Problème nutrition

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Ashin'Kusher

Problème nutrition

Message par Ashin'Kusher »

Bonjour voila j'ai 20 ans je commence la musculation en salle demain, je fais 1m85 et pèse 62 kilos.
Il y a de ca 4 ou 5 mois j'ai pratiqué la methode lafay pendant 6 mois. J'étais passé de 62 kilos à 74 kilos environ de très bon résultats je trouve. Je n'ai pas pu continuer et j'ai donc arreté. Me voila donc 5 mois après avec mon poids d'origine.

Mon problème -> Pendant que je pratiqué la methode lafay je devais manger 6 repas minimum par jour pour grossir, certes il y a des résultats mais 6 repas ... Ca fais chère et c'est lassant de devoir manger h/24 !

Donc étant donné que demain je commence un programme en salle que l'on ma donné ici même j'aimerais savoir si manger 6 fois par jour était ma seule alternative. Je me suis renseigné sur les gainers et si j'ai bien compris il m'est possible de faire 3 ou 4 repas plus le gainers. Cela reviendrais a prendre mes 6 repas (je simplifie).

Si quelqu'un peut m'éclairer je prend ! ( Désolé pour les fautes d'orthographes s'il y en a)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Problème nutrition

Message par Vato »

Salut,

On s'en fout un peu du nombre de repas, c'est le total calorique qui compte (la dernière fois que j'ai écrit cette phrase, le topic est parti en débat/couille sur 6 pages, croisons les doigts cette fois)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Ashin'Kusher

Mdr c'est pas mon but. Non mais ce que je veux dire c'est que c'est assez chiant ...quand je dis repas je parle pas d'un steack et des pates. Je parle entre plat dessert ...
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je ne suis pas sur d'avoir compris. En général, quand on parle de 6 repas, ce sont les 3 repas principaux et 3 collations. Mais encore une fois, si tu veux le faire sans collations, c'est possible aussi. Tout est possible à partie du moment où le total calorique correspondant à ton objectif est respecté.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Ashin'Kusher

Oui je vois ^^
Je pense que je vais essayé sans supplément nutritionnel les premiers mois et je verrais ensuite.