Conseil et avis sur ma sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

noranek

Conseil et avis sur ma sèche

Message par noranek »

Bonjour ,actuellement en train d'essayer de perdre quelques kilos de gras pris suite à une longue convalescence liée à un probleme de dos, je desire avoir un avis et des conseils sur mon regime de sèche.

Je mesure 1m65 pour 65kg je suis je pense à 20% de BF car je ne vois pas mes abdos(couche de gras devant), j'ai pratiqué la muscu pendant 1an et demi.Suite à une Hernie discale ,dont j'ai été opéré et une longue convalescence j'ai arrété la muscu pendant 6 mois.

J'ai repris la muscu il y a 3 mois , et retrouvé un niveau sensiblement egal à mon ancien niveau (mis à part les exercice sollicitant les lombaires que je ne peux plus faire: ex squat que j ai remplacé par la presse)

je me trouves à present bcp plus gras qu à l'epoque (ou je pesais 62/63 kg )et desire perdre du gras, voila mon regime

Matin:
_300g de Fromage Blanc ,60g de Special K avec 20cl de lait ecrémé

10h :
_20g de whey

Midi:
_50g de pates ou riz pesés crus+haricots verts (150/200g)
_salade assaisonnée (salade ,1tomate oignons) assaisonnée de 2 cuillere a soupe de huile d olive+ vinaigre.
_1 steack haché de boeuf 5% ou 3 oeufs entiers.
_100g de FB
_1 pomme ou 1 banane

16h
_si pas de training:20g whey et 15g d amandes
_si training:pre:50g special k avec 20g de whey/post:30g whey

Soir:
_150g legumineuse(flageollets ou lentilles)
_haricots vert/epinards/champignons
_Salade assaisonnée (la meme que midi)
_steack 100g/5% ou 3 oeufs/ ou poisson (thon ,saumon 100g)
_1pomme

Coucher 200g FB

Ma question se porte notament sur les legumineuses le soir: Pensez vous que ce soit une source trop conséquente de glucides pour un repas du soir?

Mon entrainement :
Lun: pec epaules triceps
Mardi :dos biceps
Mercredi : Jambes
jeudi:pec triceps epaules
ven: dos biceps
Samedi: repos
Dimanche: 1h de Course à pied

Merci de vos reponses
Weneed

Re: Conseil et avis sur ma sèche

Message par Weneed »

Essais les légumineuses et si tu vois que tu ne perds pas, commences par les "supprimer" les legumineuses le soir en mangeant légumes a volonté le soir. Je manges mes légumineuses en alternance avec les féculents le midi.

Ton plan est pas mal. Les spécial K c'est un IG assez haut, méfiance aussi mais en avant training c'est pas forcément mauvais. ;)

Le principe de base c'est de limiter la perte à 500g voir 1kg maximum. Vu ton %, pars plutôt sur 500g ;)
noranek

Message par noranek »

je te laisse juger mon taux de graisse
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 33458.jpeg

Quand tu dis un 500g ou 1 kg c est par mois?
Myosotis

Message par Myosotis »

Salut,
tout à fait d'accord avec Weneed.
Je pense qu'il veut plutôt dire 500g à 1Kg par semaine :wink:
Weneed

Message par Weneed »

Oui j'ai oublié "par semaine" ;)
noranek

Message par noranek »

Merci pour vos réponses, pour les special K, par quoi je pourrais remplacer ça pour que ce soit plus dietetique (sauf les flocon d'avoine que j ai deja essayé mais je n'aime pas du tout )

Tu dis que les special k ont un IG élevé, mais ou peut on voir cet IG et comment estimer sa valuer?(je n 'ai rien vu sur l'étiquette)
Weneed

Message par Weneed »

Recherche internet : Tableau IG Montignac ;)
noranek

Message par noranek »

Merci j'ai du coup changé mes Spe K contre du muesli aux fruits.Le soir j'ai supprimé les legumineuses, completement contre des Haricots verts , champignons epinards...

Le 04/02 je faisais 64.8 kg
aujourd'hui le 13/02 je fais 63.7 , mais j'ai le sentiment d'avoir perdu du muscle, car mes perf ont un peu diminué, je ne sais pas si c'est le manque de glucides ou la perte de muscle qui me fait ça.