Comment prendre en volume de bras ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

beubeu40

Comment prendre en volume de bras ?

Message par beubeu40 »

Bonjour à tous ! :)

Je suis aller un peu partout sur le forum, et je n'ai pas su trouver une réponse à ma question qui est " comment prendre en volume de bras ? ". Désolé si je n'ai pas pu trouver, il y a tellement de sujet aussi..

Je me suis également renseigné sur internet, mais c'est dur de se faire une idée, car tout le monde propose un avis différent.. Y'en a qui disent qu'il faut faire 3 séries de 10, 4 séries de 8 pour tel exercice etc..

D'autres qui disent qu'il faut prendre 90 % de sa charge maximal, d'autres 60 %, enfin bon y'a vraiment de tout que je sais pas quoi faire... Je sais que si je prends ma charge maximal, je privilégie la force que le volume, sa je le sais. Par exemple pour travailler le biceps, ma charge maximal était de 16 kilos et je faisais 4 séries de 8. Maintenant je voudrais savoir combien de pourcentage de ma charge maximal, de séries et de répétitions me faut-il pour prendre en volume ?

Donc voila si je pourrai avoir vos avis à ce sujet, se serait super sympas, car je galère vraiment avec tout ses avis et pour prendre en volume...

Merci :)
Bastoun34

Re: Comment prendre en volume de bras ?

Message par Bastoun34 »

Je vais pas te parler séries, charges, nombre de répet... Comme t'as pu le voir, y a plein de choses différentes, d'ailleurs, t'as résumé à peu près le truc en disant: charges lourdes/séries courtes = force, charges légères/longues séries = volume. Après, à toi de faire placer le curseur.

Je vais plutôt te parler anatomie, parce que je pense que l'erreur que tu fais, elle est classique, et elle consiste à pas bosser les bons muscles. Le muscle qui donne son volume au bras, c'est pas le biceps, c'est le triceps. Et si tu prends pas de volume, c'est que tu dois bosser principalement le biceps au détriment du triceps, alors qu'il faut bosser les deux au même niveau (ce sont des muscles antagonistes).
beubeu40

Message par beubeu40 »

Merci de ta réponse déjà ! :)

Et non tkt pas pour sa, je travaille 2 fois plus mes triceps que mes biceps. C'était juste un exemple en faite ;) Car je sais que le triceps comprends les 2/3 du bras.

Je voulais juste savoir combien de série/répétitions/kilos je dois faire pour mieux prendre en volume c'est tout :)
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

En ce qui me concerne, maintenant, je fais du Lafay, mais j'ai commencé dans une petite salle quand j'étais étudiant, et c'est là que j'ai pris en bras... Ca date, donc je pourrai pas te donner les charges, mais c'était assez lourd, et ça devait être dans les 4 ou 5 séries de 10 ou 15 répet, pas plus. Mais à la fin, j'en pouvais plus quoi. Donc à toi te tester afin d'arriver pas loin de tes limites: si à la fin de tes séries, tu sens que tu pourrais encore en faire 2 ou 3, c'est sans doute pas assez chargé. De plus, y a un 4ème paramètre en prendre en compte en plus des séries/répet/charges, c'est le temps de repos entre chaque série: si tu prends 5 min de récup, c'est pas pareil que si tu prends 1 min ou 1min30...
beubeu40

Message par beubeu40 »

Ah ok :)

Oui je laisse toujours un temps de repos entre 1m30 et 2 min
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Moins de 2 min, c'est correct je trouve, c'est pas 5 min quoi :D
Ca fait combien de temps que tu bosses les bras sinon? Car tu vas pas prendre 5 cm du jour au lendemain, ça prend du temps la construction musculaire...
beubeu40

Message par beubeu40 »

Sa fait depuis novembre que je fais de la muscul à fond :) J'ai l'impression d'avoir prit que en biceps mais du tout en triceps ^^'
anakin06

Message par anakin06 »

ton post est mal placé tu es dans la partie diététique, pas dans la partie entrainement .. :wink:
Sa fait depuis novembre que je fais de la muscul à fond
alors c'est tout récent, si tu t'impatiente déjà tu n'as pas fini !
sois patient ça viendra avec le temps, prendre du muscle c'est un processus qui demande du temps

mets nous ton training qu'on voit un peu mieux
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
beubeu40

Message par beubeu40 »

Ah oui mince quel andouille ! Désolé :?