Augmenter la charge ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Antoto13

Augmenter la charge ?

Message par Antoto13 »

Hello tous le monde ,

Voila j'aimerais savoir si il faut augmenter la charge a chaque nouvelle série d'un exercice pour prendre en volume ? Ou si il est préférable de rester a la meme charge sur les 4 séries et augmenter aux seances suivantes.

Par exemple : 1 série de develloper coucher a 40kg , 2 eme a 50kg , 3eme a 55kg et 4eme a 60 kg

Sachant que j'essaye de faire au maximum 12 reps et mini 7-8 reps quand la charge est plus importante.

J'ai pris ici en exemple le develloper coucher mais je voudrais savoir si cela est valable pour tous les exercices !

Merci icon10
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Augmenter la charge ?

Message par zuludemente »

yam57

Message par yam57 »

avec les charges que tu cites, tes série ne sont que des échauffements. si tu peux lever 60 kg, commence avec 60 kg. exemple: 10x55, 8x58, 6x61....
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Antoto13

Message par Antoto13 »

Merci du conseil !

Je vais mettre en pratique et faire le maximum de reps possible ( sans dépasser 12 reps ) tout en augmentant les charges a chaque série .
yam57

Message par yam57 »

n’oublie pas les échauffements.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Antoto13

Message par Antoto13 »

Bien sur , en generale je fais une longue série barre vide et un petite avec une charge très legere icon10

Un grand merci Yam ( comme d'hab ^^ )
anakin06

Message par anakin06 »

quand tu as trouvé ta charge de travail, tu as plusieurs techniques

parmi les plus populaires :
soit tu bosse en pyramidal (et là tes charges ne seront donc pas les memes à chaque série)
soit tu fais tes 4 séries avec la meme charge, et la séance d'après tu ajoute une rep
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Antoto13

Message par Antoto13 »

Le pyramidal me plait d'avantage. Je bosser déjà comme sa , mais comme dit Yam a mon avis j'y aller pas assez niveau charge.

On verra demain ce que sa donne.

Merci Anakin
Antoto13

Message par Antoto13 »

J'ai une autre petite question :

Hier j'ai fait ma seance Dos , Biceps , Jambons

Pour les biceps j'ai fait des séries de 12 repets " lourd " et des que j'avais fini une série , de suite je prener des poids tres leger pour faire 5 repets pour bien sentir la congestion.

J'aimerais savoir dans un premier temps si cela est utile , et si sa fait prendre du muscle ?

Merci les amis icon10 et bon week end.
yam57

Message par yam57 »

oui, mais quand tu débutes, ce n'est pas utile. tu vas détruire plus le muscle que le construire. entraine toi normalement pour le moment. quand tu auras pris de la masse et que tu stagneras, tu pourras utiliser de telles méthodes d'intensification.
anakin06

Message par anakin06 »

comme dit Yam, laisse ça de coté pour de l'instant
veille plutôt à assurer une progression régulière (soit en essayant d'ajouter une rep soit + de charge) recherche l'intensité, la contraction et l'étirement du muscle que tu travaille, fais ta série normalement et arrête toi là
il faut savoir que beaucoup de techniques d'intensifications (superset, super séries, dégressif, rest pause …) sont faites surtout pour des dopés à la base
un naturel (non débutant) peut les utiliser mais vraiment avec modération
Modifié en dernier par anakin06 le 08 févr. 2014, 13:08, modifié 1 fois.
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Antoto13

Message par Antoto13 »

Ok je m'en tiendrais a ma série normal alors ! En tous cas niveau sensation c'est top !

Merci a tous les deux icon10