Sportif cherchant a prendre du poids

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

nelsony

Sportif cherchant a prendre du poids

Message par nelsony »

Bonjour,

J'ai 19ans je mesure 1m92 pour 79kg et je pratique du basketball à haut niveau avec entrainement tous les jours et en plus 3 séances de musculation par semaine. Vous l'aurez donc compris avec mon rapport poids taille je suis quelqu'un de fin mais relativement musclé. Je souhaite donc prendre du poids mais aussi du muscle mais je ne sais comment faire car je mange beaucoup et avec une bonne alimention équilibré mais ma morphologie fait que je ne prend pas. Depuis 2 semaines je prend de la whey proteine de Scitec je sens que je prend du muscle mais j'ai peut-etre pris 1kg. J'aimerais savoir comment prendre du poids et du muscle sachant que je m'entraine tous les soirs et que je brûle donc pas mal de calories, est ce vrai que le gainer serai le plus adapté pour moi ?

Cordialement
Purex

Re: Sportif cherchant a prendre du poids

Message par Purex »

Salut,

Si tu ne prends pas de poids c'est que tu n'as pas d'excédent calorique a stocker, il n'y a pas de rapport avec la morphologie.

Les protéines ne font pas prendre du poids.
Prendre un gainer a l'aveugle sans connaître ta DÉJ ni tes apports calorique ne te mènera nul par,

Il va falloir que tu t'attaque a ton alimentation avant tout;

Voici pour t'aider: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
RobChab

Re: Sportif cherchant a prendre du poids

Message par RobChab »

nelsony a écrit :Bonjour,

J'ai 19ans je mesure 1m92 pour 79kg et je pratique du basketball à haut niveau avec entrainement tous les jours et en plus 3 séances de musculation par semaine. Vous l'aurez donc compris avec mon rapport poids taille je suis quelqu'un de fin mais relativement musclé. Je souhaite donc prendre du poids mais aussi du muscle mais je ne sais comment faire car je mange beaucoup et avec une bonne alimention équilibré mais ma morphologie fait que je ne prend pas. Depuis 2 semaines je prend de la whey proteine de Scitec je sens que je prend du muscle mais j'ai peut-etre pris 1kg. J'aimerais savoir comment prendre du poids et du muscle sachant que je m'entraine tous les soirs et que je brûle donc pas mal de calories, est ce vrai que le gainer serai le plus adapté pour moi ?

Cordialement
Une bonne vieille croyance !

Comme t'as conseillé purex, revois ton alimentation. Tes DEJ doivent être monstrueuses vu le nombre d'activité physique que tu as, pour prendre du muscle tu vas devoir manger énormément !