Comment prendre en volume de bras ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

beubeu40

Comment prendre en volume de bras ?

Message par beubeu40 »

Bonjour à tous ! :)

Je fais de la muscul 5 fois par semaine depuis novembre. Je suis aller un peu partout sur le forum, et je n'ai pas su trouver une réponse à ma question qui est " comment prendre en volume de bras ? ". Désolé si je n'ai pas pu trouver, il y a tellement de sujet aussi..

Je me suis également renseigné sur internet, mais c'est dur de se faire une idée, car tout le monde propose un avis différent.. Y'en a qui disent qu'il faut faire 3 séries de 10, 4 séries de 8 pour tel exercice etc..

D'autres qui disent qu'il faut prendre 90 % de sa charge maximal, d'autres 60 %, enfin bon y'a vraiment de tout que je sais pas quoi faire... Je sais que si je prends ma charge maximal, je privilégie la force et non le volume, sa je le sais. Par exemple pour travailler le biceps, ma charge maximal était de 16 kilos et je faisais 4 séries de 8. Pour le triceps, je faisais le triceps extension avec une haltère à 12 kilos. Maintenant je voudrais savoir combien de pourcentage de ma charge maximal, de séries et de répétitions me faut-il pour prendre en volume ?

Donc voila si je pourrai avoir vos avis à ce sujet, se serait super sympas, car je galère vraiment avec tout ses avis et j'ai l'impression de ne pas prendre en volume...

PS : Oui je dorts assez et j'ai un programme de nutrition, je cherche juste vos avis sur les séries/répétitions/poids pour mieux prendre en volume icon10

Merci :)
yam57

Re: Comment prendre en volume de bras ?

Message par yam57 »

le volume de n’importe quel muscle vient en mangeant plus, en s'entrainant et se reposant. pour la fourchette de travail, elle se situe entre 60 et 90%.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
beubeu40

Message par beubeu40 »

C'est sa que je comprends pas, de 60 à 90 % c'est assez large.. Enfaite faut faire sa au hasard alors. :shock: J'ai l'impression de travailler et de perdre mon temps quand je fais du 70%, c'est léger que j'ai l'impression que sa travaille pas.. Mais bon si apparement sa fait prendre du volume, je continuerai :)

Merci de ta réponse !
yam57

Message par yam57 »

le pourcentage doit correspondre au nombre de répétitions et à la charge. exemple:
12 reps à 70%
puis 10 reps à 75%
puis 8 reps à 80%
et ensuite utiliser la surcharge progressive.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
beubeu40

Message par beubeu40 »

Super merci ! :) icon10