Suivi séche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Bravhearth

Suivi séche

Message par Bravhearth »

Bonsoir , Je voudrais savoir combien de kg j'ai a perdre a peu prés sachant que j'ai 21 je mesure 1m76

Je me suis mis a suivre un programme de prise de masse en septembre avec 3 séances par semaines , j'ai suivis cette prise de masse pendant 5 mois et je suis arrivé a 89kg , j'ai constaté une grande différence physiquement et je me suis dit qu'il était peut être temps de commencer un programme de sèche j'ai donc commencé ce programme le 3 février 2014 .

voici ma diét:

-petit déj a 9H :

-2 dos de Whey zero carb de 30g
-40g de céréale complète avec du lait a 0,5% de matière grasse ( impossible de manger les flocons d'avoine je supporte pas :( )
- 1 fruit
- 1 gellule de burner ( bruleur de graisse )
- 1 gellule mega 100 ( vitamines pour éviter les carences )

Collation ( je la prends pas toujours dépend l'heure ou je me lève )

300g fromage blanc 0% ( ou 3 tranche de blanc de dinde ou de poulet)

repas du midi :

- 80g de pâtes complète
- 150g de viande ( escalope de poulet ou de dinde )
- legumes
- 1 laitage
- 1 gellule de burner

(seance de musculation ) 2 doses de whey aprés l'entrainement et 4 gellule de BCAA 30min avant

a 16h ( collation )

- 300g de fromage blanc a 0%
- fruits
- 2 galettes de riz

repas du soir

- 60g de riz complet
- 150g de viande ( poissons ,thon ou steak haché a 5% de matière grasse )
- légumes

avant d'aller me coucher :

- 1 dose de proteine Whey zero carb ( ou fromage blanc 0% )

est il bon comme ça ou dois je baisser les glucides ?

et voici quelque photos :
PIC_14-02-08_21-36-09.jpg
PIC_14-02-08_21-54-19.jpg
PIC_14-02-08_21-56-51.jpg
cela fait donc 1 semaine que j'ai commencé ma seche a 1 jour prés et je pese actuellement 87,5kg a peu prés ( balance a aiguille ) pouvez vous aussi me dire a peu prés mon taux de graisse ?
Weneed

Re: Suivi séche

Message par Weneed »

Tu dois êtres vers les 17/20% de masse grasse. Tu as une excellente base donc ne gâches pas cette masse musculaire en allant trop vite.

Je constate malheureusement que tu n'as aucun bon lipide. Comme d'habitude, je me répète, topic après topic... supprimer les lipides et perdre trop de kg d'un coup sont les deux erreurs les plus répandues et les plus contre productives pour un "régime". Perdre du poids ne veut pas dire perdre du gras. Hors, tout le monde chercher à perdre du gras et non du de tout : eau / masse musculaire / masse alimentaire (poids des aliments dans les intestins) / masse graisseuse.

1. Il te manque des lipides, donc ajoutes à ton plan actuel :
- Des oeufs entiers
- 3 cuillères d'huile d'olive par jour dont 1 et 2 par repas (déjeuner et dîner)
- Des oléagineux, une poignée dont : cacahuètes non grillées non salées OU noix OU Amande
- Poissons gras type Saumon Maquereaux
- Avocat etc...

2. Il te manque des calories mais par l'apport des lipides supplémentaires, ça devrait déjà être mieux.

3. Ne perds pas plus de 500g/1kg Maximum par semaine. Sinon tu vas perdre de la masse musculaire, et descendre ton métabolisme trop bas.

4. Pratiques du cardio et si tu as un bon coeur, tu peux t'essayer au HIIT.

5. Les galettes de riz, je ne sais pas qui invente cet aliment, mais c'est bien un aliment que je bannirais, non seulement c'est pas un aliment goûteux mais en plus, ce sont des glucides à IG Haut...

6. Prends ton tour de taille en référence. C'est mieux que le poids lui même en repère.
Bravhearth

Message par Bravhearth »

d'accord , Oui je suis content de mes résultats après 5 mois de prises de masse ( c'est ma 1ere année de musculation ^^ ) faut dire que mon responsable de salle m'a fait un programme bien intense et j'en ai chié au début ( même encore maintenant ... n_n ) ! donc avec les lipides que tu m'a conseillé ca donne :

petit déj a 9H :

-2 dos de Whey zero carb de 30g
- 2 ou 3 oeufs
-40g de céréale complète avec du lait a 0,5% de matière grasse ( impossible de manger les flocons d'avoine je supporte pas :( )
- 1 fruit
- 1 gellule de burner ( bruleur de graisse )
- 1 gellule mega 100 ( vitamines pour éviter les carences )

Collation ( je la prends pas toujours dépend l'heure ou je me lève )

300g fromage blanc 0% ( ou 3 tranche de blanc de dinde ou de poulet)

repas du midi :

- 80g de pâtes complète ( 2 cuillere a café d'huile de noix )
- 150g de viande ( escalope de poulet ou de dinde )
- legumes
- 1 laitage
- 1 gellule de burner

(seance de musculation ) 2 doses de whey aprés l'entrainement et 4 gellule de BCAA 30min avant

a 16h ( collation )

- 300g de fromage blanc a 0%
- fruits
- Noix ou amandes

repas du soir

- 60g de riz complet ( 1 cuillere a café d'huile d'olive )
- 150g de viande ( thon naturel , steak haché a 5% de matière grasse ou Saumons maquereaux )
- légumes

avant d'aller me coucher :

- 1 dose de proteine Whey zero carb ( ou fromage blanc 0% )

est ce bon comme ca ?

sinon pour les entraînements je pratique 3 séances de musculation et 2 séances de cardio de 45 minutes .

qu'est ce que le HIIT ?
Weneed

Message par Weneed »

Oui c'est bien comme ça. Les suppléments Fat Burner c'est facultatif, donc si ça prend de ton budget, tu peux les virer. Sinon garde les.

N'oublie pas que si tu perds plus de 1kg semaine, voir plus de 500g, remonte légèrement les glucides, genre 50g soit l'équivalent de deux tranches de pain complet ou environ 75g de féculent cru ;)
Bravhearth

Message par Bravhearth »

ok ca marche ! , nickel merci pour les lipides je ne savais pas qu'il nous en fallait quand même vu que c'est du gras et qu'on cherche a perdre du gras justement , mais ce sont des " bon " gras ^^

pour ce qui est du HIIT je vais demander a mon responsable de salle de me faire un bon petit programme bien intense , j'ai envie de me déchirer :) je pourrais en faire 2 fois par semaine a la place de 45min de cardio ?

sinon pour mon évolution je mettrais des photos chaque dimanche pour que tu puisses voir l'évolution de ma sèche et me dire si je suis sur le bon chemin ?

par contre pour les noix ou amandes je peux en manger combien a peu prés ? car j'aime ca et je ne veux pas non plus en abuser !
Weneed

Message par Weneed »

Les lipides sont divisés en plusieurs catégories. Il faut surtout comprendre qu'il y a les bons et les mauvais, ou si tu préféres, les indispensables et les dispensables.
Tiens toi à ma liste de lipides ;)
1 Noix = 25kcal
1 Amande = 7kcal

Les noix sont caloriques mais bonnes :) , il faut tout de même les limiter, les amandes on peut en manger plus ;)

Pour le HIIT, il vaut mieux une séance de 30min que 45 min de cardio ;) Ce sera plus efficace pour augmenter le métabolisme et carboniser du gras après l'effort tout en stimulant la reconstruction musculaire.
Bravhearth

Message par Bravhearth »

ok , je demanderais au responsable de me faire un bon petit programme de HIIT sur 30 minutes.

Sinon pour les pâtes et riz complet , il n' y aurais pas d'autre glucides que je pourrais manger a la place pour changer de temps en temps ?

a oui et j'avais oublié , pour le burner , c'est parce que l'on m'a dit que cela accélère la perte de graisse alors j'ai sauté dessus ^^" , mais bon après si ce n'est pas vraiment utile , je finis mon pot et j'en prendrais plus .
Weneed

Message par Weneed »

Pour remplacer les pâtes et le riz : Les légumineuses, haricots secs soit rouges et blancs, lentilles, flageolets, Cocos blancs, Pois chiches (très calorique attention), petits pois etc...

Pour le FatBurner, c'est comme tu le sens. Je ne connais pas les effets du tout. Je n'en prends pas et ça ne m'empêche pas de perdre du gras ;)

Si quelqu'un critique le plan corrigé, fais moi confiance et ne prend pas note. Tu comprendras quand tu auras perdu sainement ;)
Bravhearth

Message par Bravhearth »

Ok ! en tout cas merci beaucoup de prendre de ton temps pour m'aider dans mon plan alimentaire !

j'ai calculé le nombre de calorie que cela me fait j'arrive a " a peu prés " 2550kcal ^^
par contre ils me disent que mes dépenses caloriques sont de 3681kcal ! je suis un peu étonné du résultat

je mettrais une photo chaque semaine histoire que tu puisse suivre ma progression en sèche :)
Weneed

Message par Weneed »

Tu es bien massif donc 2550kcal me parait peu, par contre 3600 c'est énorme oui. Commences par 2800kcal de moyenne puis gères selon la règle du poids perdu sur une semaine ;)
Bravhearth

Message par Bravhearth »

cela fait 1 semaine pile aujourd'hui que j'ai commencé ma sèche et j'ai perdu dans les environ d' 1,4kg
j'ai lu a plusieurs endroit que la 1ere semaine on perd plus du fait qu'on vide l'estomac et l'eau stocké ? ( sachant que pendant ma prise de masse je prenais de la créatine et cela peut engendrer une rétention d'eau ? ) donc la semaine prochaine je perdrais moins logiquement ou on ne peux pas se fier a ça ?

Ou comme tu dis , j'augmente mes apports en glucide ?
Weneed

Message par Weneed »

Ajoutes juste 200kcal tes jours de musculation pour voir et attends 1 semaine. Il est normal de perdre plus la première semaine. Vises vraiment les 500g semaine ;) Ensuite tu gères mais tu verras que tu t'y habitueras.
Bravhearth

Message par Bravhearth »

Ok je vais faire ça :) , mais est ce normal que je progresse encore ? aujourd'hui j'ai réussi a prendre plus lourd alors que je suis en dessous de ce que je devrais prendre normalement en énergie ? ( par exemple au DC je prends 80kg et aujourd'hui j'ai réussi a faire 4 série a 85kg ! )

en tout cas ça me motive d'autant plus de savoir que je progresse même en sèche !
unitofi

Message par unitofi »

je pense pour ma part qu'il est possible de progresser en sèche, principalement si tu débute la musculation : les progrès étant d'abord nerveux (liés à l'activation musculaire par un potentiel d'action idéal) puis d'autres progrès peuvent se faire grâce à une meilleure synchronisation inter-musculaire (contracter juste les muscles impliqués et relâcher leurs antagonistes). Les progrès structurels n'interviennent qu'après, a un bon niveau de pratique. Bien entendu le facteur bouffe entre en compte, mais dans une moindre mesure pour un débutant si le déficit n'est pas trop élevé.
J'èspère que je suis compréhensible :lol:
Bravhearth

Message par Bravhearth »

Cela fait 6 mois que j'ai commencé la musculation , d'accord donc la progression en sèche est possible en gros :) Merci pour ton explication un peu ..... compliqué :lol:
Bravhearth

Message par Bravhearth »

Voila cela fait maintenant 2 semaine que j'ai commencé ma sèche , je voudrais savoir ce que tu en pense , j'ai donc perdu au total 2 kg :)
PIC_14-02-15_20-38-24.jpg
PIC_14-02-15_20-29-54.jpg
PIC_14-02-15_20-36-46.jpg

Voila dis moi si je suis sur le bon chemin ! :)
unitofi

Message par unitofi »

tu m'a l'air bien parti ! 2 kg en 2 semaines, c'est parfait pour un début. Surveille ton poids chaque semaine pour être sur de ne pas perdre plus d'1 kg par semaine (viser entre 0,5 et 1 kg).
Weneed est de très bon conseil, l'entrainement en interval training est très efficace pour une sèche (encore faut-il avoir la volonté/l'énergie nécessaire pour inclure ce type d'entrainement dans son programme).
A mon avis t'est sur la bonne voie icon10
Weneed

Message par Weneed »

Pour le moment, continues avec le même nombres de calories, c'est très bien ;)
Bravhearth

Message par Bravhearth »

D'accord je vous remercie beaucoup :) cela me motive encore plus !

ces derniers jours j'ai comme une faim constante toute la journée , même lors de mes repas ( ce qui n'arrivait pas avant ) , est ce normal ?

j'ai vu que le coca zéro était autorisé en sèche , puis je en boire de temps en temps ?
Dark_Shadow

Message par Dark_Shadow »

Salut!

Je fais le même poids que toi mais j'ai commencé assez bas, à savoir 2500/2600 kcal/jour. Je me demande si je vais pas remonter un peu car comme toi j'ai constamment faim... Tu es à 2800 kcal/jour là?

J'ai trop mis de coté les légumes ces derniers jours, l'idéal serait d'en manger plein histoire de remplir le gosier pour ne plus creuver la dalle, d'autant plus que c'est très peu calorique icon10
Bravhearth

Message par Bravhearth »

Salut a toi Dark shadow , Je suis actuellement a 2550 kcal a peu prés , effectivement le fait de se gaver de légume enlève la faim :lol: (testé et approuvé ! )

Ma 3eme semaine de sèche s’achève et je me prépare pour la 4eme semaine !

Comme chaque semaine , voici quelques photos
PIC_14-02-22_14-05-38.jpg
PIC_14-02-22_14-09-55.jpg
PIC_14-02-22_14-07-56.jpg
J'aimerais que vous me donniez votre avis sur mon évolution , et si , il y a quelque chose a changer a présent sur mon alimentation ! j'ai cette semaine perdu 600-700g !

J'attends vos avis avec impatience !

PS : Je pratique 2 séance de cardio basique de 45mn par semaine et 1 séance de fractionné le dimanche je trouve que le fractionné est vraiment super pour s'affiner !
Dark_Shadow

Message par Dark_Shadow »

600 - 700g/semaine c'est très bien :D

Pour ma part j'ai perdu 1.5Kg en une semaine là... Du coup je monte à 2700 kcal jour OFF, 2800 jour ON en espérant me stabiliser (j'aurais enfin trouvé ma maintenance :mrgreen: )