aide pour mon programme nutrition sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

adri10

aide pour mon programme nutrition sèche

Message par adri10 »

bjr, je vient de m'inscrire sur ce forum et je voulais vous demandez que pensez vous de mon programme de sèche
je les fais moi même en découvrant quelque site a lire beaucoup d'article ect.. j'ai 24 ans et je pèse 90 kilos pour 1m85 sa fais 2 a 3 ans que j'ai commencer la musculation mais disons avec 1 ans et demi ( d'erreurs ) et qlq mois d'ecart et c'est la 1 ère fois que je fais une sèche j'ai commencé il a déjà 9 jours et j'ai déja perdu 3kg donc je fais mtn 87 kilos car avant je mangez tard et dans la journée bcp de crasse je pense que mon corps ce demande quoi mdr donc voici mon programme :

8h30: 3 blanc d' oeufs et 1 jaune
+ 2 tartine grillé + 1 verre de jus d'orange
+ 1 capsule revex-16 et 2 capsules de gluco pour articulation
10h30: 1 kiwi ou 20gr d'amande + 1 protéine 30g de whey hydro isolate ( protéine de sèche )
12-13h: 150gr de blanc de poulet ou thon
+150gr de légumes
16h: 1 protéine 30gr de whey hydro isolate et 2gr de créatine monohydrate ( en poudre ) et 1 capsule revex-16
16h30: entrainement avec séries longue et légères
17h30: fin entrainement 10min après 1 protéine 30gr ... et 3gr de créatine... en sachant donc qu'il faut 5gr par jour
19-19h30 100gr de poisson et 150gr de légumes et 1 capsule revex-16
mais pour 21h je ne sait pas quoi manger au cas ou j'ai faim ou si je me sent pas bien j'ai penser a 1 kiwi et 20gr d'amande ??
voila j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas obligatoirement de glucides donc je n'ai pas mis de pâte riz quand pensez vous de sa aussi ??

petit récapitulatifs pour les capsules je suis a 3 de revex-16 bruleur de graisse et 2 gluco pour articulation par jour
+3 shaker de 30gr de hydro isolate et 5 gr de créatine

voila quand pensez vous je vous remercies déja d'avance pour vos réponse icon10
Weneed

Re: aide pour mon programme nutrition sèche

Message par Weneed »

J'en pense que ton plan est une catastrophe. Tu vas perdre du poids dont pas mal de muscles !
Tu prends trop suppléments mais c'est mon avis personnel.

Aucun glucides ? Aucun lipides ? Aucun intérêt.

Ce texte est un copier coller que j'utilise pour répondre aux demandes. Bonne lecture :)

La plupart de mes conseils nutrition proviennent du site Musculaction à cette adresse : https://www.musculaction.com/secher_nutrition.htm

Lors d'une sèche, il est préférable de compter ses calories pour éviter de faire des erreurs. Applications smartphones "Compteur de calories" , ou le partenaire du site Musculaction : http://www.les-calories.com

Il te faudra donc par jour :
2g de protéines par kg de poids de corps pour quelqu'un qui fait de la musculation. 1.5g par kg de PDC pour un sportif sans musculation.
1 à 1.5g maximum de bons lipides par kg de poids de corps.
Le restant en glucides selon ton objectif. C'est la valeur a baissé en priorité.

Les bons lipides servent à créer les hormones de croissance pour t'aider à la construction ou la réparation du muscle. Ils sont donc essentiels et obligatoire, ne pas tomber dans la facilité de les enlever, c'est néfaste pour la santé.

Il faut savoir que :
1g de protéine : 4kcal
1g de glucides : 4kcal
1g de lipides : 9kcal

Chaque aliment comporte des macro nutriments que tu retrouves sur les étiquettes des produits.

Glucides à Indice Glycémique bas ou moyen : Fruits, légumes, légumineuses, Flocons d'avoine au petit déjeuner, pâtes complètes, riz complet, pain complet.
Liste des IG Montignac : http://www.montignac.com/fr/rechercher- ... ent/%23tab_
Tu peux sélectionner des aliments dans le rayon fruits et légumes ou surgelés.

Protéines : Oeufs (avec le jaune), poulet, jambon, viande rouge (quantité faible), poisson.
Pas de panure, pas de fritures. Laitages divers (il faut limiter tout de même les quantités) comme du Fromage Blanc 0%, lait écrémé, lait de soja etc... Certains aliments sont riches en glucides et protéines comme les légumineuses (Haricots rouges, lentilles etc...). Whey Protéine (moins chère que la viande donc très bon complément rapport / qualité prix).

Lipides : Oléagineux (Noix, amandes etc...), jaune d'œuf, huile d'olive, poisson gras, avocat etc...

Un plan alimentaire fixe n'est pour moi pas une très bonne solution notamment car tu ne vas pas t'habituer à manger sainement. Il faut donc apprendre à manger et composer son propre plan alimentaire quotidiennement.

Tu peux calculer tes Dépenses Énergétiques Journalières ou DEJ ici : http://www.les-calories.com/besoins.html
C'est pas forcément 100% fiable mais c'est un point de départ.
Ensuite il faut suivre la règle suivante afin d'ajuster sa sèche :
Si perte ou gain = 0 : DEJ Trouvée
Si perte < 1kg : On maintient comme tel
Si perte > 1kg : On remonte par palier de 200kcal/jour par semaine jusqu'à avoir une perte < 1 kg

La DEJ = Maintient du poids. Elle varie par le Métabolisme Basal qui varie lui en rapport au poids et a la masse musculaire (perte ou gain)
La sèche = DEJ - 200/300kcal
La prise de masse = DEJ + 200/300kcal

Les paliers de 200kcal, à enlever ou à ajouter, sont dans un premier temps en glucides soit environ 50g.

Il est possible également de procéder avec des jours ON et OFF. Un jour ON est un jour avec musculation et OFF, un jour sans. Lors d'un jour ON, on ajoute 200kcal de glucides par rapport à un jour OFF, cependant il faut s'ajuster par rapport à sa DEJ, en admettant 3 séances Full Body par semaine :
En sèche :
Jour ON : DEJ - 100 kcal
Jour OFF : DEJ - 300 kcal
En prise de masse :
Jour ON : DEJ + 200 ou 300kcal
Jour OFF : DEJ + 0 ou 100kcal
Maintient :
Jour ON : DEJ + 200 ou 300kcal
Jour OFF : DEJ - 100 à 200kcal

Comment organiser son plan alimentaire :
tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

Bon à savoir, homme ou femme, plus la masse musculaire est importante, plus la DEJ augmente. Une prise de masse se fait sur la même base, on augmente alors par palier de 200kcal pour prendre du muscles plus rapidement.

Le tour de taille est plus significatif que le poids en lui même. Donc n'hésites pas à le prendre avec un mètre ruban et tu peux aussi calculer ton % de masse grasse via des sites qui vont le calculer. C'est pas forcément viable à 100% par contre l'évolution sur un régime, l'est beaucoup plus, donc à 1 ou 2% près, tu es dans le vrai. Tu peux utiliser aussi une pince à plis cutanés.

Ne Jamais perdre plus de 1kg semaine, 500g reste LA réference sous peine de perdre de la masse musculaire. Il ne sert donc à rien de perdre plus.

Cette façon de manger, et d'organiser ses plats, tu devras l'utiliser à vie. Pas seulement en sèche mais aussi en maintient et en prise de masse ou tu augmentera ton apport de glucides et de protéines.

Musculation pour débutant :
De préférence un programme de FullBody pour commencer, à faire en salle ou chez soit avec du matériel : il en existe comme celui ci :
https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
Autre programme FullBody au poids du corps dont les résultats ne sont plus à prouver, la méthode Lafay : https://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm

Pour le cardio, tu peux opter pour des séances de HIIT (course à pied, corde à sauter, rameur etc...) ou de HICT (enchaînement d'exercices en circuit training) afin d'éliminer le gras plus efficacement.
Gardes toi un à deux jours de repos par semaine.
adri10

Message par adri10 »

merci weneed icon10 pour les lipide j'suis a 40gr d'amande par jour je mais dans certain plat de l'huile d'olive et 2 jaune d'oeuf avec 2blanc le matin donc pour lipide ca va pas encore ??

pour les proteine donc moi je pese mtn 87 kilos je doit faire fois 2g donc sa fais 174gr de protéine par jour donc je fais par exemple 3 shake de 60gr par jour ok :)

et alors pour les glucide que me conseillerais tu de changer je les mais a la place de quoi et cmb de gr je peut en manger ? voila merci bcp apres je changerais le programme alors
Weneed

Message par Weneed »

Les protéines sont présentes dans une grande partie des aliments. 3 Shake de 60g revient a ne rien manger d'autre.
C'est beaucoup trop.

Compte tes apports journaliers sur le site les calories pour te rendre compte de ton énormité. Sans les compter, c'est impossible de savoir. En gros tu as du lire 3 lignes et tu as zappé le reste de mon texte. C'est pas possible autrement.
adri10

Message par adri10 »

nn j'ai lu weneed c'est que tout simplement trop de monde dit des choses différentes ... j'ai montrer mon programme a un amis qui va faire le top de colmart 2015 lui ma dit pas de glucide et c pas son 1ere concour il combine revex-16 avec la grenade thermo je sais plus quoi mais bref .. il a mon age 24ans et j'ai pas encore perdu de muscle bien au contraire on les voit plus et on dirais que c plus gros .. donc en bref je comprend rien de rien qu'est ce qui ne va pas dans mon programme je mange des lipide poisson150gr le soir sur la journée 40gr amandes 2 cuillère d'huile d'olive et des jaunes d'oeuf la matin et c pas assez ??

et pour les proteine si je te comprend bien c que jdoit plus manger d'aliment que de boire des shaker donc si je fais 1 avant et 1 apres la muscu ?? et le reste je mange c sa ??

glucide je rajoute 100gr de pate a 12h alors et merci je vais regarder mtn pour calculer les calorie .. mais je sais meme pas combien il faut par jour pour sécher .. c compliquer je trouve la seche
adri10

Message par adri10 »

Certains aliments sont riches en glucides et protéines comme les légumineuses (Haricots rouges, lentilles etc...). Whey Protéine (moins chère que la viande donc très bon complément rapport / qualité prix).

Lipides : Oléagineux (Noix, amandes etc...), jaune d'œuf, huile d'olive, poisson gras, avocat etc...

c'est exactement ce qu'il a dans mon programme je mange 150gr d'haricot le midi et 150gr le soir defois c soite 150gr brocolit et 150gr brocoli le soir ou poid carotte et poid carotte ...... soite je suis a 300gr de legume par jour

lipide pareil je mange ce qui fais marquer donc j'ai du mal a comprendre

il parlent meme de la whey qui est bon lol j'ai rajouter 100gr de pate au matin comme il fais ecrit dans ton texte ..

dsl weneed si je te fais perdre du temps ect mais que changerais tu alors a manger au heure qu'il fais ecrit sur mon programme ??
adri10

Message par adri10 »

8h30: 4 ou 5 oeuf avec les jaunes
+ 2 tartine grillé + 1 verre de jus d'orange
+ 1 capsule revex-16 et 2 capsules de gluco pour articulation
10h30: 150gr de pates + 1 protéine 30g de whey hydro isolate ( protéine de sèche )
12-13h: 150gr de blanc de poulet ou thon
+150gr de légumes ( haricot )
16h: 1 protéine 30gr de whey hydro isolate 1 capsule revex-16
16h30: entrainement
17h30: fin entrainement 10min après 1 protéine 30gr 40gr d'amande
19-19h30 100gr de poisson et 150gr de légumes et 1 capsule revex-16
21h 100gr de pates et 150gr de blanc de poulet

(donc j'ai des glucides 250gr , lipides 40gr amande 2cuillere d'huile d'olive haricot 300gr et 5 oeuf avec les jaunes , et protéine 300gr de blanc de poulet plus 3 shake de proteine... SUR 1 JOURNEE )
adri10

Message par adri10 »

j'ai calculer si je rajoute 100 gr de pate au matin 100 gr de pates au soir + 3 fois 50 gr de céréales spécial k réparti sur la journée et que je mange 5 oeufs entier au matin et 2 cuilliere d'huile d'olive sur la journée
je suis a
Total Journée : 3095 calories 226 protéines 369 glucides 63 lipides en gardant exactement le meme programme donc sa va ? en sachant que il faut 2gr de protéine au poids de corps sa me fais 174gr par jour pour 87 kilos je suis a 226 avec mes shaker et ce que je mange ..

imc : 25.42 surpoids.. mais poids normal imc pour moi serais 24.9 donc ca va encore car je suis " muscler " et encore des kilos a perdre car mon poid ideal serais de 79kilos...

j'ai calculer grace a mon imc, taille et poids mon estimation du besoin calorique d'apres la formule (Black et al 1996 ).
donc pour moi c'est : Métabolisme basal = 1953
Besoin calorique (maintien) = 3027
Besoin calorique (prise de masse) = 3209
Besoin calorique (sèche) = 2845

et j'ai donc mtn un programme de 3095 calories donc bcp trop faut que je retire a manger pour faire 2845 calories par jour ?? si oui j'enleve que 50gr de céréale et je suis a 2906 calories donc voila je fais sa ??
lollll j'arrive pas a dormir tellement sa me trotte merci bcp icon12
Weneed

Message par Weneed »

50g de céréales ne donnent pas 200kcal. 50g de glucides issus d'une quantité de céréales donnent 200kcal. C'est différents et je me demande si tu as compris ça.

100g de pâtes n'est pas égal à 100g de glucides.
adri10

Message par adri10 »

oui je sais
100 g Pates 345cal 12.5 protéine 67,2 glucide 0lipide j'ai tout bien calculer sur le lien que tu ma envoyer icon10

j'ai un nouveau programme enfaite j'ai mis un nouveau sujet le titre c'est programme 2800 calories j'ai tout refais depuis le début tout calculer ect ect si tu veut y jetter un oeil merci