Programme entraînement

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

zoulou

Programme entraînement

Message par zoulou »

Salut, je voudrais dessiner mes muscles rapidement, donc cela implique de prendre du volume.
Voici mon programme :
-2 fois 10 abdos avec les pieds coincés très lents
-2 fois 70 couché levé avec 10 kg
-2 fois 18 écarté couché 10 kg
-2 fois 30 je sais pas comment ça s'appelle, je suis assis, et mes bras descendent vers mes pieds et remontent jusqu'à mon buste
-2 fois 30 shrugs
2 fois 140 abdos rapides
Les muscles qui m'intéressent sont les pectoraux, les biceps, les triceps, les trapèzes et les abdos.
Je n'ai aucune connaissance en musculation, c'est juste d'après quelques choses que j'ai lues que j'ai préparé mon programme.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Programme entraînement

Message par zuludemente »

Salut,

je te conseille de partir sur de bonnes bases avec un programme complet en full body.

Lis le tuto en lien sur le FB dans ma signature.
curtis95190

Message par curtis95190 »

Des le début autant de rep comme ça :shock:

Men je veux pas casser ton ambition mais en plus si tu n'as jamais fait de muscu du tout sérieusement c'est pas la bonne marche a suivre franchement réduit très fortement tes rep tu les augmenteras au fur et a mesure pareille pour les poid de charge et deuxio passe au full body pour prendre de la masse

Moi je commence la muscu en salle lundi (ancien passé de pompe, abdo) au début tout le monde passe par la enfin ceux qui sont instruit du moins
Le début d'un long chemin m'attend..i want to be a best
zoulou

Message par zoulou »

J'avais déja fait pas mal de pompes et du travail full body (dorsaux, quadriceps, mollets...), et je fais toujours du kung-fu, ou je travaille les jambes, et tout le corps.

Sinon, il y a un problème, c'est que je n'ai que quinze ans, et je n'ai pas fini ma croissance. J'ai donc juste essayé ce programme un jour, pour voir si j'y arrivais, mais pas plus, car j'attendais un avis pour savoir si le fait de le faire, risquerait de freiner ma croissance ou de me provoquer des problèmes articulaires.

Est ce que je pourrais donc le faire un peu (en m'échauffant bien), que ce soit suffisant pour dessiner mes muscles, qu'ils se voient (je ne cherche pas à avoir un volume énorme, mais juste des muscles qui ressortent un peu et qui se dessinent) mais sans me faire mal.

Enfin, je fais de l'apnée. Est ce que le fait de dessiner un peu mon corps, a votre avis, risquerait de freiner mes performances.

Merci pour vos réponses
zoulou

Message par zoulou »

Vraiment, vous avez pas des idées là-dessus ?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Faire de la musculation ne va pas ralentir ta croissance.

Par contre, pour des raisons physiologiques de base, entrainer tout le corps est vivement recommandé pour éviter les déséquilibres qui à long plus ou moins long terme vont arriver avec un entrainement comme tu nous indiques.

La méthode Lafay est un bon moyen pour toi de bien débuter en musculation. regarde le lien dans ma signature.
zoulou

Message par zoulou »

Donc, vous êtes tous sûrs que si je fais ça un mois, voire un mois et demi, je n'aurais pas de ralentissement de croissance ou de grave problème articulaire ?

Sinon, est-ce qu'en un mois, un mois et demi, j'aurais les résultats qui m'intéressent ?

Merci beaucoup pour toutes ces réponses,

Zoulou
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

As tu vraiment lu ce que je t'ai répondu?
zoulou

Message par zoulou »

Oui, merci beaucoup d'ailleurs.
Mais je me demandais si en un mois, un mois et demi, j'aurai des résultats, et si juste cette période serait dangereuse.