Bonjour,
j'ai un petit soucis au niveau de développé couché. Je sens rarement mes pectoraux chauffer. Je les sens, mais rarement. Et j'ai le sentiment que ce sont mes triceps et mes deltoïdes qui lâchent en premier. Du coup, je stagne avec des perfs assez basses.
Je fais du fullbody, donc je n'ai qu'un exo pour les pecs. J'ai essayé de le mettre en premier, ou après le dos, mais globalement, le même phénomène se répète toujours. Aussi, je me suis posé la question de changer d'exo, par exemple passer au développé couché haltères, pour mieux sentir. Que suggéreriez-vous? Changer d'exos? Modifier l'écartement des mains (j'ai déjà testé mais peut-être dois-je insister)? Quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi?
Merci
Recrutement pectoraux au DC - comment le favoriser
Modérateur : moderation
-
-
Re: Recrutement pectoraux au Développé couché - comment le f
faire du développé pour les pecs et le faire pour les perfs, sont 2 choses différentes. tu dois choisir et adopter la technique qui convient.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci pour ta réponse.
Pourrais-tu être toutefois plus explicite? En ce qui me concerne, mon but premier est d'augmenter ma force. L'esthétique, c'est un peu le "cadeau bonus". Cela étant, comme j'ai plus de 40 ans, je suis conscient que je ne dois pas non plus soulever trop lourd et me préserver.
Donc but est bien la force, mais en se préservant, donc je cherche pas la perf à 150 kilos. Mais au moins mon poids de corps.
Pourrais-tu être toutefois plus explicite? En ce qui me concerne, mon but premier est d'augmenter ma force. L'esthétique, c'est un peu le "cadeau bonus". Cela étant, comme j'ai plus de 40 ans, je suis conscient que je ne dois pas non plus soulever trop lourd et me préserver.
Donc but est bien la force, mais en se préservant, donc je cherche pas la perf à 150 kilos. Mais au moins mon poids de corps.
-
- Moniteur Fonte
Salut,
même en full body, tu peux très bien faire varier tes séances avec plusieurs exercices.
Ex:
séance 1 développé couché barre
séance 2 dips
séance 3 développé incliné haltères
...
même en full body, tu peux très bien faire varier tes séances avec plusieurs exercices.
Ex:
séance 1 développé couché barre
séance 2 dips
séance 3 développé incliné haltères
...
-
Le mouvement du Développé Couché est complexe, il y a énormément de point à aborder pour le faire de la meilleure des façons.
Un petit lien pour que tu apprennes les bases :
http://www.superphysique.org/articles/386
Un petit lien pour que tu apprennes les bases :
http://www.superphysique.org/articles/386
-
C'EST PAS MOI !!
Sinon pour les sensations, ralentit la descente.
Sinon pour les sensations, ralentit la descente.
-
pour progresser e (étirement complet, contraction, intensité...). plus la technique utilisée rendra le travail difficile, plus ce sera efficace. c'est un peu comme courir en descente, tu vas plus vite et c'est plus facile. si tu cours en montée, tu vas moins vite mais tu muscle tes jambes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Comme ça tu gardera une grande acquise de l'exercice.
-
Merci pour vos réponses.
Yam, tu expliques plus haut que pour prendre de la force ou des pecs, c'est pas pareil. Ce que tu décris là, c'est pour force ou volume?
Par ailleurs, est-ce que tu préconises également de travailler sous forme de cycle, comme c'est expliqué dans le lien plus haut? A savoir si mon 10RM est à 50 kgs, faire une séance en 5x53, une en 4x54, une en 3x57 etc. etc. jusqu'à dépasser mon 10RM?
Yam, tu expliques plus haut que pour prendre de la force ou des pecs, c'est pas pareil. Ce que tu décris là, c'est pour force ou volume?
Par ailleurs, est-ce que tu préconises également de travailler sous forme de cycle, comme c'est expliqué dans le lien plus haut? A savoir si mon 10RM est à 50 kgs, faire une séance en 5x53, une en 4x54, une en 3x57 etc. etc. jusqu'à dépasser mon 10RM?
-
Quel intérêt de faire autant de réps pour autant de série ?

-
53, 54 et 57 c'est le poids ^^
-
fais par exemple 10x50, 8x53,6x56,6x56.