Je reviens vers vous pour vous poser quelques questions.
Je fais 1m83/77 Kgs.
Je fais du basket et tout l'entrainement est fait pour améliorer mes performances dans cette discipline (volume/force pour s'imposer dans la raquette, force dans les bras pour les shoot...)
Je m’entraîne 2 fois par semaine à la salle en full body.
Mon programme :
Dips (4*8 en progressions)
Tractions (8-6-5-4)
Rowing menton (4*10*36 Kgs)
curl sur support incliné (4*10*16 Kgs)
tirage poulie haute pour les triceps (4*10*15 Kgs)
haussement d'épaule (4*10*40 Kgs)
crunch lesté (4*20*10 Kgs)
J'essaye toujours de battre mes records à chaque séance.
A cette entrainement j'ajoute 2 entrainement/semaine de VMA qui sont très éprouvant, couplé à de la pliométrie intense (developpe l'explosivité et les jambes pour la détente). (durée 1 h30).
Et enfin j'ai l'entrainement du basket.
Ca me fait donc 5 fois de sport par semaine. J'ajoute que je me repose super bien et que mon alimentation est adaptée à une prise de masse mais je ne prends pas de supplément (pas le budget je suis étudiant). Donc je mange du thon pour les prot après chaque séance à la salle...
Un exemple de repas :
Matin : biscottes (100g) + miel/confiture et pates à tartinner type nutella + chicorée + un cookie
Midi : 200g de pates/féculent + sel/épices + viandes/thon + un cookie en dessert + 2 fruits + légumes
Soir : pareil que le midi mais moins de féculent.
j'ajoute une collation après la muscu ou avant l'entrainement.
Voici donc tout mon ce que je fais avec pour objectif une prise de masse.
Mon entrainement n'a pas varié depuis 4 mois. Avant, j'ai essayé lafay mais je n'ai pas le matos necessaire dans l'appart pour continuer.
Le problème est que je ne progresse pas énormément en performance, ni en volume. Sur un an j'ai pris 5 Kgs mais le changement n'est pas flagrant niveau physique (en tout cas pas assez à mon gout). Et je ne vois pas du tout d'ou viens le problème..... De plus, l'amélioration de mes perfs en salle est franchement lente et des fois je regresse même!! (j'ai énormément de mal à progresser aux tractions par exemple.)
Je rajoute que je souhaite améliorer mes perfs à la salle/donc au basket mais aussi l'esthétique.
J'ai essayé pleins de trucs mais je n'arrive pas à comprendre d'ou viens le problème, donc pitié aidé moi

Bonne journée à tou(te)s et bon entrainement pour certain