J'estime que connaitre mon cas dans les détails est important pour pouvoir avoir une réponse utile mais pour résumer a ceux qui n'ont pas forcement le temps de tout lire :
-Est ce que je peux enchainer sur une prise de masse après une periode de regime pour perte de poids ?
Bonjour,
Question : Est ce que je peux enchainer sur une prise de masse après une periode de regime pour perte de poids ?
Objectif à long terme : Aucune idée, je veux avoir pris assez de poids pour que j'ai une force respectable et un aspect physique propre (des muscles taillés et qui ressort)
Poids, taille et IMC : environ 77 kg, 172cm, IMC =26,37 léger surpoids
DEJ (dépense énergétique journalière): 3400-3600
Plan alimentaire actuel : Je me permet ici de vous raconter un peu mon cas pour comprendre comment j'en suis arriver la
Poids avant regime : 100 kg
Poids actuel : 77-78kg
Poids idéal visé : 65-69 kg
Durée regime : 21 semaine environ
Regime termine : Non
Cela fait maintenant depuis 5 mois que j'ai entamer un régime pour perdre le gras en trop. Je me suis donc plus ou moins informé (médecin, coach, internet mais pas de diététicien) avant de commencer sérieusement ce régime. Sachant que sur une période d'environ 5 mois il y a donc (on arrondie ) 21 semaines, j'ai perdu donc en moyenne un peu plus de 1 kg par semaine.
Le médecin m'as dis que perdre a une allure de 1kg par semaine en faisant du sport est une allure normal si je cherche a perdre du poids. Mais bon après de simple calcul 1000 g de graisse ca fait bien 9000 kcal et 9000/7 = 1285 kcal c'est a dire 143 gramme de graisse brulé au maximum.
(Je vais résumer mes questions a la fin)
Donc je pratique en moyenne 8 à 10 de sport par semaine dont une base de 4 h de sport de combat (boxe) et le reste essentiellement du cardio (tapis ou elliptique).
Et d'autre part voici a quoi ressemble en général mes repas :
Petit déjeuner :
-Bol de flocon d'avoine cru + lait
-fromage blanc (0 - 3 % matière grasse )
-1 ou 2 Fruit (Au début c'était des bananes, par la suite le kiwi, en ce moment le kiwi ou la pomme)
-Carré de chocolat noir a 90% (suite a une récente carence en fer, j'ai inclus le chocolat noir dans mon petit déjeuner
Déjeuner :
- 150 à 200 gramme de filet de poulet/dinde/poisson
- Féculents au blé intégral ou complet(y compris le blé type ebly ) environ donc 130 - 180 gramme (c'est un peu à la louche )
- 200 gramme d'épinard (Pour le fer, mais bon vu que c'est un bon produit j'ai estimé que en prendre le midi était une bonne initiative)
-1 ou 2 fruit (kiwi ou pomme)
Diner :
-100 gramme de légume vert (généralement haricot) cuite dans une casserole d'eau
Complément alimentaire /autres :
-une ratio de levure de biere quotidien depuis maintenant environ 3 semaine (Gayelord Hauser étant la marque du flacon )
Ensuite je prends aussi depuis très peu deux nouveaux apports pour stimulé mon métabolisme :
-Piment de Cayenne
-Café court/long sans sucre
J'ai calculé mes apports ne dépasse pas 1500 kcal généralement.
Bon ce menu, c'est moi qui l'ai composer, et je le module selon comment je vois les choses (comment je les considère) donc bien sur je suppose qu'il n'est pas parfait mais niveau perte de muscle je dois dire que j'ai pratiquement perdu que dalle, car a mes yeux le volume de mes muscles sont rester intact si ce ne peut être une perte inévitable mais ce que je veux dire c'est que la morphologie des muscles est sensiblement la même.
Donc moi j'aimerais bien savoir déjà si une phase de consolidation doit être faite après cette perte de poids, c'est vrai j'ai perdu quand même pas mal de poids, mais sans non plus faire un vrai dukan(je m'en suis inspiré aussi), par exemple je n'ai pas eu de phase d'attaque avec les deux semaines de pur protéine.
Ensuite si au pire elle doit se faire, je la ferais mais donc sinon est ce que je peux dés a présent enchainer sur une prise de masse ? Car le but quand même c'est de pouvoir développer mes muscles (surtout mes bras et mes pecs) et étant donné qu'il me reste un peu de graisse (je suis actuellement en léger surpoids) enchainer sur une prise de masse me semble idéal pour atteindre si possible mes objectifs d'ici 1an à 1an et demi (bah oui j'imagine bien quand même que ca la prise de masse plus longue elle sera, moins de graisse sera assimilé, mais corriger moi si je me trompe ) et donc cela me fera gagner un an dans l'histoire car avec la perte de poids que j'ai eu et les kilos restants que je vise à bruler, j'en ai pour environ 300 jour de consolidation, bref 10 mois quoi. Et si je pouvais donc enchainer sur une prise de masse, cela me semblerai idéal, car étant donné qu'il y a une augmentation du métabolisme je pense qu'il y a moyen d'éviter le yoyo.
Prise de masse après periode de regime
Modérateur : moderation
-