soit d'un point de vue nutrition. Il est là pour la tête, pour permettre de décompresser 1 fois par semaine sans culpabiliser, de pas emmerder tout le monde quand y a un dîner chez des amis, un repas de famille etc... C'est tout. Si tu peux te passer de repas joker, et que ça te pose aucun problème, ben c'est encore mieux. Simplement, on est des pratiquants amateurs, on participe pas à des concours tous les mois donc on peut se permettre d'être un peu plus cool, c'est tout. De là à dire qu'on peut fragmenter son repas joker en plein de junk food répartie sur toute la semaine, je suis pas d'accord, là pour moi, c'est de l'escroquerie intellectuelle, on essaie de se convaincre qu'on fait un régime alors que pfff... Autant pas faire de plan.