Bonsoir a tous
J'aurai aimé savoir quel est le meilleur moyen pour bien travailler les pecs chez une personne longiligne. Je pense ne pas etre le seul concerné, les bras descendent trop bas et on sent vite que c'est dangereux de travailler lourd. De plus les épaules et les triceps sont trop sollicités et pas assez les pecs.
On m'a d'abord conseillé de travailler avec halteres ce que j'ai fait. Je viens de commencé je ne peux pas encore juger. Puis on m'a dit de travailler en partiel et enfin dernierement un collegue m'a conseillé le vis a vis poulie haute associé aux halteres.
Savez vous ce qui serait le plus productif ?
Longiligne - Exercice Pectoraux, besoin d'avis.
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Longiligne - Exercice Pectoraux, besoin d'avis.
Salut,
oui pour le travail en partiel, ne descend pas plus que raisonnable.
Travaille avec l'écartement maxi en prise de main.
Tu peux aussi faire du peck deck si tu veux isoler les pecs sans le soucis de longueur de bras.
oui pour le travail en partiel, ne descend pas plus que raisonnable.
Travaille avec l'écartement maxi en prise de main.
Tu peux aussi faire du peck deck si tu veux isoler les pecs sans le soucis de longueur de bras.
-
Merci pour le partiel je vais tester. Pour le peck deck il n'y a pas la machine a ma salle. Je pense alterner le developpe halteres avec la barre en partiel. Je vais faire du vis a vis en isolation.
-
si tu ne descends pas, ce sont les triceps qui vont bosser le plus. mets moins lourd et descend.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tu peux essayer le développé couché écarté si tu veux cibler tes pecs.
Utilises une charges que tu maîtrise parfaitement et qui te donne de bonnes sensations au niveau des pecs.
Pas de bras complètement tendus quand t'arrive en bas... pour éviter de te flinguer les biceps.
A confirmer par des gars plus expérimentés comme yam ou zuludemente par exemple

Utilises une charges que tu maîtrise parfaitement et qui te donne de bonnes sensations au niveau des pecs.
Pas de bras complètement tendus quand t'arrive en bas... pour éviter de te flinguer les biceps.
A confirmer par des gars plus expérimentés comme yam ou zuludemente par exemple

-
Sinon tu as le butterfly, sur machine ou poids libres,
-
@ Musculadom : ton exercice n'existe pas ... soit tu fais du développé soit tu fais de l'écarté mais les 2 en même temps ça marche pas ... merci d'être précis dans les termes si tu veux donner des conseils 

Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
-
Bonsoir
Je relance le sujet car j'ai testé quelques exos.
Finalement je vais travailler aux halteres, developpés et écartés, et le vis a vis poulie haute donne de bonnes sensations en isolation.
Merci de vos avis.
Je relance le sujet car j'ai testé quelques exos.
Finalement je vais travailler aux halteres, developpés et écartés, et le vis a vis poulie haute donne de bonnes sensations en isolation.
Merci de vos avis.