Que veux dire ne pas s'épuiser sur des séries longues

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Darkame

Que veux dire ne pas s'épuiser sur des séries longues

Message par Darkame »

Bonjour a tous,

Alors je pratique la méthode Lafay et il est dit qu'en période de prise de masse il ne faut pas s'épuiser sur les séries longues pour favoriser la prise de masse. Or cela depend il du niveau du pratiquant? Pour ma part je n'ai pas un niveau exceptionnel je tourne autour de 8 à 12 répétitions pour la plupart des exos. Dois-je donc me limiter à 8 repet en période de prise de masse ou mon niveau assez bas me permet il sans souci de continuer l'entrainement habituel entre 8 et 12 repet? Merci
anakin06

Re: Que veux dire ne pas s'épuiser sur des séries longues

Message par anakin06 »

12 reps c'est une série longue pour toi ?
ma fourchette de rep va de 8 à 30 ... à partir de 20 reps on peut considérer que c'est une série longue oui
et sache qu'on peut parfaitement faire de la masse avec des séries longues, si tu y met l'intensité nécessaire (si tu fais ta série trop tranquille oui tu vas t'épuiser pour rien)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
RobChab

Message par RobChab »

Si tu pratiques la méthode lafay, et que tu lis bien tous les livres, tu verras qu'il est indiqué qu'en recherche de masse il est conseillé d'aller jusqu'a un mode 12 ou 15, et d'ensuite augmenter la difficulté de l'exercice (tu as tout dans le livre vert ;) ).
Darkame

Message par Darkame »

Justement Anakin je disais que mon niveau n'est pas super élevé et donc je me demandais si séries longues c'etait par rapport a son propre niveau ou series longues en general mais vous avez bien repondu a ma question merci.

J'ai du zapper ce passage du livre :-/ pourtant c'est bizarre j'ai lu plusieurs fois le vert et le marron... En y repensant le 12 a 15 ca me dit quelque-chose lol