Je me suis inscrit sur ce forum dans le but d'obtenir des réponses à plusieurs questions. Mais commençons par les présentations, sans lesquelles vous ne pourrez m'aider.
Je suis donc sportif, 15 ans de karaté (de 5 à 20 ans) et je joue depuis cinq années au tennis (j'ai 25 ans), sport qui n'aide en rien l'harmonie musculaire du corps puisqu'un seul côté travaille, mais là n'est pas mon problème.
Je fais de la musculation ou plutôt du "renforcement musculaire", le terme est plus approprié, depuis l'âge de 18-19 ans à raison de trois séances par semaine avec des coupures plus ou moins longues suivant mon envie mais aussi des périodes d'activité d'une année sans aucune pause. (Je tiens à préciser que je n'ai jamais stoppé l'activité sportive, simplement la muscu).
Je mesure 1m78 pour 65 kilos. J'ai toujours été mince, très souple, pas forcement musclé mais assez bien dessiné dans les périodes de "motivation" on va dire.
Ayant un peu plus de temps, j'ai décidé d'enfin, bien faire les choses. Connaissant plutôt bien mon corps et malgré mon poids je n'ai pas beaucoup de soucis pour prendre du volume niveau bras, pectoraux et cuisses. Je suis taillé en V, avec des épaules carrées et un corps fin et sec.
Étant actuellement focalisé sur la ceinture abdominale et le dos, je privilégie les séances de gainage et d'abdo. Oui mais voilà, c'est la partie de mon corps qui me pose le plus de problèmes.
Je ne perds pas de poids (ni n'en gagne), mon corps se sculpte un peu plus mais ma taille s'amincit encore plus.
Mon objectif prioritaire est de renforcer la ceinture abdominale (qui est primordiale au tennis) ainsi que le dos (la surface dur n'aide pas quand on joue 4 à 5 fois par semaine). Et dans un deuxième temps, si possible tant qu'à faire, avoir de beaux abdos mais je pense pas que ce soit compliqué étant donné mon poids.
Je suis actuellement sur des séances d'une heure, tous les deux jours, (un jour de repos entre chaque séance), avec différents exercices de gainages et d'abdos.
Suis-je dans le vrai ? Dois-je modifier certaines choses ? Tous vos conseils seront les bienvenues. En attendant vos réponses. Merci