Prise de masse,besoin d'aide !!

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

section

Prise de masse,besoin d'aide !!

Message par section »

Bonjour,j'ai commencer la muscu il y a 1mois,je fais 1m78 pour 74kg,je souhaite faire une prise de masse avant l'été.
Actuelement j'utilise impact whey protein + instant oats.

Donc je prend 30gr de impact whey + 100gr d instant oats....un shaker a 10h et un shaker a 16h.

Es que je peut en prendre un autre aprés l'entrainement vers 18h ou seulement 30gr de whey ?

J'aimerais savoir si quel qu'un pourrait me proposer un de ces programmes nutrition de la semaine,car je ne sais pas le nombres de calories qu'il me faut...si quelqu'un peu m'aider ??? :D

merci !
Purex

Re: Prise de masse,besoin d'aide !!

Message par Purex »

section

Message par section »

ok merci purex !!

Tu peux m'eclairer concernant mon shaker es que 30gr de whey + 100gr d avoine instantané,un a 10h,un a 16h et un aprés l'entrainement c'est suffisant ? (plus les repas du matin midi et soir)

Perso,j'utilise impact whey et instant oats de my protein...un petit conseil serait le bien venu.

Mon objectif est d'arriver a 80kg au mois de juin.j'aimerais qu'on m'aide a me faire un programme et m'aider dans le choix du gainer.

merci d avance
Purex

Message par Purex »

Ça dépend de l'apport en calories et protéines de ta diète c'est pour cela que je t'ai donner le lien précédent.

Dans tout les cas avant de penser suppléments assure toi d'avoir une diète solide a la base ;)
section

Message par section »

en faisant le calcul j'arrive environ a 3000calories.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Comme le dit Purex, les supplément type gainer ou whey, ça se prend "en plus", afin d'atteindre un certain total de protéines, ou de kcal, qu'on arrive pas à atteindre autrement.

Donne nous le détail de ce que tu manges dans une journée, si tu veux des conseils un peu plus précis. Et donne nous également une estimation de ta DEJ (en utilisant un calculateur que tu trouveras sur le net). 3000 kcal, c'est pas déconnant comme total pour une prise de masse avec ton gabarit. Peut-être un poil trop haut?
Par contre, il faut que tu sois conscient aussi qu'avec une prise de masse, tu vas prendre du gras (je précise ça, parce que tu dis que tu veux faire une prise de masse "avant l'été").
section

Message par section »

Le matin:
cereales + jus d orange + 50g avoine instantané

10h30:
30g de whey impact protein + 100gr d'instant oats (avoine instantané)

Midi:
Pates,riz ou puré,steack,jambon ou blanc de poulet

16h
25gr de whey + 100gr instant oats (avoine instantané)

18h aprés entrainement
25 gr de whey (doit je prendre de l'avoine instantané?)

Soir
repas normal comme le midi ou 2 oeuf au plat

J'aimerais savoir a quel momment de la journé je peux utilisé de la creatine ? et quels sont les doses ?avant ou aprés entrainement ? au déjeuner ou a midi ?
J'aimerais l'inclure dans mon programme,sachant que je fais 4 seance de muscu voir 5 par semaine et que j'ai débuter il y a 1 mois et pris 2 kg.mon objectif,atteindre 80kg avant juin...

voila le topo :mrgreen:
anakin06

Message par anakin06 »

le nbre de personnes qui sont fachées avec les lipides c'est impressionnant ! :mrgreen:
les lipides sont INDISPENSABLES, en quantité suffisante

ta diet comporte de grosses lacunes concernant les lipides
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Purex

Message par Purex »

Je vais assaut d'aborder davantage ça point sur a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html parceque en effet ça revient toujours!
section

Message par section »

anakin06

tu me conseille quoi comme lipides ?
anakin06

Message par anakin06 »

oeufs entiers
oléagineux (amandes, noix ..)
huile d'olive (par exemple 1 cuillère à midi et le soir au diner, c'est un minimum)
beurre de cacahuète
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Attention de beurre de cacahouète quand même, vérifier s'il n'y a pas de matières grasses hydrogénées. C'est souvent le cas avec les beurres de cacahouète "de base".
anakin06

Message par anakin06 »

oui je n'ai pas précisé mais on évitera le beurre de cacahuète de supermarché … :wink:
dans les ingrédients tu ne dois avoir que des cacahuètes, rien d'autre et natures, c'est à dire non grillées
(surtout pas de sucre, ni d'huile de palme, ni de sel)
arsenic

Message par arsenic »

celles du supermarché mais bio c'est ok ?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Si c'est du bio, y a des chances que t'en aies pas. Faut regarder dans les ingrédients, si y a des matières grasses hydrogénées, ça sera indiqué.
section

Message par section »

Voila depuis une semaine je prend mon gainer "fait maison" avec impact whey mélanger a instant oats de my protein.
Donc je prend un shaker a 10h de 30gr de whey plus 100gr d instant oats,puis a midi je mange normalement + 1g de creatine,puis a 16h un shaker de 20gr de whey + 100gr d instant oats,je commence l'entrainement de musculation a 17h donc vous me conseillez de prendre 25gr de whey + 1g de creatine avec 250ml d'eau,faut t'il que j'y rajoute de l'instant oats aprés l'entrainement ou pas la peine,le repas du soir fera le reste ? sachant que le soir au repas je reprend 1g de crea pour arriver a un total de 3gr par jours !

merci
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Est-ce que tu as lu le lien donné par Purex? Est-ce que t'as regardéle tuto sur la prise de masse?
Avant de se gaver de Whey et de créatine, on se fait un plan alimentaire, on calcule ses besoins en kcal, on calcule pour combien on mange sur une journée, et après, si besoin, on prend un supplément (whey, gainer).
Toi, en gros, tu bouffes ce que tu bouffais avant (c'est-à-dire aucun légume, aucun fruit, les lipides, tu sais pas ce que c'est), et tu rajoutes juste de la Whey et de la créatine à gogo... C'est n'importe quoi.
section

Message par section »

2783kcl voila ce qu'il me faut .

Matin:
1 verre de jus de fruits
Flocons d’avoine : 80g
Fromage blanc: 120g
1 verre de lait : 200ml
2 tartines pain grillé nutella
1 banane
1gr creatine

Collation du matin :
impact whey 30gr + avoine instantané 100gr

Midi :
Blanc de poulet froid
Filet de poulet,120g ou steack ou poisson
Assiette de pates ou riz: 200g
+ Légumes

1h avant l’entrainement :16h
1 verre de jus de fruits
instant oats:100gr
Impact whey protein 25gr
1 banane :

Post-entrainement
impact whey 25gr + 80gr instant oats + crea

Soir :
2oeufs
Thon en boite : 140g
viande ou poisson classique comme le midi + legumes haricot vert ou autres legumes
petit suisse ou fromage ou fromage blanc
1gr crea

en principe avec ce menu la je depasse les 2783kcl que j'ai besoin et j'arrive au environ de 3000kcl...je doit enelever des aliment ou garder comme cela pour une meilleur prise de masse ? je peut diminuer les doses d'avoine ?

désolé,je suis débutant dans ce domaine et j'aimerais bien me faire expliquer.merci de ta et de votre compréhension ! :D
maxime130992

Message par maxime130992 »

Tout ce qu'il vont faire sur ce forum a 2 balles c'est te dire va lire ceci et cela alors que sa pourrais leur prendre 2 seconde a te donner la solution et quand même te dire d'aller lire ceci ou cela pour que tu comprenne mieux. Mais bon tu finira pas y arriver , bonne chance
No pain, No Gain

Carnet d'entrainement half body 4j: maxime-half-body-4j-t116973.html
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Maxime, si t'es pas content des conseils prodigués sur "ce forum à 2 balles", personne te retient. Par contre, si tu restes, je t'invites à prendre un peu sur ton temps et à essayer de donner des conseils aux débutants qui débarquent tous les jours... Une fois que t'aurais fait ça, là, tu pourras ouvrir ta grande bouche. D'ici là, chut.

Section, sérieusement, c'est pénible. Tes posts, on peut rien en faire: y a aucun calcul, juste des aliments balancés en vrac. C'est quoi la répartition des kcal? Combien de prot, combien de lipides? C'est expliqué dans le post de Purex tout ça! Regarde un peu les plans des autres membres... On va pas te faire les calculs à ta place.
maxime130992

Message par maxime130992 »

Mais ta quelle age toi pour parler comme ça? Les gens derrière les ordinateur ouvre beaucoup leur grande bouche. moi je dit juste ce que j'ai remarquer sur ce forum a 2 BALLES oui a 2 BALLES. Pas de calcul tu dit ? Quand ta des égoïste comme toi qui au lieu de rien dire préfère te démoraliser en n'aident que dalles les gens, juste a dire va lire ceci et cela alors que on la déjà lu 20x, y a aucune aide la dedans ;) fin soit je vois même pas pourquoi ta répondu a ce message qui n'était pas destiner a toi tout ce que ta commencer a faire c'est pourrir un sujet, bravo icon12
No pain, No Gain

Carnet d'entrainement half body 4j: maxime-half-body-4j-t116973.html
anakin06

Message par anakin06 »

Maxime, rappelle toi ce que tu as dis il y a pas longtemps ... :
Fin bref je vais aller voir sur d'autre forums plus intéressant que celui ci. Adieu forum remplit d’égoïsme
... adieu Maxime :roll:
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Et bien écoute, Maxime, puisque ce forum à 2 balles est rempli d'égoïstes, apporte nous donc tes lumières et ta bienveillance! Et quand un débutant arrive en posant plein de questions, et que des connards comme Purex, Anakin ou moi, on lui répond en l'orientant vers des topics récapitulatifs parce que ça a déjà été traité 1000 fois, et bien toi, t'arrives en sauveur, et tu l'aides!

Au lieu de ça, non, t'arrives sur un topic qui t'est pas dédié, tu le pourris en postant ton message qui sert à que dalle. Et le plus drôle (ou pathétique?), c'est que t'arrêtes de menacer de partir de ce forum remplis de sales égoïstes, alors que t'as sans doute jamais rien fait pour personne dessus.

Bref, comme l'a dit Anakin: adieu Maxime, et rassure-toi, ton départ risque fort d'être comme ta présence, insignifiante.
abd

Message par abd »

bonjour, je veux savoir si je peux prendre de la créatine toute seule (prendre cell tech de muscletech par exemple) ou bien il me faut un autre supplément sinon ça va coûter un peu chère :p, je veux prendre de la masse je fai 184 cm pour 75 kg. merci
Legue

Message par Legue »

Salut!

Dès le départ les whey je les éviterais. Il y a deux ans j'ai attaqué une prise de masse et je suis passé de 79kg (pour 1m80) à 88kg sur 6 mois. Le secret : 4 repas consistant par jour où je me privais de rien, et pour ne pas devenir trop lard :) , je faisais deux heures de musculation par jour dont une demi heure rien que pour la sangle abdominale et tout les deux jours j'allais faire un petit footing (pour garder un peu de cardio).
Moi je te conseillerais de l'attaquer vers septembre/octobre (car l'organisme stock plus facilement l'hiver) pour l'arrêter vers février/mars et attaquer la sèche jusqu'au beau jour(partie beaucoup plus compliquée que la prise de masse).