Besoin de conseils pour ma sèche

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Bravhearth

Besoin de conseils pour ma sèche

Message par Bravhearth »

Bonsoir a tous cela fait un petit moment que je parcours ce forum et je le trouve vraiment très intéressant pour des personnes comme moi débutant dans le monde de la musculation ! c'est donc aujourd'hui que je me décide a poster ce message pour avoir des avis et conseils de la part de professionnel en la matière ^^ . j'ai 21 ans , débuté la musculation mi juillet 2013 je faisais 1M79 pour 84 kilos , j'ai donc fait 1 mois de renforcement musculaire avec du cardio a chaque début de séance histoire d'habituer mon corps a l'effort , j'ai perdu 3 kilos ( donc 81kg) .

Je me suis mis a suivre un programme de prise de masse en septembre avec 3 séances par semaines , j'ai suivis cette prise de masse pendant 5 mois et je suis arrivé a 89kg , j'ai constaté une grande différence physiquement et je me suis dit qu'il était peut être temps de commencer un programme de sèche j'ai donc commencé ce programme hier le 3 février 2014 .

je voudrais donc savoir si ma diét est bonne car apparemment c'est ce qui fait tout la différence

je vous expose donc mon alimentation :

petit déj a 9H :

-2 dos de Whey zero carb de 30g
-40g de céréale complète avec du lait a 0,5% de matière grasse ( impossible de manger les flocons d'avoine je supporte pas :( )
- 1 fruit
- 1 gellule de burner ( bruleur de graisse )
- 1 gellule mega 100 ( vitamines pour éviter les carences )

repas du midi :

- 80g de pâtes complète
- 150g de viande ( escalope de poulet ou de dinde )
- legumes
- 1 laitage
- 1 gellule de burner

a 16h ( collation )

- 300g de fromage blanc a 0%
- fruits
- 2 galettes de riz

repas du soir

- 60g de riz complet
- 150g de viande ( poissons ,thon ou steak haché a 5% de matière grasse )
- légumes

Collation du soir ( si j'ai vraiment trop faim , ce qui est souvent le cas ^^ )
- 300g de fromages blanc 0%
- 1fruit

avant d'aller me coucher :

- 1 dose de proteine Whey zero crab

Voila ! j'attends vos avis avec impatience , je suis vraiment très motivé et voudrais avoir un joli petit corps , sachant que je pense que les résultats ne seront pas a la hauteurs que ce que je demande et que je referais ensuite un prise de masse en septembre prochain ! ( pour être vraiment baraqué! )
yam57

Re: Besoin de conseils pour ma sèche

Message par yam57 »

si tu éprouve le besoin de secher, c'est que tu as pris du gars? ta prise de poids a été trop rapide, c'est peut du à cela. donc la diète prise de masse est à revoir.

pour ton régime seche:

petit déj a 9H :
-1 dose de caséine de 30g
-40g de céréale complète avec du lait a 0,5% de matière grasse ( impossible de manger les flocons d'avoine je supporte pas :( )
- 1 fruit
- 1 gellule de burner ( bruleur de graisse )
- 1 gellule mega 100 ( vitamines pour éviter les carences )

repas du midi :
- 80g de pâtes complète
- 150g de viande ( escalope de poulet ou de dinde )
- legumes
- 1 gellule de burner

a 16h ( collation )
- 300g de fromage blanc a 0%
- fruit

repas du soir
- 150g de viande ( poissons ,thon ou steak haché a 5% de matière grasse )
- légumes

avant d'aller me coucher :
- 1 dose de caseine ou 300 gr de fromage blanc.

après entrainement: 40 gr de whey
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Bravhearth

Message par Bravhearth »

Donc je supprime le riz le soir , je ne vais pas manquer de glucide ? mon apport proteine , glucide lipide est bon ? Oui cela fait beaucoup de questions ^^
Modifié en dernier par Bravhearth le 07 févr. 2014, 01:37, modifié 1 fois.
yam57

Message par yam57 »

et remplace la whey par de la caséine, ou alors une protéine mixte. sauf pour le post entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57

Message par yam57 »

et évites de faire des prises de masse grasse.
Bravhearth

Message par Bravhearth »

D'accord je vais voir pour de la caseine , sinon pour ma prise de masse , je n'avais pas fait de régime particulier , j'ai simplement manger beaucoup plus . sinon lorsque j'aurais séché ( environ pendant 3-4 mois ? ) j'aurais quand même du volume musculaire ? , parce que je n'ai pas trop fait attention a ce que je mangeais pendant ma masse , mais j'ai quand meme pris du muscle , pas que du gras j’espère ? ^^'
Modifié en dernier par Bravhearth le 07 févr. 2014, 01:37, modifié 1 fois.
yam57

Message par yam57 »

tu vas forcément perdre du muscle. le mieux pour toi serait une prise de masse saine, et non comme celle que tu as fait (prise de gras).
Bravhearth

Message par Bravhearth »

ok ca roule ! enfaîte je m’inquiétais pas vraiment puisque le responsable de ma salle de muscu m'a dit que c'était obliger de prendre du gras pendant une masse et que la sèche était la pour justement enlever le gras qui s'est accumulé et a dessiner ses muscles , je vais faire ma diet de sèche jusqu'en avril pour voir ce que ça donne ^^ sinon pourquoi la caseine est mieux que la whey ? qu'i a t'il de different ? sachant que la protéine que je prends c'est une whey ZERO CARB de chez QNT .

Pour ce qui est de mes séances de musculation je pratique 3 séances de muscu et 2 séance de cardio de 45minutes , cela est il suffisant ?

PS : Je viens de me peser ce matin j'ai perdu 1kg alors que j'ai commencé seulement lundi ..... ( on est jeudi ) , je suis a la lettre la diet cité plus haut , est ce normal de perdre autant en quelque jours seulement ? je remarqué que mes pecs sont un peu plus dessiné , j'ai surement perdu de la graisse a ce niveau la je pense
yam57

Message par yam57 »

obliger de prendre du gras pendant une masse
pas vraiment, car prendre par exemple 8kg pour en perdre 8 lors de la seche, je ne vois pas l’intérêt. il vaut mieux une prise de masse propre. je suppose que ton responsable de salle est un compétiteur?
pourquoi la caseine est mieux que la whey
parce que le matin, tu n'as pas de collation, donc tu reste longtemps sans manger. et le soir il faut impérativement une protéine lente.

attention de ne pas perdre trop vite. plus c'est rapide, plus tu perdras du muscle. remontes un peu tes calories. fais des rebonds glucidiques.
yam57

Message par yam57 »

pourquoi la caseine est mieux que la whey
de plus, en seche une caseine ne fait pas monter l'insuline.
Bravhearth

Message par Bravhearth »

c'est un compétiteur effectivement , pour ce qui est de ma perte de poids les gellules bruleur de graisse que je prends le matin et le midi n'y est pas pour quelque chose ? car encore une fois le responsable de la salle a dit qu'en prenant ceci ma seche irait plus vite , pour la caseine , je peux la remplacer par du fromage blanc 0% ? donc mettre une collation au matin avec ceci ? 45minutes de cardio 2fois par semaine n'est ce pas trop ?

je vais vous dire mes séances d'entrainement pour que vous puissiez me guider vers le meilleur chemin pour atteindre mes objectifs

Seance 1 :

DC 4x8 a 80kg
DC incliné 4x8 a 60kg
pec deck 4x8 a 60kg
poulie pour les pecs 4x8 a 14,7kg a chaque bras

Dips 3x max PDC
DC prise serré 4x8 a 60kg
dips banc 4x10
extension a la poulie haute en pronation 3x8 a 56kg

seance 2 :

45min de cardio training

seance 3 :

Tirage nuque 4x8 a 75kg
tirage horizontal 4x8 a 59kg
rowing barre penché 4x8 a 70kg

Curl barre 4x8 a 40kg
prise marteau serré 4x8 a 16kg
curl machine sur pupitre 3x8 a 41kg

seance 4 :

45 minutes de cardio training

seance 5 :

Squat 4x10 a 80kg
fente haltere 3x10 a 16kg
leg curl 4x10
Mollet a la presse a cuisse 4x25 a 65kg
adducteur 4x8 a 40kg

élévation vers l'avant 4x15 a 12kg
développé haltere 4x15 a 12kg
tirage arriere epaule 3x15 a 59kg
trapeze 4x15 charge lourde

voila pour ce qui est de mes entrainement de la semaine , qu'en pensez vous ?
et j'ai oublié de preciser que je prends 4 gellules de BCAA 30min avant mes seances
yam57

Message par yam57 »

je me doutais qu'il était compétiteur au vu des conseils qu'il te donne. en tous cas, arrêtes de jouer au yoyo avec ton poids. tu n'es pas compétiteur. pour le fromage blanc, c'est bien. pour ton programme, fais 3 groupes par séance. par exemple:
Séance 1 : dos/biceps/jambes/mollets
Séance 2 : pecs/triceps/épaules/abdos
fais moins d'exercices par groupes et ajoutes de l'intensité.