{ Jogging ou Squat pour affiner les cuisses? }

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Ronoroa

{ Jogging ou Squat pour affiner les cuisses? }

Message par Ronoroa »

Salut tout le monde! J'ai 20ans, je pèse 80kg pour 1m78 un peu de muscles mais beaucoup de graisses aux cuisses notamment... En faisant attention à ma diète je suis passé il y a un an de 100 à mon poids actuel donc je sais que c'est un facteur important sur lequel je dois faire attention pour continuer à perdre jusqu'à mon objectif qui est 75kg (le plus rapidement possible :x ).

Je prévois de faire 3 séances de cardio + 3 séances de musculation au pdc par semaine pour accélérer la perte de poids. Et donc j'aimerai savoir si il était préférable de faire 1h de jogging pour raffermir mes cuisses ou faire des squats.

merci d'avance icon6
yam57

Re: { Jogging ou Squat pour affiner les cuisses? }

Message par yam57 »

pour affiner, il vaut mieux faire des footings. et surtout oublie le mot rapidement. plus c'est long, plus ce sera durable. l’alimentation fera l'essentiel.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ronoroa

Message par Ronoroa »

d'accord merci
Kiwi

Message par Kiwi »

ou alors tu peux faire du HIIT, moins de temps d'entrainement pour un maximum de répercussion !
exemple du 30-30, 30-15, tabata etc
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,

les 5 derniers kilos vont être les plus durs à aller chercher.

Mise avant tout sur le temps.

Alterne cardio et muscu, et tiens bon au niveau diète sur du long terme ( diète un jour--> diète toujours !!)
Ronoroa

Message par Ronoroa »

Je prend note je vais essayer de faire 3 séances de cardios 3 autres de musculation au pdc merci