Endurance Musculaire

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Exhuma

Endurance Musculaire

Message par Exhuma »

Bonjour / Bonsoir à vous les lecteurs,

J'aimerais vraiment pouvoir améliorer mon endurance musculaire. Je sais qu'il faut travailler des séries légères avec plus de 15 répétitions, mais niveau temps de repos et combien de série je dois pratiquer, je suis perdu. ^^'

Pratiquant la musculation durant un certain temps, au développé couché par exemple, je soulève beaucoup plus que mes amis. Mais niveau endurance, c'est une cata, je ne tiens pas aussi longtemps qu'eux et à mes yeux, c'est relativement badant.

Donc voilà, j'espère recevoir des avis. Sur ceux. :)
yam57

Re: Endurance Musculaire

Message par yam57 »

un gars fort sera logiquement moins endurant, en principe car il y a toujours des exceptions. si tu veux travailler l'endurance, tu perdras en force et masse. l'endurance se travaille sur des séries longues, repos courts, moins d'intensité (séries non portées à fond) et beaucoup de séries.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
harvey_two_face

Re: Endurance Musculaire

Message par harvey_two_face »

Salut Exhuma,

Quels sont tes exercices et ton objectif à long terme?

Tu peux etre polyvalent en activant tes fibres lentes et tes fibres rapides, cependant dans un premier temps il va falloir te concentrer sur une seule chose.