boxe/fonte/poid de corps

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

yoji

boxe/fonte/poid de corps

Message par yoji »

Bonjour,
est ce que mon planing de programme est bon ?

lundi : boxe/abdo
mardi: biceps/dos
mecredi:boxe/abdo
jeudi:jambes
vendredi:pec/triceps/epaules
samedi:repos
dimanche:biceps/pec/abdo

je laisse 48 a 72h entre chaque groupe musculaire travaillé et je travailles avec le poid de corps et la muscu avec matériel c'est a dire dans scéance de biceps/dos:tractions/curl etc et pec/triceps/epaules:developé couché avec barre/incliné/halters+dips et pour les pompes je les travaille dans ma scénce de boxe
yam57

Re: boxe/fonte/poid de corps

Message par yam57 »

ton entrainement en musculation ne correspond pas à un entrainement pour la boxe. ais une full body en circuit training.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yoji

Message par yoji »

oui mais je fait pas la musculation pour la boxe je la fait pour etre plus baléze et avoir un beau corps
yam57

Message par yam57 »

mais rééquilibre tout de même ton programme. si tu fais de la musculation 4 fois par semaine:
1: dos/biceps
2: pecs/triceps
3: jambes/épaules
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yoji

Message par yoji »

bah je veux entrainer les biceps 2 fois par semaine la 1 ere séance mardi la 2 eme dimanche
yam57

Message par yam57 »

entraine tout le corps de façon équilibrée. 2 fois par semaine peux etre trop, et 1 fois pas assez.
kevinG

Message par kevinG »

Je suis d'accord avec YAM,

Tous les préparateurs physiques sont d'accord avec ce que je vais dire:
il ne faut pas marier musculation (bobyB) avec un sport technique, en tout cas ca n'amenera rien.

Il faut de la SPE SI FI CI TE. J'ai fais pas mal de boxe, et mes entrainements de muscu c'etait pas du bodyB, c'était des exercices très spécifiques, avec un tempo particulier.

Full-Body et box je pense que c'est mieu que split/boxe, ton objectif c'est la boxe pas la muscu, donc tu dois raisonner boxe, ne raisonne pas : pec, dos, blablabla, faut voir ca dans son ensemble, au pire raisonne en chaine musculaire.

Je t'invite a te renseigner sur les principes de Christophe Carrio