Programme sèche Devonus - 2000Kcal

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Devonus

Programme sèche Devonus - 2000Kcal

Message par Devonus »

Bonsoir à tous le monde :mrgreen:

Voilà je me décide à faire une sèche pour plusieurs raisons, avant tout depuis que je me suis "mis" à la musculation (3 fois par semaine) j'ai pris environ 5kg, je rentre toujours dans mes fringues mais mes jeans font un peu la gueule icon13

Pour infos je fais 1m71, 88kgs et j'ai 20 ans.

Pour accentuer l'effet de la fonte je voudrais courir en faisant du HIIT car je manque de temps et je ne me sent pas de courir 1h tout les 2 jours et surtout par ce temps frais :oops: donc je ferais le HIIT deux fois par semaine : Mardi et Jeudi.

Pour mes besoins :
-métabolisme basal : 1573 kcal/jour
-Dépense énergétique (approximative) : 3616 calorie/jour - sa me parait vraiment énorme :shock:

Image

Je suis un peu léger en lipides vu mon poids mais je vais prendre des compléments alimentaire Oméga 3 de Vitarmonyl pour 1.5g de lipides en plus.

Je voudrais avoir votre avis, sachant je travail:
-Petit-déjeuner à 7h00
-Collation à 10h00
-Déjeuner à 12h30
- Dîner à 20h00 (à peu près)

je me pose une question concernant la seconde collation, vous pensez quoi de 16h ? (pas pratique pour moi mais pas le choix sinon c'est 18h30)

Je suis ouvert à toutes vos questions et conseils icon10
adri10

Re: Programme sèche Devonus - 2000Kcal

Message par adri10 »

slt sa a l'aire pas mal .. tu devrais remettre une collation a 15h30 16h sinon tu reste 7h30 sans rien manger alors pour ton diner de 20h .. pour ce qui est collation de 15h30 16h je rajouterais 20gr d'amande avec encore 1 proteine pck la tu es a 2 proteine de 35gr par jour c 'est pas bcp pour ton diner de 20h je fais pareil poisson cabillaud 150gr et 150gr de haricot ou brocoli donc voila
adri10

Message par adri10 »

ok tes déja a 3 proteine par jour j'ai zapper celui du matin .. ben alors moi ce que je te conseil c enleve celle du matin et remet la a 15h30 16h avec 20gr d'amande

moi le matin c 3 blanc d'oeufs et 1 jaune avec 2 tartine griller et 1 verre de jus d'orange pck le flocon d'avoine passe pas ...
Devonus

Message par Devonus »

ok je vais faire la prot à 15h30/16h par contre moi les oeufs le matin je peux pas trop pck c'est pas assez "consistant" ^^' j'ai besoin d'un truc qui colle bien à l'estomac :roll:
adri10

Message par adri10 »

oui fais sa :) par contre je ne voit aucun fruit kiwi pomme pamplemousse ?? tu n'aime pas

et oui je suis d'accord pour le matin qu'il faut qlq chose de consistant chacun son truc :p

sinon les flocons d'avoine normalement c mieux avec de l'eau toi tu les prepare comment ??
Devonus

Message par Devonus »

Si j'aime les fruits mais moi c'est plutôt les bananes, etc enfin rien avec du jus donc pas trop trop de choix.

moi les flocons d'avoines je les prends avec du lait de soja chaud et du nesquick :)
Weneed

Message par Weneed »

N'attaques pas à 2000kcal c'est beaucoup trop bas.

1. Ton corps va s'habituer et tu ne vas plus perdre. Tu seras obligé de baisser encore et tu vas mettre ta santé en danger.
2. Tu vas perdre trop de poids au départ. Plus de 1kg semaine et tu vas donc aussi perdre du muscle. Aucun intérêt !
3. Le jour où tu arrêteras ta sèche, où que tu feras un écart dans un week end, ton corps ira stocker tout le surplus en graisse direct. C'est l'effet Yoyo.

Ça c'est pas une sèche. C'est un régime draconien qui n'a aucun intérêt en restant poli et courtois.

Commences à 2500kcal, ensuite tu enlèves par palier de 200kcal de glucides par semaine si ton poids stagne. Ne jamais perdre plus de 1kg par semaine.
Devonus

Message par Devonus »

D'accord, donc tu me conseil de monter en glucide sur les repas ?

J'ai pris 2000Kcal mais après je sais pas du tout combien il me faudrait, j'ai peur de prendre du poids si je consomme plus (oui oui je suis bête parfois)
Weneed

Message par Weneed »

Tu peux calculer tes dépenses sur ce site : http://www.les-calorie.com dans la partie Calculs et Calcul des dépenses énergétiques ;)
Devonus

Message par Devonus »

Weneed a écrit :Re: Programme sèche Devonus - 2000Kcal
de Weneed » Lundi 03 Fév 2014 21:25

Tu peux calculer tes dépenses sur ce site : http://www.les-calorie.com dans la partie Calculs et Calcul des dépenses énergétiques
C'est noté au-dessus je suis à 3600 environ. mais à vue de nez je dirais plutôt 2800/3000 en vrai
Weneed

Message par Weneed »

Oui car tu as calculé une journée avec du sport ou de la musculation hors c'est une moyenne sur 7 jours qu'il faut prendre ;)
Devonus

Message par Devonus »

oui j'ai pris une journée de sport avec cours sinon je prend pas les transports mais la voiture donc moins de dépenses énergétique.

Pour le moment ca va. je prend pas de collation le matin car j'ai vraiment pas faim mais l'aprem je la prend pck sinon je risque de tombé dans les vapes ^^ Mais pour la muscu par contre je prend moins de charge (enfin je prend pas plus)

mais sinon j'ai rien changer donc je vais voir cette semaine comment la balance va bouger sachant que je cours pas car j'ai vraiment pas le temps :?
Devonus

Message par Devonus »

Après une semaine, j'ai eu 3 repas d'écart par obligation professionnelle :? Mais je fais 87.3 kgs ce matin donc j'avance doucement
Weneed

Message par Weneed »

Tu peux te limiter dans les repas professionnels, et aussi compenser le soir. Ensuite, en te souvenant de ce que tu as mangé, tu peux faire une approximation de tes calories. Le soir tu compenses ;)

A combien étais tu en moyenne en calories ? Tu t'es basé sur combien de calories tes jours sans les repas pro ?
Devonus

Message par Devonus »

Oui je peux me limiter mais après un plat en sauce reste un plat un sauce peu importe la viande que tu as mis dedans ^^

je suis rester sur les 2000kcal journaliers les jours complets de sèche. Par contre j'ai du mal à prendre 3 fois par jour de la whey, mais je vais essayer de tenir complètement à 2 fois par jours (pti dej et "goûté" )