Débutant et Jumbo Professional

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Alcecqq

Débutant et Jumbo Professional

Message par Alcecqq »

Bonjour à tous,

Je suis inscrit depuis quelques mois dans une salle de sport.

J'ai commencé par un programme "cardio" pour perdre un peu de poids avec un régime alimentaire assez dur (pas de sucré, pas de féculents le soir...), ce qui a plutôt bien marché puisque je suis passé de 65 à 59kg (je mesure 1m72).

Le problème c'est que j'ai surtout perdu du poids là où je n'en avais pas forcément besoin (cuisses, fessiers), et que mon endroit cible (graisse abdominale), n'a pas autant diminué que le reste.

Sur l'avis d'un nouveau coach, j'ai changé de programme : je ne fais plus de cardio, uniquement des machines de musculation, et je prends en plus une dose de "jumbo professionnal" mélangée à 400ml de lait à la fin de chaque entrainement. Concernant le régime, mon coach m'a dit qu'à mon âge (21 ans), ce n'étais pas la peine d'en faire un en particulier, qu'il suffisait juste d'éviter tout ce qui est fast-food et sucrerie, ou tout du moins de n'en consommer qu'avec modération.

Je vais donc à la salle 3 à 4 fois par semaine, et je ne fais que des machines de musculation, avec un programme différent par jour (dos, pectoraux, jambes et épaule), avec un jour de repos entre chaque session. Et je fais une 5 séries de 30 abdos sur une machine spéciale avec des poids à la fin de chaque séance.

Du coup j'aimerais savoir si dans mon cas, la prise du jumbo va m'aider à me muscler et notamment transformer la graisse abdominale en muscle, ou est-ce que ça va seulement me faire gonfler les muscles sous la graisse ?

Bref, je suis novice donc je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais ce serait cool d'avoir l'avis de gens plus expérimenté sur mon programme et notamment la prise de ce Jumbo !

Merci beaucoup.
Purex

Re: Débutant et Jumbo Professional

Message par Purex »

Salut,

Désolé de ne pas répondre directement;

Voici qui devrait de fournir des outils indispensable pour mieux comprendre comment la perte de poids marche,

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Au passage, ton coach doit se faire du fric sur les produits scitec parce que proposer un gainer a quelqu'un qui veut perdre icon5