torse musclé mes sec

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

titikiku

torse musclé mes sec

Message par titikiku »

bonjour

il y a 1 mois de ça j'ai eu des problème médical et j'ai du arrêter la musculation pendant 1 mois 1/2 de ce faite j'ai tout perdu et pris a la place du gras .

à la suite de ça je me suis mis a réfléchir a mon programme au cas ou un jour je puisse plus faire de musculation et donc mon but actuelle et d'avoir un corps sec et juste les muscles de dessiner .

donc ma question et :

pour avoir ce corse sec et dessiner le mieux et il d'abord de faire plus de cardio pour perdre tout le gras pris et mettre de coté la musculation ?
yam57

Re: torse musclé mes sec

Message par yam57 »

faire de la musculation et adopter une alimentation adaptée aux objectifs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
titikiku

Message par titikiku »

je suis un régime en ce moment mes je voulais savoir s'il est pas mieux de faire plus de cardio avant pour perdre une partie du gras
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Ce n'est pas le cardio qui fait perdre du gras mais l'alimentation, celui-ci ne fait qu'augmenter les calories dépensées. Donc reprendre directement la muscu est une meilleure solution qui te fera perdre moins de temps.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
titikiku

Message par titikiku »

ok donc si je reprend la musculation il faut pas que je porte lourd mes faire de longue répétitions ?

on ma dit le mieux et de porter 40 kilos a chaque fois max c'est bon ?
yam57

Message par yam57 »

pour commencer, tu t' échauffe avec des charges légères, puis tu mets une charge qui te permet de faire environ 15 reps, puis tu ajoute 10% et tu refais une série...ainsi de suite pour faire 4 séries entre 15 et 10 reps environ. et ne fais pas de régime.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.