Débutant musculation

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

SSKz

Débutant musculation

Message par SSKz »

Bonjour,

Voila je me présente Mathieu 22 ans, 1M85 pour 69 kilos.

Avant je faisais 95 ( de gras ) j'ai donc décidé de maigrir de moi même j'ai fais pas mal d'exercice, j'ai arrêté de manger n'importe quoi n'importe quand, bref je suis descendu a 69 kilos.

Mais j'ai besoin de reprendre de la masse et du poids pour la santé!, mais je ne veux pas reprendre de la graisse !

J'ai un banc de musculation chez moi , je fais du développé couché ( 4 série de 12 ) ,des pompes et des abdos tous les jours ( entre 50 et 100 ) mais je stagne au niveaux des mes epaules, des pecs , etc...

J'aimerais avoir de l'aide pour avoir un programme de musculation et d'alimentation adaptés pour prendre de la masse ! Mais je ne veux pas utiliser de protéine en poudre ni rien de cela. Je veux du naturel.

J'ai déjà tenté deux fois de la musculation pendant une durée de 8 mois mais les résultats n'était pas ceux désiré , suite à la navigation de votre forum, je pense que cela vient en partie pour commencer, de mon programme de musculation qui doit être défaillant, et de l'autre de mon alimentation.

J'aimerais développé considérablement mes épaules et mon dos, être vraiment bien carrée.

Merci d'avance pour votre aide :) !

Cordialement,
Mathieu.
SSKz

Re: Débutant musculation

Message par SSKz »

petit up svp :X
Jeremyy

Message par Jeremyy »

Salut,

Je pense que tu devrais regarder les deux plans alimentaires en post-it, c'est déjà une bonne base que tu dois modifier en fonction de tes besoin, tes objectifs, personne ne pourra t'etablir un programme icon10
Je te souhaite bon courage et beaucoup de motivation.

Calcul aussi ta dej :wink:
SSKz

Message par SSKz »

hey l'ami ! merci de ta réponse c'est sympa je vais jeter un oeil à tout ça! ma dej? cest quoi exactement ?
Jeremyy

Message par Jeremyy »

Re, la Dej est ta dépense journalière. Tu as le site les calories.com qui te permet de la calculer.
A partir de la tu adaptes ton plan alimentaire par rapport aux exemples en post it.
Purex

Message par Purex »

SSKz

Message par SSKz »

je vous remercie , je vous tien au courant dés que je commence tout ça :) j'aurais certainement d'autres questions.

Merci pour vos réponses :)